Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Julien Dutel

Rien que pour ces modules d'option, je trouve le livre de la meneuse vraiment intéressant ! Hâte de le parcourir.

Merci pour cette transparence content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • metatron
avatar
Julien Dutel

C'est je trouve assez intéressant. Je possède la boîte d'initiation H&D Rôle N Play et j'ai les ouvrages H&D. Je trouve la proposition d'un ouvrage simple à prendre en main pour ceux qui veulent jouer assez intéressant. Je me laisserai peut-être tenter comme étape suivant la boîte d'initiation pour mes enfants, s'ils en expriment le souhait.

avatar

Grave !

avatar

Quid des historiques ? Il ne me semble pas qu'ils aient été abordés. Y aurait-il des nouveautés de ce côté là ?

avatar
Julien Dutel

Le petit malin! il avait gardé son as dans sa manche... clin d'oeil Merci d'avoir pris le temps d'apporter une réponse aussi complète et aussi rapide julien (toujours oui comme d'hab. (même si t'avais déjà du prévoir de la sortir au moment opportun clin d'oeil)).

Ba voila, je te remercie pas, vil tentateur! Je marche et vais au delà du soutien! mort de rire

avatar

un petit module pour la gestion des combats de masse ??? content

dans la ligne éditoriale BBE je trouve un gros pb d'identité. Les regles participent à l'indentité du jeu, par exemple les dés explosifs, règles d'exploration... plutot de parler d'indentité, on peut parler de spécificités et dans ce cas on se retrouve avec un jeu à construire soit meme qui devient incompatible avec la volonté de simplifier (et limiter). On va prendre telle regle, on va développer tel aspect du jeu et ça va devenir autre chose, plus mortel ... bref vou avez compris,

mince je dois filer manger, je reprends apres ma réfléxion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar

Est ce qu'il serait possible d'avoir une estimation en % (A la louche) de la reprise des elements du livre de regles de H&D pour le livre du joueur de role n play ? Est ce que c'est de l'ordre 30% de reprise des infos du livre de regles H&D / 70% nouveaux contenus, 20/80, plus, moins ? J'imagine que certains archetypes/historiques classiques seront repris non ? Ca m'aiderait pas mal a orienter ma contribution. Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Finalement je vais prendre le livre de la Meneuse... Comme quoi on peut changer d'avis avec les bons arguments moqueur

avatar

dans la ligne éditoriale BBE je trouve un gros pb d'identité. Les regles participent à l'indentité du jeu, par exemple les dés explosifs, règles d'exploration...

plutot de parler d'indentité, on peut parler de spécificités et dans ce cas on se retrouve avec un jeu à construire soit meme qui devient incompatible avec la volonté de simplifier (et limiter). On va prendre telle regle, on va développer tel aspect du jeu et ça va devenir autre chose, plus mortel ... bref vou avez compris,

J'ai graissé ce à quoi je réponds. Donc je ne pense pas, en fait. D'abord parce que tous les jeux ne sont pas construits autour des mêmes bases. Là on a une boite à outil de base. On propose ensuite des outils autres. Ces outils autres permettent plein de trucs, notamment de s'adapter à l'univers de jeu.

Et comme on l'a dit, on a envie aussi de proposer des univers de jeu. Pangée, Alarian, Osgild, Laelith... l'univers ded Chattam aussi plus tard...

Rien de mieux (à mon sens) de pouvoir ouvrir un livre d'univers qui va dire "nous utilisons tel, tel et tel module du livre de la meneuse" : on simplifie, justement, et on donne des outils aux MJ autant qu'aux auteurs. Et les univers, eux, ont leur personnalité. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gilles5067
avatar
Nighthawk-69975

Difficile. A la louche, comme ça, et en enlevant la partie règle pure tout en se concentrant sur les aspects techniques (historiques, origines, variantes, archétypes, dons) je dirais 30% de nouveau environ sur le livre du joueur (de nouveau ou de repris de Pangée, comme les dons de compétence qui devraient être intégrés). Le reste doit rester pour que le jeu soit viable.

Mais c'est très à la louche.

Pour le livre de la meneuse, le gros gros changement sont les modules optionnels, clairement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Julien Dutel

Merci beaucoup, c'est bien plus clair. Bonne chance pour la suite de la PP !

avatar

C'est bien beau tout ça, mais à quand un RôleNPlay Beyond pour nos fiches persos ? 😁

*retourne fouiller ses fonds de tiroir pour quelques PO à rajouter à son pledge*

Ce message a reçu 2 réponses de
  • JK Barley
  • et
  • Nioux
avatar

Si je comprends bien, le receuil des gazettes de la saison 5 et 6 permettront de jouer à la campagne dispo sur Youtube? + des info sur Pangée
Pour Pangée les info qu'on peut en avoir sont regroupée donc dans ces gazettes mais aussi dans les bouquins d'Oblivion?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Loaiic
  • ,
  • Julien Dutel
  • et
  • Iceberg
avatar
Thyrs

Le site 5e-drs de l'éminent emsquared commence à en prendre bien la forme !
le grimoire permet déjà de préparer ses sorts et gérer ses emplacements. Manque plus que de quoi gérer les caractéristiques et compétences et on a une feuille de perso interactive mort de rire

(j'en rêve)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thyrs
avatar
Thyrs

*passe en sifflotant*

avatar
Damsse

Les gazettes sont des scenar en parralèlle de l'émission

avatar
JK Barley

Yes, ce site est une bible et hyper pratique. Bravo pour tout le taf !

Ma blague portait plus sur la fiche de perso interactive avec implantation VTT.

Mais le papier et le crayon c'est bien aussi 😂

avatar

Moi je n'est aucun probleme a ce que le livre des joueur ne fournisse les infos que j'usqu'au niveaux 8 et que seulment les races, non désolé, les origines de base. je trouve ca effectivement trés bien pour les nouveaux arrivants car se fait une masse d'info plus digeste pour débuté.

Ce que je trouve dommage par contre, c'est que le livre du joueur avancé ne soit pas disponible en meme temps et de laisser les vieux briscarts, comme on nous appelle, ou tout autre personne de le prendre ou non. Je trouve que c'est laisser une partie de la commu sur le coté, enfin pour un certain temps tout du moins.

Et je n'aimerai pas que comme actuellement de plus en plus dans le jeux vidéo, nous ne puissions plus avoir accès a des jeux fini dés le départ (attention je ne veux pas dire que le jdr Rnp n'est pas fini juste avec le livre du joueur, il sera totalement jouable a n'en pas douter), le terme le plus approprié serai emputer d'une partie. Mais ca me donne ce gout amer que laisse si souvent cette autre media ludique dernierment.

Tout ca pour dire, que cela ne m'empechera pas de ne pas soutenir le projet, je suis meme très hyppé. Mais c'est vrai que la hyppe a diminué quand j'ai appris que le livre du joueur de ne serai pas complet, enfin, non serai emputé de niveau 9 à 20 et des origines exotiques. Et que j'aurai trouvé juste plus judicieu de laisser le choix en sortant les 2 livres en même temps (meme si j'ai conscient que ca aurai été une masse de travail encore plus importante dans un même délai et que s'est surement une des autres raison en plus de la strategie ludique qui ont fait que se decoupage ne sorte pas en même temps), cela aurai contenté les nouveaux venus et les vieux briscarts en même temps sans qu'une catégorie se sente mis de coté pour un moment. Mais toute cette reflexion et surment du a mon encienneté sur le média et m'a facon dont j'ai appris a le consommé depuis tant d'année.

Bref, ce n'etait juste qu'un point de vu, je soutient a fond le projet, ne me taper pas dessus, j'aime tout le monde, les nouveaux venus comme les vieux briscart, les joueurs comme les joueuses et les meneurs comme les meneuses.

Vive Role n Play! Vive le jdr! Vive notre passion commune et grand merci a BBE et l'equipe de Role n Play

avatar
Damsse

Les gazettes permettent de jouer une campagne qui se passe en parallèle de l'émission. Ce n'est pas le scénario de l'émission mais c'est lié via certains points et choix. Un certain nombre de tables les ont déjà jouées et ont pu influer sur l'émission et l'univers. Là on les met à dispo pour tous, sans la possibilité d'influer puisque c'est déjà fait, mais ça fait une campagne qui se suit.

avatar

Ce que je trouve dommage par contre, c'est que le livre du joueur avancé ne soit pas disponible en meme temps et de laisser les vieux briscarts, comme on nous appelle, ou tout autre personne de le prendre ou non. Je trouve que c'est laisser une partie de la commu sur le coté, enfin pour un certain temps tout du moins.

Déjà il faut le temps de l'écrire. Et le temps n'est pas extensible. Du coup soit on le met dedans et ça retarde d'autant la livraison, soit on ne le met pas, on livre le premier, les gens ont déjà une bonne année de jeu devant eux, et on le sort en temps et en heure.

C'est en tous cas ma vision de la chose. Et celle de BBE. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumo17