[STARFINDER] Soleils morts 5/6 : preview & sortie de la 13e Porte 22/10/2019


A 72h de la sortie dans le commerce du volume 5 de la campagne des Soleils morts et de la fin des Packs Préco (PDF offert immédiatement), nous vous livrons une nouvelle preview de cette aventure...

Ce cinquième volume de la première campagne Starfinder, La Treizième Porte, sera disponible dans toutes les bonnes boutiques dès ce vendredi, le 25 octobre. Vous avez encore un peu moins de 3 jours pour le précommander (PDF offert et expédition immédiate).

Tenté(e) ? :)

Reliques des kishalis

Au-delà du 5e épisode de la campagne qui amène les PJ aux portes de leur objectif, ce volume propose un article sur les reliques de la race extra-terrestre des kishalis. Voici un petit aperçu de ce chapitre.

À son apogée, la civilisation kishali était vaste, prospère et puissante. Bien que certains kishalis se soient essayés à la magie, leurs plus grands progrès étaient de nature technologiques et, bien souvent, l’oeuvre des scientifiques qui surveillaient ce qui sera connu plus tard sous le nom de la Porte des Douze Soleils. Une fois les découvertes scientifiques accomplies et partagées, des guildes de fabricants se disputaient pour en obtenir les droits de fabrication. Pour que ces guildes conservent leurs licences, elles s’assuraient du secret de leurs techniques de fabrication qui, bien souvent, n’existaient que sous formes écrites.

Certains des plus grands progrès des kishalis concernaient des technologies permettant des communications plus rapides que la lumière et des moyens de se déplacer sans utiliser le Drift, souvent grâce à l’utilisation de demi-plans. Un vaste réseau de communication leur permettait de converser en temps relatif synchronisé avec des compagnons situés sur des mondes lointains. Ils mirent au point des projectiles qui pouvaient capturer une créature dans un minuscule demi-plan, propice à la vie ou non, et des ordinateurs quantiques qui pouvaient calculer instantanément des algorithmes a priori impossibles. La longue guerre qui les opposa aux sivvs vit le développement de technologies astucieuses et d’armes dévastatrices. Vers la fin du conflit, les chercheurs kishalis découvrirent le secret des armes à disruption dimensionnelle, basées sur les ondes gravitationnelles, afin de perturber ou même d’emprisonner leurs adversaires. Des armes qu’ils utilisèrent largement afin de mettre un terme à ce conflit.

[...]

Casque de souverain

Cet étrange casque argenté est surmonté d’un bandeau brillant d’une énergie verdâtre. Quatre fermoirs métalliques attachés à de longs appendices tranchants dépassent au sommet du casque. Quand cet appareil est placé pendant une minute au-dessus de la tête d’une créature vivante de taille P ou M, le bandeau d’énergie palpite rapidement et, au bout de ce délai, les fermoirs se rabattent et s’enfoncent douloureusement dans le crâne de la créature. Après une minute supplémentaire, les appendices sont totalement intégrés et le casque lance un processus de 24 heures pour réécrire les connexions neurales du cerveau du sujet. Si le casque est retiré à n’importe quel moment pendant ce processus puis replacé sur la tête du même sujet, cela relance le processus de 24 heures. Une fois ce délai écoulé, le casque du souverain octroie à celui qui le porte un contrôle limité sur les créatures artificielles avec le sous-type technologique.

Bien que le casque de souverain s’installe différemment de la plupart des augmentations, il agit comme une augmentation du cerveau pour tout le reste. Vous ne pouvez le porter et l’utiliser si vous avez déjà un implant dans votre cerveau. Vous ne pouvez pas non plus installer une augmentation affectant le cerveau tant que les appendices du casque sont logés dans votre crâne.

Une fois que le casque a réécrit vos connexions neurales, il vous permet d’utiliser une action simple pour tenter d’exercer un certain contrôle sur une créature artificielle ayant le sous-type technologique et que vous pouvez voir dans un rayon de 18 mètres.

[Reste de la description à lire dans La Treizième porte !]

Rendez-vous très bientôt pour le lancement du Pack Préco du 6e et ultime volume de la campagne, attendu physiquement en novembre !

YulFi
le 23/10/2019 à 15h05
@Dark-Jedi Ce serait le plus évident en effet au vu du format des précédentes campagnes. Mais la campagne Starfinder en livret sème le doute. Il y a des infos officielles quelque part ?
Dark-Jedi
le 23/10/2019 à 10h48
@yulfi, la prochaine AP Pathfinder c'est normalement un seul bouquin
YulFi
le 23/10/2019 à 10h41
Le tome 5 avec anarchy, le tome 6 avec deadlands. Frais de port évités cette fois-ci ! Si la prochaine AP pathfinder sort en livret ça va être bien chiant par contre. Je croise les doigts pour un seul volume ou une préco des 6 livrets en une fois.
evik
le 22/10/2019 à 18h16
ok

Ajouter un commentaire