Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coriolis 1127

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Ce que je trouve en revanche inacceptable c'est la combinaison de périodes interminables sans la moindre nouvelle, qui se terminent invariablement par de grandes annonces du type "on vous livre la semaine prochaine telle ou telle chose", ce qui n'arrive finalement jamais jusqu'à présent.

On aurait pu penser qu'avec le temps, ce phénomène se serait atténué, que les gens qui gèrent ces projets auraient appris de leurs erreurs, et auraient opté pour une autre forme de communication, qui à défaut d'être régulière, serait au moins honnête.

Tout à fait, on ne peut pas annoncer dans la news de septembre 2019 la livraison de Coriolis en octobre 2019, et dans la news de juin 2020, parler de encore 8 semaines de délais plus à rajouter les délais de livraison de palettes, d'empaquetage et de livraison aux souscripteurs. En gros il y aura un an d'écart entre la livraison annoncée en septembre 2019 et celle annoncée dans la dernière news. Cela s'appelle tout simplement un mensonge. Et si problème de délais il y avait en octobre 2019, tu n'attends pas juin 2020 pour commencer à en parler si tu te considéres un minimum comme un pro, et si tu as un minimum de respect pour tes souscripteurs...

avatar

Salut
Je ne vais pas plus polluer ce fil (ni les autres forums) avec le projet de courriel à Fria Ligan.
Je poste ici par défaut, en me disant que c'est peut-être le fil le plus actif, juste le temps de faire un petit point d'étape.
Nous sommes à l'heure actuelle 69 signataires, ce qui est bien au-delà de ce que j'imaginais au départ.
Merci à tous ceux qui, ici ou ailleurs, ont passé un peu de temps pour donner leur point de vue (en pour ou en contre), expliquer la démarche et la soutenir.
Et comme convenu je laisse les signatures ouvertes jusqu'à vendredi soir, avant envoi ce week-end.

avatar
jayjay37

Heeeeeeu, si t'inquiète, beaucoup l'on faitmais une fois qu'on me sais Perso j'ai commandé en connaissance de cause

Donc bon

Et pi de souvenir, ils devaient attendre la vo ou version anglaise pour pouvoir traduire les livres

Donc c'était laaaargement prévu le timing non tenu

Après le soucis de com', pareil, ils sont beaucoup à le faire

On peut le voir avec BBE, et ils ont arrêté les PP car ça les foutait dans la mouise, bon, je reste déçu pour la pré-commande des derniers Deadlands, je file voir les post dédié

avatar

Les PDF de la campagne L'Émissaire Perdu + Un Chant pour Jarouma et de Artefacts et Faction Tech sont sur nos comptes DriveThruRPG. Version bêta.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Fabien4927

Les PDF version beta....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Dohnar

Ça avance, quand même... C'est jouable de recevoir les colis avant Noël. En étant optimiste. 😅

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Fabien4927

Avant Noël de quelle année ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Dohnar

Hé hé, c'est toute la question, effectivement. Pour l'envoi de ces derniers PDF ils n'ont qu'un mois de retard par rapport à l'annonce initiale, alors disons que c'est encourageant. 😁

avatar

J'ai une question, à chaque fois que je contact A.K.A Games au sujet des PDF ils me répondent que j'ai pas les bonnes versions.
Je les ais contacté aujourd'hui pour connaitre la date de dispo du dernier scenario du recueil ( le dernier voyage du Ghazali) et j'ai eut comme réponse qu'il y a eut une mise à jour des pdf et qu'il était dispo dans le recueil. Et bien-sur j'ai aucune mise à jour de pdf depuis le 23/07/2020
A ce jour j'ai dans ma Bibliothèque DriveThruRPG dans l'ordre de dispo:
- Coriolis, Campagne, L'émissaire Perdue + Un Chant Pour Jarouma 2020-07-23 08:53:31
- Coriolis, Artefact et Faction Tech 2020-07-23 09:26:09
- Coriolis, Recueil de scénarios 2 _ 2019-09-02 12:58:35
- Coriolis, Atlas abrégé 2019-04-02 18:05:46
- Coriolis, L'agonie du vaisseau 2019-04-01 17:39:11
- Coriolis, Recueil scénarios 2020-02-18 15:39:42
- Coriolis, FDP 2019-01-03 11:18:45
- Coriolis, LDB (BETA) 2019-01-03 11:02:42
Cela fait un total de 8 fichiers disponibles (même si le recueil de scénario V1 ne sert à rien, tout comme le scenario l'agonie du vaisseau, étant tous les 2 regroupé dans le recueil de scénario V2
j'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas?

Edit: Apres quelques recherches le fichier le plus à jour et contenant le dernier scénario est en faite le Recueil v1 qui date de Février 2020 et non le Recueil 2 qui lui date de Septembre 2019.

avatar

Je te rassure (ou pas), j'ai arrêté d'essayer d'y comprendre quelque chose dans les PDF, surtout le recueil de scénarios.

Là j'ai reçu un mail de MAJ... Je télécharge le fichier "Coriolis_Location_Livre_Cover" mais qui ne contient pas Le dernier voyage du Ghazali.

Mais après vérif, le scénario est présent dans un autre pdf "Coriolis_Recueil_scénarios".

Bref, comme tout avec cette PP, ça me gonfle. J'attends les éditions physiques (pour 2022?).

avatar

Je suis arrivé à la conclusion qu'il ne faut pas télécharger les livre avec "Livre_Cover" dans le nom du fichier pour avoir les dernières versions. Mais je ne suis sûr de rien !

avatar

Moi j'attends le matériel sans stress joyeux

avatar

je recherche une personne qui joue à coriolis ou qui a fait jouer.

j'ai une campagne qui commence dans moins de 1mois(en tant que mj) et j'avoue etre perdu j'ai besoin d'aide en larmes

hesiter pas à me contact en mp

merci d'avance

avatar

je recherche une personne qui joue à coriolis ou qui a fait jouer.

j'ai une campagne qui commence dans moins de 1mois(en tant que mj) et j'avoue etre perdu j'ai besoin d'aide en larmes

hesiter pas à me contact en mp

merci d'avance

Slyperz

Je n'ai fait jouer que une partie et mes joueurs ont adoré. J'espère que je pourrai t'aider, envoie-moi tes questions par MP. J'ai fait jouer le scénario d'introduction en environ 8h.

avatar

J'ai quand même hâte de recevoir tout ça gêné

avatar

Une news de Free League concernant la suite de la Campagne Emisary Lost

The Last Cyclade :

Coriolis The Last Cyclade (book)

Il y a 2 kits en pré order :
- Kit 1 : Avec juste le livre : https://frialigan.se/en/store/?product_id=5725535010965 - environ 35 € + 15 € de frais de port pour l'Europe
- Kit 2 : Le Livre + des cartes : https://frialigan.se/en/store/?product_id=5725549363349 - environ 45 € + 15 € de frais de port pour l'Europe

avatar

Magnifique illustration en tout cas

avatar

Et Free League a mis en place un site web dédié pour Coriolis

https://www.coriolis-rpg.com/

avatar

En VO je suppose ?

avatar

Un peu de calcul ...

La campagne AKA pour la VF etait en septembre 2018, on peut compter 2 ans et demi pour la livraison ( je sais mon optimisme naturel me fait croire a une livraison pour Noel !) Donc, s'ils enchainent de suite une PP en janvier 2021, je retiens Covid-21, j'ajoute les retards, je divise par les imprévus et mmmm... Et ça nous fait la VF "Emisary Lost- part 2" pour l'été 2023 !

Bon, peut-être aller le faire ce pré order Fria Ligan mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar