Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Pour cumuler les bonus d'arme, il faut Ambidextrie.

Le bouclier n'est pas une arme (tableau à part et explication officielle sur le forum Pinnacle par l'un des auteurs qui conclut que c'est de base comme ça mais que le meneur fait bien sûr comme il l'entend). Il ne peut donc pas bénéficier d'Arme fétiche.

Et au passage idem pour les armes naturelles. Faut prendre Arts martiaux pour avoir du bonus, pas Arme fétiche.

avatar

Merci bien pour les réponses.

avatar
Ambalus

Ça fait 6 Atouts/Progressions (dont 1 de BG) pour avoir ces +4 de Parade en plus d'avoir 2 armes spécifiques (et qu'on peut donc perdre).

Donc c'est pas déconnant, sachant qu'on peut avoir +6 de Parade en 6 Progressions (Combat +2 crans (jusqu'à d12), Grand blocage et Arme fétiche adorée).

avatar

Et si tu veux utiliser aussi efficacement la seconde arme, il faut penser à prendre un 7e atout, Combat à deux armes.

avatar

Merci pour vos réflexions

avatar

Aveuglement (page 156)

Si je comprends bien, la personne aveuglée a -2 [-4] pour ses actions nécessitant la vue.

Donc sa Parade ne serait pas affectée.

Je trouve cela surprenant qu’une personne aveuglée se défende aussi bien que non aveuglée.

Ai-je bien compris ?

avatar

D'après les règles c'est ça.

C'est effectivement peu cohérent, mais ça évite des calculs intermédiaires. Au pire, tu peux considérer qu'une personne aveuglée est Vulnérable (selon la situation).

avatar

Parer un coup ou combattre c'est pas une action nécessitant la vue ?

Parce qu'à moins d'avoir un truc genre combat aveugle...

avatar

Sinon, jet de Perception à -2 [-4] :

  • Echec : l'attaquant a la Surprise (+4/+4)
  • Succès : Vulnérable
  • Prouesse : rien, l'attaquant a marché sur une branche, éternué ou autre... content
avatar
Je suis d'accord combattre nécessite la vue (sauf si on a développé une technique aveugle [cf. Okko])Donc l’attaque se fait à -2 [-4].Mais pour la Parade je me pose des questions sur les rêgles.
avatar

Il faudrait alors ajuster aussi les régles d'obscurité, de Borgne, Aveugle ...et voir l'impact sur l'équilibre mêlée / tir (le tir n'étant pas affecté par la Parade)

Quelqu'un ayant d'autres sens développés, comme l'ouïe pourrait-il ignorer une partie du malus etc...

et voir ensuite si tout ça apporte quelque chose à l'expérience de jeu, ou pas ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
Fenris

Merci. Je comprends mieux : c'est pour rester dans du Fast.

avatar

C'est vrai que que je me suis souvent fait la reflexion, mais j'ai toujours pris en compte la Parade entière, même pour quelqu'un d'aveugle. Après le sort Aveuglement ne donne pas une cécité complète, mais même avec l'handicap aveugle, ça n'affecte pas la parade.
De mon côté je vais reflechir à rendre la parade cohérente à la vision. Peut-être faire que le malus de parade soit égale à la moitié du malus de vision. Ce qui pour le sort Aveuglement donnerai -1[-2] en parade et -3 pour l'handicape Aveugle.

avatar

Le risque d'être surpris par une attaque silencieuse (+4 attaque et +4 dégâts) me semble suffisant pour ne pas avoir à baisser la parade.

Et si le personnage aveuglé n'est pas surpris, je le considérerais la plupart du temps vulnérable.

A noter en plus que le malus aux actions du personnage aveuglé permet à un attaquant qui le désire de se mettre en attaque totale sans trop de risques...

En Swade, on laisse la parade fixe et on donne des bonus ou malus de circonstances à l'attaque. Restons fast plaisantin

avatar

Avec Marionette on peut forcer une cible à parler ?

avatar

Avec Marionette on peut forcer une cible à parler ?

Boze

A dire ce que tu veux qu'il dise au mieux je pense, pas à répondre par la vérité à tes questions.

avatar

Et donner des informations, comme un interrogatoire ?

Pour moi je l'interprete plus comme un controle physique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torgan
avatar
Boze

"pas à répondre par la vérité à tes questions."

Je voulais dire que tu ne peux pas mener un interrogatoire non, c'est effectivement pour moi purement physique. Pour un interrogatoire, il faut Lecture des pensées.

avatar

C'est bien comme ça que j'avais compris...

avatar

- "Dis moi qui a tué mon frère."

- "Qui a tué mon frère."

- "Parle !"

- "Le soleil brille aujourd'hui. Mais on pourrait avoir de la pluie en soirée. Et je vous déteste pour ce que vous me faites."

- "Silence !" (soupir)