Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Compilation val de Sombrelune 135

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Conclusion, je préfère :
- avoir quelques inconvénients à chercher dans mes livres,
- porter ce lourd fardeau lors de mes déplacements,
- dépenser quelques euros de plus pour pouvoir continuer d'acheter les VF
par ce que l'éditeur (qui est le boss dans cette histoire) continu de produire/traduire des ouvrages de JDR ce qui est assez rare en ce moment pour ce qui est de la VF...
Conclusion bis : gros ou petit, compil ou pas… tant que cela reste dans le bon sens et que les éditions sont de qualités (impression, traduction, contenu)… nous pouvons produire l'effort de payer quelques euros de plus...  Smiley
Arazaki

+10'000% d'accord avec toi... moi, je préfère soutenir un éditeur français dynamique, quelque soit sa politique, tant que ce n'est pas abusif... et je ne vois pas en quoi me proposer d'acheter l'équivalent de 5 produits pour le prix de 3 ou 4 est quelque chose d'abusif, même si je n'aurais été intéressé que par 3 ou 4 produits (mais ce n'est pas mon cas, moi, je suis un acheteur collectionneur compulsif, donc, dans tous les cas, j'y gagne ^_^)...
avatar
Idem même chose : traduisez, produisez, j'acheterai ! Je ne suis pas riche mais je me passerai d'autre chose pour assouvir mon vice "jdr".
Juste une chose : évitez-nous les (grosses) frustrations d'une déclarations d'un de vos administrateurs (sorry, je ne sais plus lequel) qui nous dit "on a déjà 10 modules traduits à l'avance..." sur ce forum.
Ca fait mal de savoir que ça existe et qu'il n'est pas déjà dans ma boutique habituelle...
Vous faites du tb boulot, continuez ! Je terminerai ma vie de rôliste (et ma vie tout court) avec Pathfinder. Faites-la durer !
avatar
impressionnant, si c'est pas une déclaration ça...  Smiley
et ou ki sont les 10 modules    Smiley
avatar
impressionnant, si c'est pas une déclaration ça...  Smiley
et ou ki sont les 10 modules    Smiley
Menerst

avatar
Merci
je connaissais pas c'est très bon  Smiley
avatar
impressionnant, si c'est pas une déclaration ça...  Smiley
et ou ki sont les 10 modules    Smiley
Menerst


kobbold

Et c'est vrai en plus Smiley
avatar
impressionnant, si c'est pas une déclaration ça...  Smiley
et ou ki sont les 10 modules    Smiley
Menerst


kobbold
Hé hé...
Moi je trouve ça super la compile...! Acheter plus pour le même prix, que rêvez de mieux...?
Continuez avec les bonnes idées les gars...!
avatar
La question d'une différence de coût d'une compilation permettant également de séparer l'ouvrage en deux qui visiblement choque certains forumeurs n'est pas aussi stupide qu'il y paraît.
Vous estimez que BBE a certainement fait ses calculs. Sans doute mais sur quelles bases ?
un ouvrage avec des modules à côté
une compilation.
Le calcul du coût de fabrication s'est forcément révélé meilleur avec une compilation et je pense aussi que cela permet d'écouler le travail déjà réalisé et dans les stocks et qui ne demande sans doute qu'à sortir.
Ce dont je parle, c'est d'une compilation avec des modules détachables.
Je rappelle que l'on peut à la fois vouloir jouer et maitriser certaines parties et pas d'autres.
Il y a nécessairement un coût et je ne suis pas stupide au point de l'oublier. Je demande simplement quelle serait la différence de coût de cette solution.
Comme d'autres, personnellement, j'achète toute la gamme et j'ai également la plupart des pdf en anglais. Cela ne me gêne pas de les faire jouer de l'anglais vers le français. Simplement, cela veut dire qu'il faut assister les non anglophones pour tout, tout le temps et cela fini par user.
Je pense aussi à ceux qui n'ont pas mes moyens financiers et rappelle que ce n'est pas avec les collectionneurs que vous pouvez rentabiliser une production dans le Jdr mais avec l'ensemble des joueurs qui n'est pas forcément aussi important qu'il l'a été dans le passé.
Vendre 1000 modules à 10 Euros vaudra toujours mieux que vendre 10 compilations à 40 Euros.
Si PF est une gamme qui veut faire son trou, c'est aussi en attirant des joueurs d'autres jeux qui viendront s'y essayer et l'adopter. Pour cela, ce n'est pas la même choses de vendre 160 pages à 40 Euros ou 32 pages à 10 Euros.
Quand j'étais plus jeune, je me groupais avec les autres joueurs de la table pour acheter un jeu.
Excusez moi alors de poser de temps en temps une question qui ne soit pas apparemment à votre goût, mais qui, pour moi, a du sens et un certain background... Smiley
avatar
Je rappelle que l'on peut à la fois vouloir jouer et maitriser certaines parties et pas d'autres. rectulo

Ce qui n'est pas impossible avec la compilation
Je pense aussi à ceux qui n'ont pas mes moyens financiers et rappelle que ce n'est pas avec les collectionneurs que vous pouvez rentabiliser une production dans le Jdr mais avec l'ensemble des joueurs qui n'est pas forcément aussi important qu'il l'a été dans le passé.
Vendre 1000 modules à 10 Euros vaudra toujours mieux que vendre 10 compilations à 40 Euros.

Sauf queles modules à 10 euros ne se vendent pas. Comme dit plus haut (par Damien je crois), c'était soit une compilation, soit plus de modules du tout.
Excusez moi alors de poser de temps en temps une question qui ne soit pas apparemment à votre goût, mais qui, pour moi, a du sens et un certain background... Smiley

Ca n'est pas une histoire de gout. Mais je trouve que, particulièrement sur ce forum d'éditeur (certainement parce que BBook parle beaucoup de ses projets et consulte régulièrement les forumistes), on a une énorme tendance à demander toujours plus. En général, l'édition, même dans notre milieu, c'est: l'éditeur propose, le public achète ou pas.
Là ils ont clairement expliqué pourquoi ils faisaient une compilation, et le fait que le but de la compilation était d'être moins chère que les produits compilés achetés séparément.
avatar
De toute façon, la compilation sera éditée, quoi qu'on dise.
Alors, perso, quitte à choisir entre une compilation ou pas de modules, je préfère pas de modules, j'irai directement les commander chez Paizo, même s'il est vraiment dommage que le produit ne sorte pas en français (j'entends sous la forme de modules tels qu'on les connaît).
Bien sûr, lorsque de nouveaux modules paraîtront en français, mais pas sous forme de compilations, je les achèterai, car même si je râle un peu, je trouve que avez fait un excellent boulot sur Pathfinder.
avatar
Alors, perso, quitte à choisir entre une compilation ou pas de modules, je préfère pas de modules, j'irai directement les commander chez Paizo, même s'il est vraiment dommage que le produit ne sorte pas en français (j'entends sous la forme de modules tels qu'on les connaît). Hellion

Pourtant la compil permettra d'avoir le supplément sur sombrelune et 4 modules pour moins cher que le tout individuellement... C'est quand même une bonne affaire en soit.
avatar
HS on
je trouve aussi toutes ces discussions très emballées et peut être hors sujet. Je pense d'une part que nous serions pour la plupart d'entre nous  incapable de gérer une boite d'édition comme BBE, et comme pour moi le jdr est un loisir et pour eux un boulot, je laisser faire après tout c'est eux les pros.
Je ne dit pas non plus qu'il faut arrêter de donner son avis mais je trouve que l'on est parfois très catégorique dans nos propos sur la façon de faire ou ne pas faire.
Moi je dit que BBE doit continuer sur sa lancée, certaines idées me plairont d'autres pas, certains produits se vendront bien d'autres moins, ce que j'aime marche parfois bien et je me dit que mon avis était le bon et parfois beaucoup moins...  Smiley (les jeux ou je me suis le plus éclaté, DD et ADD mis à part ne sont plus en vente depuis longtemps)
HS off
moi la compilation j'aime car le background est exploité tout de suite par les modules et inversement. je suis sure d'avoir un ensemble sur une région donnée, ça me plaît.
avatar
Je ne dis pas que c'est impossible avec la compilation. L'objectif est de proposer un produit qui plaise au maximum de monde pour viser l'essentiel des rôlistes et ne pas miser sur la seule fraction qui achètera la compilation.
Les modules à 10 euros ne se vendaient pas suffisamment seuls. C'était logique aussi en démarrant dans une gamme sans le produit phare qui va avec et qui est maintenant sorti et alors que nombre d'entre nous avons acheté le produit Paizo d'origine.
La compilation se vendra t-elle suffisamment ? Cela aussi reste un pari.
L'avantage du détachable est aussi de pouvoir rééditer à la demande le module qui va fonctionner le mieux.
Je ne demande pas plus à BBE dont j'achèterai tous les produits de la gamme, je donne un avis et propose des idées. Comme avec les stickers en guise d'errata du PFJDR. Je propose aussi d'autres options.
Si elles sont écartées, cela m'ira très bien.
Mais imagine un bouquin qui en s'ouvrant laisse le background dans une partie et les modules dans une deuxième partie, le tout dans une couverture rigide qui peut servir d'écran. Même si c'est quelques euros de plus, je prendrai, comme sans doute la majorité des collectionneurs.
Cela permet à BBE d'éditer tous les modules, de retirer à part les meilleurs qui pourront aussi être vendus à l'unité aux joueurs occasionnels qui n'auront pas envie de claquer 40 Euros pour tester le jeu.
Cela permet aux tables de jeu où les rôles de maître et de joueurs varient d'une séance à une autre de se partager le boulot.
Bref, cela fait plaisir à tout le monde.
avatar
Juste pour dire que j'achèterai volontier la compile, en tant que MJ un supplément Background + plusieurs modules je trouve ça génial à utiliser.
Merci BB.
avatar

Les modules à 10 euros ne se vendaient pas suffisamment seuls. C'était logique aussi en démarrant dans une gamme sans le produit phare qui va avec et qui est maintenant sorti et alors que nombre d'entre nous avons acheté le produit Paizo d'origine.
rectulo

Les modules étaient en 3.5 ,donc les règles PF manquantes n'ont eues que peu (voir pas du tout ) d'impact sur la vente de ces produits.(avis perso)
Pour ma part ça me convient les compils .C'est moins cher pour autant de matos .Les scénars sont important pour un jdr ,et c'est le filon d'origine de PAIZO ,et cela fait gagner du temps!!.Cela serait dommage et dommageable à PF s'ils étaient abandonnés.
Pour le prix c'est très résonnable ,de nos jours.J'ai la couronne du roi kobbold et même en achètant la compil à 34 €,je suis encore gagnant.Donc des "jeunes" moins riches en seront pour leur argent.
Des suppléments de région + des scénars prêt à jouer s'y déroulant ,c'est EXACTEMENT ce qu'il manque  aujourd'hui dans les JDR.
De plus si ça évite la censure de module pour non-traduction ,c'est pas plus mal.C'est vraiment ça qui m'a toujours frustré depuis la sortie de AD&D 1ère ED et quelque soit le jdr ,tout le monde n'a pas la chance d'être bilingue.
MERCI BBE.
avatar
Je ne dis pas que c'est impossible avec la compilation. L'objectif est de proposer un produit qui plaise au maximum de monde pour viser l'essentiel des rôlistes et ne pas miser sur la seule fraction qui achètera la compilation. rectulo

Sauf que, outre quelques râleurs, je pense que la compilation se vendra à plus qu'une fraction de personnes. AMA, la plupart des gens qui voulaient acheter le volume PF Chronicles sur le val de sombrelune prendront la compil.
Les modules à 10 euros ne se vendaient pas suffisamment seuls. C'était logique aussi en démarrant dans une gamme sans le produit phare qui va avec et qui est maintenant sorti et alors que nombre d'entre nous avons acheté le produit Paizo d'origine.

Les modules gamemastery sont sortis avant l'annonce de PRPG. Ils n'étaient, à la base, que des scénars dans le monde de Golarion.
Je ne pense pas que la sortie de PRPG en france change grand chose. AMA, c'est le format qui n'intéresse pas, surtout qu'il est en concurrence direct avec les Adventure Paths.
La compilation se vendra t-elle suffisamment ? Cela aussi reste un pari.

Je pense que c'est un pari moins risqué que de sortir le bouzin séparé.
Mais imagine un bouquin qui en s'ouvrant laisse le background dans une partie et les modules dans une deuxième partie, le tout dans une couverture rigide qui peut servir d'écran. Même si c'est quelques euros de plus, je prendrai, comme sans doute la majorité des collectionneurs.

LEs modules planescape sont sous ce format. Et ils sont inconfortables à l'usage, à la lecture, et à la manipulation (parce que ça se barre dans tous les sens à cause de cette séparation).
Par expérience, perso, je trouve l'idée mauvaise. Mieux vaut, AMA, un bon ouvrage à couverture rigide qui tient bien (et donc longtemps).
Bref, cela fait plaisir à tout le monde.

Ou cela fait plaisir à une fraction de la masse acheteuse... au choix.
avatar
Tu as sans doute raison sur nombre de points. Du moins je l'espère. J'espère cependant que la sortie de PF aura des répercussions sur les ventes en offrant un système de jeu autonome. La qualité pourrait faire la différence avec les produits des autres éditeurs.
En tout cas, quelle que soit l'option, vu ce que j'en ai vu en anglais, je reste sur PF... Smiley
avatar
Disons que celui qui n'est pas intéressé par les modules (parce qu'il a déjà largement de quoi faire avec les AP ou parce qu'il fait ses propres scénarii), ben ça lui reviendra plus cher, et il aura des bouquins qui ne l'intéressent pas.
Après quand on est intéressé par tout ou presque, c'est évidemment plus intéressant financièrement.
Mais je préférerais une version séparée perso, question pratique, d'habitude...
Après si les modules doivent être abandonnés en cas de sortie séparée, c'est sur que c'est dommage, donc bon, la compilation est peut être une solution.
avatar
sauf que le mec qui a les AP, pour le moment, il n'a pas besoin du livre sur sombrelune (qui n'est dans aucun AP). Et s'il en a besoin un jour pour un AP à venir (ou parce qu'il a décidé d'étendre son AP sur sombrelune), il peut découvrir des modules lui permettant d'étendre ses AP (puisque en général ces modules sont faciles à intercaler dans les AP).
avatar
sauf que le mec qui a les AP, pour le moment, il n'a pas besoin du livre sur sombrelune (qui n'est dans aucun AP). Et s'il en a besoin un jour pour un AP à venir (ou parce qu'il a décidé d'étendre son AP sur sombrelune), il peut découvrir des modules lui permettant d'étendre ses AP (puisque en général ces modules sont faciles à intercaler dans les AP).
kobbold
Je vais me répéter mais, s'il est intéressé par le background et pas par les modules parce qu'il fait ses propres scénarii ou qu'il en a assez avec les APs, c'est des pages perdues pour lui. Il peut aussi avoir besoin du background pour un PJ/PNJ qui est originaire de cette région, pour mieux connaitre l'univers, ou tout un tas de raisons, sans vouloir ces modules.
Comme certains l'ont dit, il peut préférer avoir des bouquins séparés. Tout ça, c'est très subjectif.
Le truc, c'est que c'est peut être la seule solution pour sortir les modules en français, ce qui est peut être plus intéressant pour une majorité. Mais il n'y a certainement pas une solution pour satisfaire tout le monde.