Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar
HighLord

Je suis clairement avec HighLord quant au travail sur les règles, je me rappelle encore avec effroi de la table de surpuissance. Ou comment complexifier à l'excès une idée sympa à la base. Pour ceux qui ont la VO d'Aysle, il y a toujours les tables pour savoir de quelle planète on dépend selon sa naissance, avec arcane attenante ... ?

avatar

Bon ben ça avance pas mal quand même cette PP, je viens juste de m'en remettre une petite couche, on est pas si loin d'Aysle, même si c'est pas mon cosm favori et de loin, je croise quand même les doigts. Je me rend compte que pas mal de personnes présentes sur ce forum ont connu comme moi la v1 (p'tain ça nous rajeunit pas !!)... Après je suis assez d'accord avec lc_lol, je trouve que ça manque un peu de background, j'aime bien les mondes bien ficelés avec plein de détails pas forcément utiles pour jouer mais qui plantent une ambiance. Allez vivement la Cyberpapauté, Cocorico !!! content

avatar

Allez vivement la Cyberpapauté, Cocorico !!! content

elmyxo

C'est clairement l'exemple qui illustre certains de mes regrets sur cette V2 (relativisons tout de même, je l'aime beaucoup malgré tout !!!).

Le guide de la cyberpapauté version Descartes-WEG (je le mets dans cet ordre là à dessein) était quand même assez incroyable et l'exemple type de ce que peut donner une excellente coopérations entre deux éditeurs nationaux bossant main dans la main avec comme seule boussole leur amour des choses bien faites content

avatar

Bon ben ça avance pas mal quand même cette PP, je viens juste de m'en remettre une petite couche, on est pas si loin d'Aysle, même si c'est pas mon cosm favori et de loin, je croise quand même les doigts.

L'enjeu n'est pas le Cosm, mais la continuation de la Gamme (qui malheureusement passe obligatoirement par celui-ci).

Allez vivement la Cyberpapauté, Cocorico !!! content

oui

avatar
HighLord

Euh pas taper, il suffit de me lire : ce qui faisait la richesse de ce jeu en v1 c'était aussi les opportunités de jeu à travers les différents cosms, la trilogie des possibilités en est un exemple. Et c'est ce qui me manque à moi en vf, non pas seulement à travers un livre day one de manière éclatée, mais avec un suivi sur un axe plus linéaire. Chacun ses goûts en la matière.
Je n'ai dit que ça : ni accusé les règles ou les bouquins de contexte proposés.

avatar

Pour la table de naissance niet. Disparu.

Pour cyberpapaute, j'aime assez. E qu ils ont fait et je fais en ce moment joué la campagnes Données Impies et mes joueurs adorent. Par contre pour les préparations je leur ai remis en tant que responsable du conseil de delphes un petit dossier de 15 pages pour qu'ils comprennent le lieu mais aussi les enjeux

Perso dans la v1 la cyberpapaute était trop... Longue et parfois sans intérêt. Il fallait ajouter le book du réseau divin pour approfondir et encore il me manquait un truc. Je n ai pas senti ça dans la v2. Les deux doc secrets de la cyberpapaute et secrets de la résistance sont de petits plus mais le sourcebook se tient bien seul si besoin.

Comme m empire du nil d ailleurs

Après n oublions pas que les auteurs us ont prévus un développement sur les années suivantes. Le sourcebook ne donne que la première année. Et visiblement la pp de pan Pacifica parle d un truc nommé infinivers21 update.

Pour l instant aidons la gamme vf à se développer au mieux, espérons voir une belle progression des fans de torg

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar

Doublon

avatar
HighLord

Cela correspond très bien aussi au modèle de travail de Ulisses Spiele.

Je suis pas surpris de leur intérêt pour TORG car ils aiment gérer les univers persistants avec histoire vivante et à forte identité ... c'est leur cœur de proposition avec l'Oeil noir.

Du coup oui il faut s'attendre à ce qu'ils jouent l'évolution du monde à fond

avatar

Plus que 1027€ et c est bon pour aysle!! On y croit!

avatar

Je me demandais, Delphi Missions: The Living Land Adventure ne sera pas traduit ? Comme son équivalent pour empire du nil est traduit je pose la question on ne sait jamais........

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Plus que 1027€ et c est bon pour aysle!! On y croit!

Agarash

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, mais je pense que ça va le faire...

Note: j'ai pas encore contribué à la cagnotte, donc il reste moins de 1000€ en fait clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
belaran

Comment ça tu n'as pas encore participé ???

avatar

Tiens fous qu'une celèbre boutique du nord est de la France n'est pas participé ? Un oubli ? car je la vois sur toutes les PP.

En tous cas surper content pour la suite ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lc_lol
avatar
Loickouplatete

Alors, actuellement, les missions de Delphes ne sont pas encore traduits, mais dans l'écran, tu as déjà 2 scénars présents dans la Terre Vivante de Rising Storm (le premier supplément des Missions de Delphes) et le premier du supplément des Missions de Delphes de la Terre Vivante pour le moment, mais qui sait... ça pourrait venir un jour ou l'autre.

avatar
Baphomet_FR

Je crois avoir vu, lors d'autres PP, les participations des boutiques tomber d'un coup, groupées, à quelques jours de la fin de l'échéance... Ca me rend résolument optimiste...

avatar

Comment ça tu n'as pas encore participé ???

Evensnalgonel

Alors en fait, si j'ai bcp d'affection pour TORG, dont j'adore l'idée de départ et sa qualité indéniable de ne pas être in énième univers medfan, je n'y ai pas encore joué. En outre, le côté très ludique du jeu ne m'emballe pas et je n'ai pas été convaincu par les scénarios du Premier Jour (ils ne sont pas mauvais, juste pas ma came). J'ai pris en preco bundle Terre vivante et je pense tenter le jeu avec cette campagne.

avatar

Plus que 770 euros pour atteindre le supplément Aysle ... 243 souscripteurs ... je trouve ça assez fou tellement TORG est un jeu à part.

C'est , je trouve , une excellente nouvelle

avatar

je n'ai jamais douté de notre réussite, ne sommes nous pas des Chevalier après tout ?!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar

Belaran, si tu es proche de Toulouse je peux te faire jouer à l occasion. Après n hésite pas à demander si des mjs font des Initiations dans ton secteurs ou en ligne

avatar

Belaran, si tu es proche de Toulouse je peux te faire jouer à l occasion. Après n hésite pas à demander si des mjs font des Initiations dans ton secteurs ou en ligne

HighLord

Je suis un peu loin de Toulouse, mais je note plaisantin !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel