[STARFINDER] Soleils morts 4/6 : Refaçonné ! 20/08/2019


Le Pack Préco des Nuages en ruine (précommande + PDF offert et téléchargeable immédiatement) pour la gamme Starfinder est actuellement disponible. Et pour lier l'utile à l'agréable, ce petit message pour vous rappeler de bien précommander votre exemplaire avant sa sortie papier dans quelques semaines s'accompagne d'une nouvelle preview !

Car dans le 4e volet de la campagne les Soleils morts, les héros vont devoir explorer un lieu pour le moins étrange, puisque les habitants d'Istamak (voir notre première preview) sont parfois victimes d'un étrange appareil qui les transforme en refaçonnés. La seule lecture de la description ci-dessous devrait vous donner envie de jouer. Et sachez que dans le chapitre de bestiaire en fin d'ouvrage, outre les stats d'un refaçonné, vous trouverez l'archétype du refaçonné, que vous pouvez appliquer à n'importe quelle créature de votre choix... ont dit ça pour les MJ un peu bricoleurs (et sadiques !).

Bonne lecture et n'oubliez pas de passer précommande pendant que le PDF est offert.

.

Refaçonné

Le matériel médical moderne, comme toutes les technologies, peut ne pas fonctionner correctement et ainsi agraver les maux dont sont victimes les patients, voire les tuer. Il arrive parfois, même si c’est plus rare, que le dysfonctionnement soit plus désastreux encore, à tel point qu’il réserve à ses utilisateurs un sort bien pire que la mort. Les monstruosités torturées appelées les "refaçonnés" sont créées lorsque le traitement médical technologique tourne à l’effroyable catastrophe, en fracturant irrémédiablement le code génétique de la victime et en refaçonnant son corps en quelque chose qui ressemble à peine à sa forme d’origine.

Les créatures refaçonnées de la sorte ont des membres tordus selon des angles incongrus et leur chair exposée peut laisser apparaître des organes difformes. La plupart des mécanismes biologiques d’un refaçonné ne fonctionnent plus comme avant. Ses orbites peuvent alors faire office d’organes respiratoires et les ongles de ses doigts de pied d’organes visuels. De plus, à cause de la souffrance perpétuelle qu’il endure et du réagencement de son anatomie, un refaçonné ne peut plus s’exprimer que par le biais de gémissements et de cris plaintifs. Étrangement, un refaçonné n’est pas plus vulnérable aux dégâts pour autant ; les effets de souffrance ne sont rien comparés à la douleur permanente qu’ils endurent et leurs chairs souvent durcies les protègent de la plupart des blessures ordinaires.

Un refaçonné ne peut plus réfléchir convenablement et se jette sur tout ce qu’il trouve en travers de son chemin en frappant avec ses membres affreusement déformés.

Les refaçonnés sont extrêmement rares car le personnel horrifié des hôpitaux les euthanasie généralement dès qu’il constate le mauvais déroulement du traitement. Ils apparaissent le plus souvent dans des secteurs en ruine où se trouve encore du matériel médical laissé à l’abandon, ou dans des endroits exposés à de fortes radiations ou à des forces mystiques.

Commentaire 1

evik
le 20/08/2019 à 17h04
bonjour merc!!

Ajouter un commentaire