Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coriolis 1127

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Pour ceux qui ont reçu, vous avez eu un mail de suivi colis comme d habitude ? content

avatar

Pour ceux qui ont reçu, vous avez eu un mail de suivi colis comme d habitude ? content

Veccini

Oui, un mail et un SMS de chronopost.

avatar

Quelqu'un a reçu son pledge boutique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
Helios

AKA a dit sur Facebook que les boutiques seraient livrées une fois tous les particuliers livrés.

avatar

Merci. Et bien patience !

avatar

Les pdf ont été ajoutés dans le butin numérique de game on tabletop ( et c'est bien plus pratique que DriveThru ).

avatar
Fabien4927

Merci Fabien pour le lien,

par contre et si je comprends bien, ça veut dire qu'on a en français un Atlas à 50% de la version d'origine (suédoise) ? gêné

sinon, de mon côté toujours pas de mail ni ne sms chronopost, les envois particuliers ne sont pas finis visiblement... donc si les pledges boutiques sont envoyés encore après je miserai pour fin de semaine pour les particuliers et semaine prochaine au mieux pour les envois boutiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wepwawet
avatar
Ragnar

En effet, l'Atlas VO est largement plus fourni que l'Atlas en anglais (et du coup, que la version française).

À noter cependant que l'Atlas VO dispose du format de poche propre à la gamme suédoise (cette vidéo Youtube donne un aperçu de la boite de base suédoise, pour se faire une idée). Pour être aussi factuel que possible, j'ai compté le nombre de mots dans chaque PDF : 49'062 pour la version suédoise, 29427 pour la version française. Tout ça, en sachant que plus de la moitié des Atlas VA et VF est dédiée aux secrets du Troisième Horizon et à la génération de missions / planètes.

Donc ouais, l'Atlas Compedium / Atlas Abrégé contient peut-être le quart du contenu de la version d'origine. J'ai du mal à comprendre cette décision (qui remonte à Modiphius et Fria Ligan).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Wepwawet

Effectivement, décision étrange et ça aurait été sympa que AKA nous en informe lors du financement, qu'on puise prendre le livre en toute connaissance de cause troublé

Du coup là maintenant ça sent la suite imposée pour avoir l'ensemble complet, pas cool.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wepwawet
avatar
Ragnar

Je ne sais pas dans quelle mesure AKA savait, dans le sens où la traduction s'est faite sur la base de la version anglaise. Vu que l'Atlas Compendium est sorti il y a quelques années et que Modiphius et Fria Ligan n'ont pas donné signe d'une traduction complète des sections manquantes, ça serait surprenant qu'AKA planifie de le faire en VF.

En tant que client, notre seule alternative à la version "abrégée", c'est de prendre la version suédoise et... de faire tourner Google Translate en attendant que DeepL supporte le suédois ! Par contre, le PDF n'est manifestement pas en vente seule. Il a fallu que je commande le bouquin physique pour recevoir la version digitale en cadeau.

avatar

AKA prévoit une campagne de financement pour la suite de l'atlas et la campagne volet 2.

Je crois l'avoir vu sur leur facebook.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Vis à vis des différences entre la VO et la VA/VF de l'atlas, Fria Ligan a donné l'autorisation pour qu'une traduction soit faite et mise à disposition via Drivethru.

Ce sont des fans qui s'occupent de sortir dans les éléments manquants en VA. Cela sera surement un supplément payant.

Je pense que si des personnes sont intéressés, il y a possibilité de se greffer au projet pour en sortir dans le même contexte une VF.

avatar
sheerargetru

Oui ben ça sera sans moi, fini les financements AKA (après les PP Fragged Empire et Corolis, ça suffit j'arrêtes les fraismort de riretroll).

Eventuellement je prendrai en boutiques quand ça sera dispo, plus simple. moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Veccini
  • et
  • Slyperz
avatar

Et je te comprends!

Perso, j'ai pris un pack boutique 3 fois, l'ayant annulé 2 fois car l'attente était trop longue...mort de rire

avatar
Ragnar

+1... Je reçois le colis et après c'est "bisou, au revoir".

Si je veux la suite, j'irai vers la VA.

Allez hâte quand même de tester un scénar en distanciel, le système existe dans Foundry VTT en plus.

avatar
Ragnar

je vous trouves un peu "dur" avec AKA games,
ok! ils ont eut du retard mais il faut voir aussi les différents projets qu'ils ont porté.(Symbaroum, coriolis, fragged empire) c'est pas juste 2 bouquins de 200pages.
Si à l’époque, où BBE était comme eux en retard sur des projets aussi gros(PN2, H&D, Laelith), tout le monde les avait lâché, aujourd'hui nous n'aurions peut être pas eut tous les autres projets.
BBE ont su changer leur méthode, nous livrer en temps et en heure mais pour cela ils ont arrêté les grosses pp avec max de matos, ils ont su rester raisonnable.
Je fais encore confiance à AKA games pour faire de même, le prochain projet Coriolis sera beaucoup moins ambitieux (seulement 2 livres et peut être quelques goodies).
J’espère ne pas me tromper, l'avenir nous le dira.
Et pour revenir sur le manque de communication, je suis d'accord qu'elle est carrément à revoir mais d'un autre coté j'ai toujours eut mes réponses, lorsque j'ai posé mes questions par messagerie FB et en très peu de temps (1-2jours max). J'ai pu pas mal échanger avec eux sur l’évolution des livres et faire mes retours de coquilles par ce biais.
Mais cela reste, je vous l'accorde, pas le bon moyen de communication.

edit: Je viens me de rendre compte que j'avais repondu à ton message Ragnar, mais mon avis etait plus general que directement ciblé pour toi. My badmalade

avatar

Je suis d'accord en tout point avec Slyperz.

AKA n'est certes pas irréprochable, mais à moins de pratiquer le deux poids, deux mesures, il faut bien admettre que la plupart des éditeurs connaissent les mêmes problèmes de délais annoncés complètement foireux, depuis bien avant le Covid. Honnêtement, combien de FP/PP sont livrés à l'heure dite, surtout avec cette quantité de matériel ?

Je crois qu'ils s'améliorent (si, si, la com était pire avant 😁) : même les PDF sont dispos dans le butin numérique, il paraît. Waouh !

Je crois aussi que les annonces de livraisons finalement reportées étaient réellement liées au Covid, pour une part.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Fabien4927

Il y a retard, et il y a mensonges dans les communications. Et en plus il faudrait que la qualité soit là.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Dohnar

Ça doit être le côté pire de la com dont je parlais, mais je ne connais pas la vérité au sujet des délais annoncés qui sont reportés, surtout que c'est très courant au final. Covid, et sûrement d'autres trucs... Le retard, on ne peut pas se tromper au moins.

Pour la qualité, je n'aurai le colis que demain apparemment.

avatar

Est-ce bien le probème du consommateur si l'éditeur se lance dans plus de projets qu'il ne peut gérer ? Et qui en plus de ça continue avec Warhammer, alors que ses autres gammes sont en retard ?