Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Alors comme dit sur Facebook, si on garde le même nombre de souscripteurs pour la terre vivante (281), vu la participation moyenne actuelle, in devrait dépasser les 42k euros. Croisons les doigts

Ensuite aysle s inspire clairement du medfan avec des inspi donj et dragon mais aussi d autres jeux comme seigneur des anneaux, jdr de pirates et corsaires et jdr vikings. Le mélange est très bien fait et équilibré. Le cosm est à une époque renaissance donc époque tudor, guerres de religions, etc. On n est pas vraiment dans du médiévale ni encore dans le siècle des lumières

On aura, j en suis sûr, l occasion d en reparler.

Pour l heure, pharaon nous nargue et à sans doute planifier notre Défaite ! Va t on le laisser gagner ?

Les feux de ra sont vraiment un excellent scénario de 7 actes, plein de rebondissements, de scènes mémorables pour vous et vos joueurs. En plus sa structure permet aisément d intégrer quelques scénario courts des missions de delphes.

Donc. Branle-bas-de combat et montrons au pharaon qu on est là

avatar

Ok merci.

Du coup, je zapperai surement Aysle. Sauf si vous dites que c'est absolument indispensable (merci d'indiquer votre niveau Torg-fan qu'on puisse évaluer la réponse content )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lc_lol
avatar

Fan depuis 1990. Donc.. Indispensable. Surtout qu aysle propose deux gros scénario très sympa et les missions de delphes

avatar

Je crois que cette PP va dépasser les 40000 € parce que l'Empire du Nil de Möbius est le cosm le plus jouissif et le plus marquant sans doute. Bref, bien plus que la Terre Vivante, ce cosm pulp est une invitation au jdr !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Cleanthe

C'est le plus cinématographique, ça aide à mort pour que les joueurs s'immergent.

Indiana Jones, la momie, le fantome du bengale, ...

C'est, amha, l'univers par excellence pour commencer Torg (mais je crois l'avoir déjà dit plusieurs fois). Je ne sais pas si c'est parce que c'est mon univers préféré et que je me suis plus investi dedans, mais en day one, c'est aussi le scénario préféré de mes tables.

avatar

Fan depuis 1991, L'empire du Nil c'est le cosm qui te résout pas mal de problèmes sur les désirs des joueurs et aussi du mj... Aysle, c'est la base de la magie et son expression la plus large: par rapport à l'original, ils ont même ajouter les "cantrips" ( on rigolera pour la traduction), tout les perso d'Aysle on accès à la magie sur aysle ( même sans l'atout lanceur de sort) et les Cantrip sont 16 sorts basique et très simple ( voir même d'usage domestique, comme allumer un feu ou respirer sous l'eau) ...

En faites d'avoir déjà fait la PP de la terre vivante on s'est peut être enlevé une épine du pied... La TV etait le cosm qui généralement divisait le plus joueur et MJ, avant... même si la nouvelle version est bien bien bien mieux que l'original.

il y a aussi à espérer que le 40K soit a attribuer à la crise actuelle, and only... c'est clair que dans ce contexte de mouise, il est bien mieu d'avoir des garantis pour valider un projet, mais quand la situation se tassera un peu, (...) ca serait bien de baisser ce stress un peu, on commence à etre vieu pour certain... et putaing je regarde tellement les evolution de la PP, c'est pire que d'avoir une deuxieme femme. j'oubliais la PP pour Pan-Pacifica VO devrait partir ce mois-ci (la y a des truc de Ouf qui arrive!)... Là oui on s'est tiré une balle dans le pied.... Certains vont faire des choix... le late pledge il peut pas arriver le mois prochain ? late, quoi !

... Torg vivra quand même, les tables se multiplient, une expérience à Torg est trop jubilatoire c'est presque du jeu de plateau avec tout ce matos sur la table ! Même le VTT va aider encore plus la diffusion ( pas mal pour gérer les cartes en ligne) et tous les cosms sont incontournables.

avatar
Federico67

Moi aussi fan depuis les années 90. Perso je trouve le livre des règles insuffisant pour connaître (même en surface) les cosms. En encore, les livres de cette nouvelle édition n'arrivent pas, à mes yeux, à la cheville de ceux de l'édition initiale en termes de détails et d'inventivité (sans doute plus, par contre, sur le gameplay. Mais il m'est arrivé de lire les livres de TE en me disant que les auteurs considéraient sans doute qu'on connaissait bien l'édition initiale).

Bref pour revenir à ta question, si Aysle ne t'intéresse qu'à la marge j'aurais tendance à te conseiller d'acheter le bouquin, et juste le bouquin. Ce qui veut dire que si la prochaine PP est constituée d'une seule contribution "pack" et que celui-ci ne t'intéresse pas trop, il sera sans doute plus malin d'attendre la sortie en boutique, ou mieux encore, la PP suivante, dans laquelle l'achat du bouquin permettra de faire monter le financement content

(Note quand même : le pack pourrait s'avérer intéressant malgré tout, surtout s'il contient l'excellent scénario "La vengeance du Carredon")...

avatar

Perso, j'ai découvert Torg (ou quasiment) sur cette édition. J'ai vraiment envie que les cosm soient traduits en vf surtout avec cette qualité.

La hausse des prix va m'obliger à plus de sobriété dans mes achats mais je garde Torg en priorité, ce jeu est diablement fun!

Le cosm qui m'attire le plus après l'Empire du Nil c'est la pan pacifica... Je suis mal barré hein mort de rire

J'y crois sur cette PP pour les 40k,par contre ce sera plus difficile sur les suivantes car les options ne seront pas toujours prises à nouveau et il faut que la base d'amateurs du jeu ne s'erode pas

avatar

Ok merci.

Du coup, je zapperai surement Aysle. Sauf si vous dites que c'est absolument indispensable (merci d'indiquer votre niveau Torg-fan qu'on puisse évaluer la réponse content )

Federico67

Je dirais que ce sera au moins indispensable pour avoir la suite de la gamme. démon

avatar

(Note quand même : le pack pourrait s'avérer intéressant malgré tout, surtout s'il contient l'excellent scénario "La vengeance du Carredon")...

lc_lol

La petite remarque "innocente" en fin de message, c'est pas joli-joli ça m'sieur content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • lc_lol
  • et
  • Angus
avatar
Federico67

Oui je sais c'est fourbe... démon

avatar
Federico67

mais c'est vrai quoi!

Qui n'a jamais rêvé de traverser une Angleterre médiévale-fantastique bien commodément assis dans un char d'assaut ?

avatar

En esperant que celle-ci se termine positivement, la prochaine pourrait être intéressante puisque si j'en crois la PP US, il y avait aussi un autre scénario multicosm "When Cosms Collide".

Pour ceux qui connaissent la version US et la v1, est-ce une adaptation du scénario du même nom de la v1 ou un totalement différent?

Pour "cantrips", il n'y a qu'à soumettre au vote vos propositions de traductions joyeux Sortilèges, enchantements, charmes, ensorcellements, artifices, diableries...

avatar

Pour cantrip je l ai traduit par pratiques car c est ce qu elles sont des pratiques ou des sorts pratiques pour le quotidien

Quand les cosm s entrechoquent est différent de la v1

avatar

Je crois que cette PP va dépasser les 40000 € parce que l'Empire du Nil de Möbius est le cosm le plus jouissif et le plus marquant sans doute. Bref, bien plus que la Terre Vivante, ce cosm pulp est une invitation au jdr !

Cleanthe

Mettre une contrainte à 40000€ ça à l'avantage de dramatiser la chose. Moi je suis en train d'arbitrer entre tel ou tel achat, mon porte-monnaie n'étant pas extensible à l'infini, c'est clair que ça me pousse à participer.

Quand au débat sur quel cosm est indispensable ... j'aurais tendance a dire que Asyle est dans le peloton de tête selon mes gouts.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cleanthe
avatar
Colonel Moutarde

Je connais mal Aysle, disons que ce que j'en avais lu dans la 1ère édition ne m'avait pas plus emballé que ça. Néanmoins, je ne demande qu'à être agréablement surpris. Et si par ailleurs c'est la clé pour la suite, je suis preneur.

avatar

Je connais mal Aysle, disons que ce que j'en avais lu dans la 1ère édition ne m'avait pas plus emballé que ça. Néanmoins, je ne demande qu'à être agréablement surpris. Et si par ailleurs c'est la clé pour la suite, je suis preneur.

Cleanthe

La partie sur la magie est un gros morceaux, faire sans c'est limiter le jeu des cosms ... maintenant c'est de la Fantasy assez classique mais efficace.

Si on lance le débat sur le cosm favoris, moi c'est l'Empire du Nil ex-aequo avec Orrorsh (pour l'ambiance Victoriene) mais tout les cosms sont indispensable clin d'oeil

avatar

Disons que 40 000 par rapport aux 20 000 de la PP terre vivante, ça fait une sacré différence car le ticket d'entrée n'a pas été multiplié par 2!
Restons optimistes, il y a une bonne base de fans sur ce jeu mais il faut du sang neuf. C'est dommage car le covid n'a pas aidé à promouvoir le jeu en clubs ou conventions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cleanthe
avatar
sheerargetru

Le truc, c'est que le jeu en l'état demande un peu de tàf, à ma connaissance, en tout cas pour qui souhaite exploiter les multiples cosms, sans se cantonner à la Terre Vivante (le seul cosm décrit pour l'instant, avec une campagne qui s'y déroule entièrement). Il faut sinon se replier sur l'ancienne trilogie des possibilités. Mais c'est pas la faute de BBE, mais plutôt de US.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
Cleanthe

Pourquoi leurs fautes ?

Ils ont fait un taf de dingue de simplification, de renovation tel que la v2 est meilleure que la 1 ce qui n est pas toujours le cas.

Ils ont revus tous les cosm en totalité que ce soit au niveau des règles ou du background en s appuyant parfois sur les bonnes idées de la v1 mais en supprimant les passages trop.. Lourds.

Enfin ils ont dès le départ proposés les Scénarios jour un, les Scénarios missions de delphes puis avec le premier cosm un grosse campagne se passant dans le cosm en question pour bien tiré avantage du sourcebook et même intégré parfois les autres missions de delphes du cosm en question

Le rythme a été soutenu et ils ont même fait trois cosms en une seule année. Ça a été chaud d ailleurs et source de quelques erreurs. Mais ils ont taffe. Le covid a ralenti le rythme et la situation économique actuelle aussi

Mais ils ont développé des modules pour foundry et roll 20

Donc j aimerai vraiment savoir de quelle faute tu parles ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Derek
  • et
  • Cleanthe