Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

la boîte bleue 344

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Je rejoins assez Menerst sur son analyse : le problème n'est pas lié à la boite d'initiation puisque BBE nous annonçait dès l'année dernière la bible 3.5 et ce pour la fin d'année 2009. Aujourd'hui, toujours rien, ce qui rejoint d'autres incompréhensions comme les retards incroyables pour la sortie de Black Box...
Bref, pour ma part (et cela n'engage que moi), je pense que BBE veut trop se diversifier et que, à vouloir être compétent partout, on n'est exceptionnel en rien...
avatar
Le débat est constructif !
J'espère que BBE va en prendre des notes...
avatar
Bref, pour ma part (et cela n'engage que moi), je pense que BBE veut trop se diversifier et que, à vouloir être compétent partout, on n'est exceptionnel en rien...
jarvin

On se diversifie dans le jdr tu veux dire ? En même temps heureusement parce que ceux qui ne le font pas on tendance à disparaitre assez vite.
Pour le fin de la phrase, je ne comprends pas le rapport avec BBE. Tu veux dire qu'on devrait arrêter de former des neurochirurgiens en même temps que de publier du jdr ?
Ca tombe bien on ne le faisait pas. On reste dans notre domaine.
Bref, pour ma part (et cela n'engage que moi), je déteste les lieux communs.  Smiley
avatar
simple question David c'est toi le big boss de blacks books editions,c'est juste pour savoir.
avatar
On se diversifie dans le jdr tu veux dire ? En même temps heureusement parce que ceux qui ne le font pas on tendance à disparaitre assez vite.
Pour le fin de la phrase, je ne comprends pas le rapport avec BBE. Tu veux dire qu'on devrait arrêter de former des neurochirurgiens en même temps que de publier du jdr ?
Ca tombe bien on ne le faisait pas. On reste dans notre domaine.
David.BBE

nan, mais un cloneur pourrait être utile, comme ça vous doublez la taille de la team et hop vous nous sortez tout rapidement... faudra cloner les joueurs aussi, pour atteindre vos objectifs de vente...
blague à part continuer à être ambitieux dans vos planning, je ne sais pas si c'est indispensable mais c'est ce qu'on aime chez vous. Après on est comme vous, on veut tout, tout de suite, après on sait qu'il y a quelques réalités économiques...
courage
avatar
Cela s'appelle juste "avoir les yeux plus gros que le ventre".
Après les effets d'annonce c'est comme "crier au loup", au début on a envie d'y croire mais à force d'additionner les arlésiennes, on ne tient plus compte des annonces de planning.
Et certains lassés d'être comme "Anne qui ne voit jamais rien venir", préfèrent aller voir ailleurs et découvrir d'autres gammes.
Voila, j'ai réussi à coller 3 lieux communs Smiley
avatar
Hélas, "La route des enfers est pavées de bonnes intentions"  Smiley Smiley Smiley
avatar
Que vois-je ?  Smiley
Alors que j'apprécie amoureusement ce nouveau Casus Belli N°3, plongé dans le sommaire des critiques p.13, je lis , entre quelques lignes (je cite)
"Dans les coulisses, attendant la deuxième partie du spectacle : [...] une Bible pour les MJ."
Est-ce un autre ouvrage ou, un très gros clin d'œil pour la suite des Chroniques Oubliées ? Aurons-nous la chance d'avoir une critique de la nouvelle Bible de BBE le mois prochain dans Casus 4 ?
Alors que notre quête semblait perdu, un nouvel espoir apparaît chers compagnons. Peut-être me ferais-je flageller en public pour avoir vendu la mèche? ....gloups 
(PS: si jamais vous n'avais plus de nouvelles de moi d'ici une semaine, je lègue ma collection de figurines à mon chat.)
avatar
préviens ton chat que Casus ne connait pas l'histoire alors
il est prévu une bible depuis pas mal de temps reprennant le meilleur (en tout cas le meilleur d'après BBE, qui tient à nous faire profiter de sa connaissance du sujet) de la 3.5 plus leur petit truc a eux comme les voies présentées dans CO  Smiley
Plus tardc l'idée BBE, vu la demande sur CO, a été de liée les deux projets et de nous faire une bible qui servira de suite ou est ce une suite qui servira de bible  Smiley
bon après est ce qu'il faut croire Casus... moi je dirais bien non, comme pour le moment la ploupart des annonces qu'ils font sont à coté de la plaque ou dans tous les cas trop optimiste (pas obligatoirement leur faute, je pense que BBE aimerais sortir la bible demain s'il pouvait, mais tout ça parceque leur 26 premières de la journée sont déjà remplies, on doit attendre encore un peu  Smiley
avatar
Allez !
Tous ensembles ! On y croit les gars !!!  Smiley
avatar
on croise les doigts pour qu'il sorte à noël
avatar
Faut surtout lire correctement Casus, au dela de la page 14, et aller page 67, et tu auras ta réponse concernant la "bible".
Il s'agit d'un ouvrage de conseils pour MJ.
Rien à voir avec la bible 3.5
avatar
Faut surtout lire correctement Casus, au dela de la page 14, et aller page 67, et tu auras ta réponse concernant la "bible".
Il s'agit d'un ouvrage de conseils pour MJ.
Rien à voir avec la bible 3.5
Turnar

Non non, rien à voir...
avatar
Désolé... Smiley
avatar
Pour te faire patienter, il y a toujours ça...  Smiley
http://mapage.noos.fr/kegron/CO%20Regles.pdf
J'en ai une autre version plus complète et revue sous le coude mais pour le moment j'attend de voir ce que BBE va nous proposer... Wait and see.
Kegron

merci kegron cela est deja pas mal. je serais interesse egalement par ta version. mais bon wait and see.
avatar
En effet la Bible du Meneur de Jeu n'a aucun rapport direct avec Chroniques Oubliées, cela dit c'est un très bon guide pour un MJ débutant dans la création de scenario/campagne.
Plus d'infos sur labibledumeneurdeje u.com.
avatar
merci kegron cela est deja pas mal. je serais interesse egalement par ta version. mais bon wait and see.

Si c'est utile, ça me fait toujours plaisir de voir que je n'ai pas juste fais ça pour moi !  Smiley
avatar
20 pages de posts et personne ne sait vraiment si la boîte bleue sera une boîte et si la Bible sera une bible ou peut-être une boîte. A moins que la boîte sera la bible bleue? Smiley
avatar
j'aime bien la bible bleue ...  Smiley
avatar
Est-ce que vous savez si BBe va venir aux utopiales ?