Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Compilation val de Sombrelune 135

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Le soucis, AMA, n'est pas qu'il y a peu de monde qui aiment les modules. Le soucis c'est, AMA, plus le format qui n'est pas classique.
Et puis ça permettra peut être aussi à certains de découvrir des modules qu'ils ne pensaient pas découvrir... Et tout ça pour un surcout assez léger, je trouve.
avatar
Le soucis, AMA, n'est pas qu'il y a peu de monde qui aiment les modules. Le soucis c'est, AMA, plus le format qui n'est pas classique. kobbold
Il me semblait pourtant qu'à l'époque Asmodée, les Adventure Path, scénars de 32p n&b pour 10€, étaient des succès (parce qu'épuisé).
Et pourtant niveau intrigue c'était pas du Piazo  Smiley
Je ne vois pas pourquoi y'a 5 ans y'avait le publique, et pas aujourd'hui...  Smiley
avatar
à noter qu'Asmodée a viré ses stocks au pilon... d'où, d'ailleurs, le fait que les suppléments Prophecy édités par Asmodée sont très difficiles à trouver là où ceux édités pas Halloween Concept sont en destockage massif.
Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient envoyé leurs sotcks restant au pilon...
avatar
à noter qu'Asmodée a viré ses stocks au pilon... d'où, d'ailleurs, le fait que les suppléments Prophecy édités par Asmodée sont très difficiles à trouver là où ceux édités pas Halloween Concept sont en destockage massif.
Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient envoyé leurs sotcks restant au pilon...
kobbold

plutot que de piloner c'est clair qu'ils auraient mieux fait de les brader (interdit de vendre à perte ? certes mais y aurait toujours eu preneur), mais ça devait certainement prendre trop de place niveau stockage  Smiley
avatar
Personnellement ça m'arrange...
Sur deux boutiques jdr à Dijon :
- l'une (Diag du fou) n'a jamais le moindre produit pathfinder sous prétexte que maintenant c'est D&D 4e ed only (oui, c'est des champions)
- l'autre (Jocade) qui a bien tout sauf les modules parce qu'apparemment il faut les commander par 5 et qu'ils ne sont pas sur de les écouler du coup (leur expérience avec les premiers n'a pas été concluante en tout cas)
Après c'est sûr que le bouquin sera moins maniable et c'est sans doute mon seul regret.
avatar
Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient envoyé leurs sotcks restant au pilon... kobbold
Pour Prophecy, je n'en ai aucune idée (ne m'étant jamais vraiment interressé à ce jeu).
Pour D&D3.X, c'était contractuel, d'après ce que j'ai compris. Pour laisser la place nette à DD4.
avatar
- l'une (Diag du fou) n'a jamais le moindre produit pathfinder sous prétexte que maintenant c'est D&D 4e ed only (oui, c'est des champions) Taviox_sensei

Smiley Oh my god ?
avatar
- l'une (Diag du fou) n'a jamais le moindre produit pathfinder sous prétexte que maintenant c'est D&D 4e ed only (oui, c'est des champions) Taviox_sensei

Smiley Oh my god ?
Damien C.

Clairement j'avais acheté la 4e édition de D&D 4 au salon 2008 j'ai survolé et lu quelques trucs je vais jour de courage les revendre alors qu'ils sont encore neuf telment je la trouve pas interessante pour un centime.
avatar
Au fait
merci pour la réponse (absent une journée, 4 pages à lire...)
la réponse me va moi, j'aime bien l'idée et effectivement maintenant que je suis devant mes modules tout beau, il n'y aura qu'un doublon...
et il est la quand au fait ?  Smiley
avatar
Si j'ai tout compris, les modules insérés avec la chronique n'aurait peut-être pas été traduits autrement. Mon souhait étant de découvrir le + de traductions possibles, je me réjouis donc !
Si BBE sait déjà ce qu'il compte traduire ou pas en modules, se serait sympa de le faire connaître, de façon à ce qu'on puisse acquérir les "non traduits" en anglais avant qu'ils soient épuisés.
Mon magasin préféré, à Charleroi, a décidé de suivre la gamme complète de PF suite à mon enthousisme : deux clients se sont lancés et sembleraient tout aussi conquis !
Bonne continuation, les gars !
avatar
Mon magasin préféré, à Charleroi, a décidé de suivre la gamme complète de PF suite à mon enthousisme : deux clients se sont lancés et sembleraient tout aussi conquis ! Siorac
Par curiosité ... Amalgames ?
avatar
Bonne continuation, les gars !
Siorac

Thanx Smiley
avatar
Mon magasin préféré, à Charleroi, a décidé de suivre la gamme complète de PF suite à mon enthousisme : deux clients se sont lancés et sembleraient tout aussi conquis ! Siorac
Par curiosité ... Amalgames ?
Dalvyn
Oui Dalvyn, il s'agit bien d'Amalgames.
avatar
Personnellement, je ne suis pas vraiment fan de cette compilation, car il a été dit précédemment, je trouve çà mal de mélanger background et scénars.
Les modules tels qu'ils sont actuellement sont un vrai régal à faire jouer car faciles à manipuler (légers, seulement 32 pages, couverture souples).
Et comme l'a dit quelqu'un dans un post précédent, pourquoi ne pas mettre le chronicles et les 4 scénarios au format actuel (couv' souples) dans un packaging style scénario de dd4 ?
Sinon, puisque les scénarios seront traduits en français, un petit pdf serait le bienvenu.
avatar

Et comme l'a dit quelqu'un dans un post précédent, pourquoi ne pas mettre le chronicles et les 4 scénarios au format actuel (couv' souples) dans un packaging style scénario de dd4 ?
Hellion

Parce que ça ferai des packs à 60 euros Smiley
le but est de diminuer le coût pour l'acheteur et pour cela il n'y a que la compilation qui est possible, mais dans un seul livre.
avatar

le but est de diminuer le coût pour l'acheteur et pour cela il n'y a que la compilation qui est possible, mais dans un seul livre.
David.BBE

Est-ce vraiment sûr ? Quel serait le différentiel de prix entre un ouvrage composé de deux parties détachables et un ouvrage sans partie détachable ?
Le nombre de pages imprimées est le même.
Il n'y a que le prix des couvertures qui est susceptible de varier et le coût de la main d'oeuvre nécessaire pour insérer le premier dans le second, ce qui n'est nullement obligatoire.
20 Euros de différence, cela me paraît beaucoup...
Me tromperai-je à ce point ?
avatar
Heu juste comme ca hein, 170 pages c'est le nombre de pages moyen d'un supplément Shadowrun, c'est franchement pas bien gros, rien à voir avec les pavés que sont ED ou Pathfinder JdR.
avatar
En tout cas, bien que j'ai le guide Darkmoon vale je pense que ça pourra m'intéresser.
Enfin, dès que j'aurais fini l'AP 1-6 (on commence à peine la 2).
Enfin moi je trouve l'idée VRAIMENT bien !
avatar
Est-ce vraiment sûr ?
SNIP
20 Euros de différence, cela me paraît beaucoup...
Me tromperai-je à ce point ?
rectulo

Ah ben évidemment, les gars de BBook n'ont pas fait leurs calculs avant de proposer cette solution...
Les forumistes, des fois...
avatar
Est-ce vraiment sûr ? Quel serait le différentiel de prix entre un ouvrage composé de deux parties détachables et un ouvrage sans partie détachable ?
Le nombre de pages imprimées est le même.
Il n'y a que le prix des couvertures qui est susceptible de varier et le coût de la main d'oeuvre nécessaire pour insérer le premier dans le second, ce qui n'est nullement obligatoire.
20 Euros de différence, cela me paraît beaucoup...
Me tromperai-je à ce point ?
rectulo
Sans vouloir entrer dans les affaires de BBE Smiley les couts d'impression en noir ou en quadri sont énormément conditionnés par ce que l'on appelle le "Calage d'impression". Donc si l'on fait un ouvrage on fait un calage. Si l'on fait deux ouvrages, on fait deux calages, etc… Viennent s'ajouter les frais de transport pour chaque ouvrage, la commission du distributeur pour chaque ouvrage, les frais de com pour chaque ouvrage, toute l'activité d'une entreprise, ainsi que les couts se multiplie par le nombre d'unité.
Dans un microcosme comme le notre (roliste) cela est suicidaire de démultiplier là ou l'on peut assembler.  Smiley
Conclusion, je préfère :
- avoir quelques inconvénients à chercher dans mes livres,
- porter ce lourd fardeau lors de mes déplacements,
- dépenser quelques euros de plus pour pouvoir continuer d'acheter les VF
par ce que l'éditeur (qui est le boss dans cette histoire) continu de produire/traduire des ouvrages de JDR ce qui est assez rare en ce moment pour ce qui est de la VF...
Conclusion bis : gros ou petit, compil ou pas… tant que cela reste dans le bon sens et que les éditions sont de qualités (impression, traduction, contenu)… nous pouvons produire l'effort de payer quelques euros de plus...  Smiley