Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Compilation val de Sombrelune 135

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Ben moi, je trouve que c'est une idée très sympa. Un petit background complet avec scenar' à la clé ?
Pour beaucoup, ça s'apparenterait (presque) à un jeu complet...  Smiley
Bon, c'est un peu plus contraignant, c'est vrai. Faudra motiver financièrement l'achat Smiley, mais l'un dans l'autre, je trouve que la démarche se tient (surtout si les modules ne se vendent pas seuls  Smiley ).
Plus qu'à apprendre la patience  Smiley.
avatar
Bin moi j'aime bien cette idée de compilations même si les temps d'attente vont encore s'allonger mais bon faut faire avec....
baron.zero

ça ne va pas s'allonger du tout, on a au moins une douzaine de modules traduits et un ou deux Chronicles d'avance. Le seul scénar qui pose problème c'est "Hungry are the dead" parce qu'il est sorti récemment.  
Et pour les compilations de scénarios (je réponds à une question précédente), c'était notre idée de base mais ils n'étaient pas super chauds chez Paizo. Le coté Chronicles + scénars, le tout en couv cartonnée leur a paru plus intéressant.  
avatar
Faudra motiver financièrement l'achat Smiley
Garfield

34 euros au lieu de 60 (1 Chronicles + 4 scénars) avec une couv cartonnée, on ne va pas pouvoir faire mieux là Smiley
avatar
Dans l'exemple du guide du maître DD3.5, cela reste des règles. Même si on ne les exploite pas toutes lors d'une partie, on peut en avoir besoin, cela reste la règle de référence.
kernos

Smiley Smiley raaaah je le savais que c'était pas l'exemple le plus pertinent  Smiley
Enfin dans l'idée je me comprends c'est le principal  Smiley
avatar
On a dans l'idée de passer le tout en PFJDR, mais ça reste à confirmer. Smiley Damien C.
Vous avez besoin d'un coup de main/relecture pour ça ?  Smiley
Comme je le disais par ailleurs. Le choix proposé est le suivant :
- tous les suppléments Pathfinder Chronicles "seuls", mais plus de trad de modules en français
- quelques suppléments Pathfinder Chronicles (pas tous !) auxquels on ajoute des modules (donc on continue la trad des modules).
What's the best ?
Damien C.
Ah donc, dans la cas des compilations, on va perdre des Chronicles ?
Alors personnellement le choix est vite fait, je préfère le background aux modules et donc ne pas perdre de Chronicles.
Plusieurs raisons à cela:
-il y a déjà beaucoup à faire avec les AP, donc moins besoin des modules.
-le background est pour moi plus sympa à lire qu'un module, et plus facilement exploitable.
-vu que je me débrouille en anglais mais que le background est plus difficile à lire pour moi que les scénarios, je préfère avoir une VF des Chronicles.
Après tout ceci n'est rien qu'un goût totalement personnel.
Je reconnais que les deux formules ont leurs avantages et inconvénients, c'est justement un avis 100% subjectif.
Je rajouterai que les modules sont financièrement plus intéressants à acheter en français, vu que le rapport $/€ à l'importation, par rapport à des bouquins plus gros et plus chers. Donc financièrement, je préférerais acheter les modules en français dans l'absolu, mais vu mes raisons (totalement perso encore une fois) évoquées ci dessus, je préfère encore les Chronicles.
avatar
Ah donc, dans la cas des compilations, on va perdre des Chronicles ?
zagig_yragerne

Non (enfin je ne crois pas  Smiley) ce que voulais dire Damien je pense c'est qu'on ne va pas vous proposer tous les Chronicles sous forme de compilation : on ne le fera que lorsque ce sera possible (parce que des modules s'intègreront bien avec).
Si je me trompe Damien tu peux corriger et on règlera ça ce soir hin hin hin
avatar
Non, on s'est mal compris Zagig. Smiley
Bien vu GS (mais on s'expliquera quand même ce soir, parce qu'un Tieffelin cornu au beau milieu d'un groupe d'elfe de bonne nature, c'est quand même sujet à controverse^^)
Tous les Pathfinder Chronicles vont sortir.
La seule différence à partir de maintenant, c'est que certains volumes, ponctuellement, seront publiés sous la forme de "campaign arc" (comme ils disent chez Paizo), à savoir le volume Chronicles + quelques modules en rapport.
Exemple : la traduction de Into the darklands (à paraître pendant les volumes de la troisième campagne, le Retour des ténèbres) sortira en format habituel (64 pages).
Voilou !
Pour le coup de main sur le transfert en PFJDR, merci de la proposition. On est en train de voir tout ça. On n'hésitera pas à demander de l'aide si on en a besoin !
++
avatar
Aahh !!!! Désolé, en effet, j'avais mal compris.
Donc, là c'est différent quand même, mon choix sera beaucoup moins vite fait et j'en reviens à ce que je disais au début, j'ai grandi avec les modules à part, mais bon.
Là je suis indécis, faut voir...
avatar
Non, on s'est mal compris Zagig. Smiley
Bien vu GS (mais on s'expliquera quand même ce soir, parce qu'un Tieffelin cornu au beau milieu d'un groupe d'elfe de bonne nature, c'est quand même sujet à controverse^^)
Damien C.

HS ON
Tssssss en même temps vous jouez quasi tous des elfes aussi y'a pas idée  Smiley
HS OFF
avatar
Là je suis indécis, faut voir... zagig_yragerne

Nous aussi on aime les modules à l'ancienne, mais c'est aussi pour cela qu'on voulait continuer de les sortir. Il seraient mauvais, encore, mais ils sont bons et certains sont même excellents...
avatar
Moi ca me plait bien cette idée, mais j'ai deux remarques :
- la couv cartonnée va pas faire étrange au milieu de toutes les couv souples ?
- que faire si, après la sortie de la compil sur le Val, Paizo sort un *nouveau* scénario se déroulant dans le Val ?
avatar
- que faire si, après la sortie de la compil sur le Val, Paizo sort un *nouveau* scénario se déroulant dans le Val ?
Romano

Des stickers ?
Ok, oui, je sais, la sortie est par là.
Sinon je doit admettre que l'idée est intéressante, même si je ne pense pas les acheter (faute d'acheter les ouvrages de l'univers Pathfinder je précise, nous avons le notre).
avatar
Moi ca me plait bien cette idée, mais j'ai deux remarques :
- la couv cartonnée va pas faire étrange au milieu de toutes les couv souples ? Romano

Oh, le collectionneur ! Smiley
Non, car il y a un ouvrage en couverture dur en préparation pour les Pathfinder Chronicles (le campaign setting). Plus les ouvrages de la gamme générale, je pense que ça pourra faire jolie sur l'étagère !
- que faire si, après la sortie de la compil sur le Val, Paizo sort un *nouveau* scénario se déroulant dans le Val ?
Romano

Pas moyen, ils sont cernés de toute façon ! A priori, les modules pourront toujours être rapprochés à d'autres ouvrages, comme certains compagnons par exemple... Affaire à suivre de ce côté là.
avatar
Purée la news sort aujourd'hui mes CAC dans les pattes pas le temps de surveiller le site et paf j'arrive sur le forum 3 pages à lire !
*3615 ma life off*
Pour moi l'avantage/défaut de la bête :
- Pour avoir le 1ere tome en souple de la campagne de Pafhfinder même si j'y ai pas encore touché faute de roman Polaris puis Midnight c'est super léger en main ça se tiens bien en lecture canapé ça va être le panard pendant que ma nana regarde la TV ^^. A comprendre les gros livres format A4 c'est galère à lire car pas évident à manipuler.
+ Facilement la compilation des données dans un seul livre où l'on rajoute ce qui traine à pas cher c'est toujours ça de prit. 35 € pour faire la moyenne des sommes pour pas loin de 200 pages contre 20 € par livre de 60 pages perso ça me fait moins mal aux fesses de mettre les 35 € j'ai l'impression d'en avoir plus pour mon argent. Vous me direz ''ouais mais tel et tel sénario c'est du réchauffé dont je veux pas Smiley''. Aller au pire quand on en veut pas trop on lit en diagonal voir si y a des idées interessantes ou pour la mise en scène et intrigue développées. Ca permet de voir un peu comment sont fait les scénarios dans cette partie du monde et puis voilà.
+ si ça peut permettre de voir plus de trucs arriver en VF (tout en couleur :p) plus souvent je dis un grand oui ! Et vive War illustrateur de Path !!!
avatar
Je trouve cette initiative excellente !!! Merci
avatar
je trouve l'idée très bonne :
1) on ne loupe pas de chronicles, les livres de background étant important pour moi
2) de temps en temps, en prime, on a des scénars avec, pour pas beaucoup plus chers
merci bbe !  Smiley
avatar
De toute manière, ce genre de choix ne peut pas remporter l'unanimité vu que par principe, chaque MD a sa propre façon de jouer, d'appréhender le BG, les ressources... impossible de satisfaire tout le monde.
D'ailleurs, le pire à faire serait d'essayer et, finalement, de se perdre dans un choix éditorial mou qui viserait à essayer de ne pas déplaire au maximum et qui se révèlerait médiocre.
Ce qui me plait dans l'annonce c'est que BBE propose une approche globale des scénars publiés, avec le BG et tout ce qu'il faut pour monter des mini-campagnes avec les modules. Ca c'est quand même richissime en terme de possibilités de jeu. De mon point de vue, il ne faut pas voir les compil's comme un paquet de modules avec le background autour, mais plutôt l'inverse : d'abord un background sur une région, avec quelques bons modules qui buttent pour articuler les parties.
L'inconvénient est évidemment pour les joueurs qui voulaient faire les modules en one-shot, mais je trouve le soucis mineur comparé au gain d'avoir un gros volume sur une région. Sans compter que pas mal de trucs dans les modules sont réutilisables sur d'autres scénars.
Pour bien faire, et ça c'est ma remarque constructive du jour, ça serait d'avoir accès à des ressources PDF en même temps. Mais bon... c'est peut-être pas simple à mettre en oeuvre.
En tout cas bravo !!
avatar
Perso, j'aime bien l'idée de compilation puisque j'achète tout et que cela me fera économiser des frais de port.
PAr contre, j'aimerai le beurre et l'argent du beurre. Pourquoi diable ne proposeriez vous pas au sein de la compilation les scénarii en format détachable. J'imagine le tout dans une couverture cartonnée rattachée au guide dans laquelle ranger les scénars dans une belle pochette.
Une fois encore, ceux intéressés par la compil gardent le tout, les autres plus fainéants ou qui comptent jouer sans masteriser tous les scénar peuvent séparer à l'envi.
Une fois refermé, cela ne fait qu'un bouquin à ranger.
Je ne suis pas sûr que l'impact de ce type de présentation aurait des répercussions démentielles sur le prix. Oserai-je ajouter que votre imprimeur vous doit bien çà  Smiley.
avatar
- la couv cartonnée va pas faire étrange au milieu de toutes les couv souples ?
Romano

Fait donc comme moi trés cher, j'ai tellement de livres que je me suis fait une bibliothéque par catégorie. une pour les régles, une pour le background et une pour les scénars comme ça po de probléme, niark niark....
Enfin dans tous les cas je suis preneur de tout ce que produit paizo et BBE, donc merci et bravo
avatar
Quand j'ai lu la news j'étais deg (cf mon post tardif dans Chronicles) parceque je prend TOUT Pathfinder et notament les Chronicles parceque c'est que du pur background sauf les modules justement, alors me retrouver avec les modules imposés ça m'ennuie un peu, (format, prix, etc) mais en lisant les differents "post" et si le prix est bien dans les 35 € au final je dis pourquoi pas surtout que Damien nous a rassuré dans le message ou il précise que ça ne sera pas systématique pour tous les Chronicles donc dans ce cas why not  :-)) Mais comme beaucoup pour le Val de sombrelune je vais maintenant hésiter, aieee
En meme temps s'il y a si peu de monde qui aime les modules est-il vraiment necessaire de les proposer au public français ? Je sais c'est un peu radical (perles ou pas perles) mais ça permettrait de ce concentrer et traduire ce qui plait aux joueurs/lecteurs fans de Pathfinder/BBE non ?
pour le nom , désormais ça s'appelera comment ? toujours pareil ?