Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions techniques : Invincible 544

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Merci à tous les deux pour vos retours constructifs ! Je verrais leur avancée. Au pire je tenterai de leur faire finir vengeance à niveau 7 et temporiser pour un levelling plus tard niveau 8 après 1 scénar de Invicible...

(et puis mes joueurs ont des jets de dés merdiques, donc je vais ptet même laisser tel quel !!!)

Merci encore à vous et merci Kegron pour une telle ouverture d'esprit.

avatar

Petite question pour le milieu/fin du scn 2 :

1. Dans ma partie, les PJ ont volé le cristal d'âme de clovick à dominia (elle sait que c'est eux) alors qu'elle s'apprêtaient à leurs faire confiance. Elle ne sait cependant pas que les pj sont les héros du passé ni où est leur QG (la tour du phare). Hors Hector va entrer en possession de cet info et le lendemain une rencontre est prévue entre les 2 chefs. Quels comportement de chacun des 2 vous semble le plus logique (si ils sont amenés sur ce sujet hein) ?

2. Comment jouer hector ? Je vois bien le gars sadique, mais j'ai de la peine à me le figurer rusé/costaud, terrifiant/sympa avec ses hommes... Qlq petits conseils ne serait pas de refus.

Merci d'avance et bon jeu !

avatar

Hector est clairement autoritaire. Il veut prendre la ville et fera tout pour y parvenir et s'allier avec Dominia. Donc si rencontre il l'informera de tout ce qu'il sait sur les PJ.

Je pense que le scénario te décrit assez fidèlement la relation entre les deux groupes vis a vis des PJ.

Donc vois Hector comme un gros c** mais fin stratège tout de même. Il est intelligent.

Et il veut prendre possession de la ville.

En espérant avoir aidé 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pendragon
avatar
Beeloshi

Merci bcp! Vis à vis du groupe de héros, j'avais bien compris, mais ce que j'ai du mal à imaginer c'est comment hector traiterait les PJ s'ils se font passer pour de simples explorateurs sans scrupules (avant d'avoir rencontré dominia je veux dire), car connaissant mes joueurs, ils ne vont pas résister à, au minimum, explorer le bateau de Lycanis... que ce soit officiellement accompagné d'hector ou officieusement, pendant la nuit, accompagné de Servantès...

avatar

Petite question sur le bâton des runes mortes : il est dit qu'il s'agit d'une arme de contact à 2 mains infligeant 2d6 DM d'acide. Est-ce qu'on ajoute le Mod. de FOR aux DM, comme pour toutes les armes au contact ? Ou bien le fait que ce soit de l'acide signifie que la force n'ajoute rien ?

avatar

J'autoriserais le bonus de FOR

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Idem !

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Et du coup, pour un forgesort avec le rang 1 de la Voie des artefacts, ça ferait 2d6+Mod. d'INT (et +3 au toucher, puisque les bonus ne se cumulent pas) ?

avatar

Effectivement, l'éclait d'énergie est difficilement compatible avec l'acide. A la limite tu peux permettre aux DM le bonus de +2 du bâton dans ce cas particulier [2d6+Mod. d'INT]+2 DM, si tu veux quand même que ça soit un vrai bonus pour le joueur. Ceci dit ce bâton étant sans doute l'objet le plus puissant du lot, pas certain que ce soit nécessaire...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci Kegron !

avatar

Petites questions à propos de fouet, de trolls et de Baphit:

1: Le pouvoir de fouet d'os des trolls est présenté comme ceci

Fouet d’Os : s’il rate son attaque à l’épée, le troll réalise une attaque de fouet au même bonus d’attaque.

alors que celui de Dominia est présenté ainsi

Fouet d’Os (L) : au prix d’une action limité, en plus de l’attaque à l’épée, Dominia réalise une attaque de fouet à chaque tour.

Est-ce voulu ? Est-ce une erreur et si oui quelle version faut-il prendre en compte ?

2: L'attaque de bras de baphit :

Écraser : lorsqu’il obtient 16 à 20 au test d’attaque, Baphit saisit sa cible entre ses bras puissants et l’écrase en lui infligeant 2d6+5 DM.

Est-ce que les 2d6+5 se cumulent aux 1d6+5 de base (=3d6+10!) ou on pourrait considérer ce pouvoir comme un +1d6 ?

Merci d'avance!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Pendragon

Bonjour Pendragon

1- sur les fouets

La différence est voulue.

Tu vois que l'épée n'est pas la même (1D8 vs 1D10), le fouet n'est pas le même (1D6 et save 15 pour malus -2 vs 1D4 et save 10 pour étourdi).

Deux adversaires avec deux tactiques différentes. Juste qu'il utilise un fouet à peu prêt identique, en tout cas en apparence.

2- Baphit

C'est bien en plus de l'attaque de base. Il touche et fait les dégats et si jet à 16+ alors il écrase en plus. Donc 3D6 + 10 oui. C'est une montagne de muscle, il fait mal. Courage, fuyons !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pendragon
avatar
Beeloshi

Merci beaucoup!

Pour les fouets, je me disais bien que c'était quelque chose du style, merci beaucoup!

Pour Baphit – ouah! Moi qui ai l'habitude de rendre les mobs trop fort, je me dis ça fait très mal (touché sur 16 ou plus sans compter le bonus d'ATC, 3d6+10 et si il est en rage c'est 2x par tour!)

Merci beaucoup et bon jeu!

avatar

Ah oui et autre petite question :

J'ai un pj loup garou et je sais d'avance qu'il sera passioné par la voie de prestige. Cependant les deux rangs de forme hybrides me chiffonent : serait-il possible de donner, en plus ou en diminuant les autres bonus, une capacité limitée permettant d'enchaîner une attaque d'arme et une morsure (style 1d4+FOR au rang 2 et 1d6+FOR au rang 4) ou cela vous parait-il trop puissant ? C'est juste que, comparant à la capacité d'hector, ou alors à la Voie de la fusion de lycanthropique (rodeur, prestige elle aussi, LdB p.117), c'est légèrement moins puissant.

Votre avis ?

Merci d'avance !

avatar

Bonjour à tous !

Après avoir (enfin) fini le scénario 2 (je me suis au final débrouillé avec le joueur au sujet de la voie du loup garou), le groupe va subir un changement. En effet l'un des joueurs arrête (je compte faire mourir son perso lors de la 1ère scène du scn3) tandis qu'un autre le remplace. Je me suis premièrement dis que le scénario 3 était le moment idéal pour l'introduire (il pourrait même être là dès le début, étant le frère de Sélona...), mais je me rends compte que de nombreuses choses ne vont pas jouer...

1. La perte de substance dans le scn 4 (et tout ce qui va avec les problèmes du temps en fait) : vu qu'il ne vient pas du futur, il ne fait pas partie de la boucle temporelle, et ne perd donc ni sa substance (bonne chance pour arriver à la tanière du dragon donc) et ne sera pas non plus pris dans les "bonds" de la chronosphère. Pourtant le paradoxe a besoin que les héros soient 4 (puisque lors du scn1 il y avait 4 statues)... Et je dois dire que je sèche un peu quant à trouver une parade à ça (surtout que je n'ai pas envie de dire à ce joueur qu'il ne jouera pas la fin du scn4)...

2. Ça c'est plus réalisable mais tout le RP autour du grand oral du scn 3... Comment les barbares vont réagir si l'un d'entre eux à attaquer le Drorn (d'autant plus si ce dernier se trouve être le fils du Khâl) ? J'ai de la peine à imaginer leur réaction (il ne peut pas fanfaronner sur ses aptitudes aux combats, vu que son village l'a toujours connu).

Voili voilou je prends volontiers une quelconque aide la dessus.

Merci d'avance!

avatar

Tu peux voir avec le joueur pour faire son perso et dans son histoire il pénètre dans la ville peu de temps avant l'explosion de la chronosphère et se fait emporté car il s'est trop approché de la tour grise car il a vu les éclairs sur le haut de celle-ci.

Si tes joueurs ont sauvé les réfugiés, il était peut-être dans le lot et voulait les revoir pour aider (ou participer à la vengeance contre le dragon).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pendragon
avatar
Dada_est_la

Ç'aurait été trop beau...

Hélas mes joueurs ont déjà embarqués avec la chronosphère et je me vois mal leur dire "ouais alors aucun méchant n'est venu avec vous, par contre ya roger qui passait par là qui a été pris avec. Dite lui bonjour!"... Je pense que je vais rester sur mon idée de frère-de-sélona-qui-veux-la-sauver-du-drorn. Mais par contre toujours pas d'idée comment l'impliquer dans la boucle temporellemalade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar
Pendragon

Tu peux avoir la chronosphère qui yoyotte (c'est de la magie) : un des personnages se dédouble, il fait vraiment frère jumeau d'un des PJs existants... sauf que son caractère et ses compétences n'ont rien à voir. Et d'ailleurs, il va dire qu'il est le jumeau, qu'ils ont toujours vécu ensemble, il était là dès le début de la campagne, pourquoi personne du groupe ne le reconnaît d'ailleurs ?
Et en tant que MJ tu dis que bien sûr il a toujours été là, souvenez-vous ce qu'il a fait lors des précédents scénarios clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pendragon
avatar
JyP

moqueurj'adore!

avatar

Y'a la technique de l'aventurier qui explorait un donjon quelconque, qui a trouvé un étrange artefact extra-temporel ou qui a subit un sort de ce type, et qui a été transporté magiquement dans cette temporalité content Ça inclut que le PJ en question suit des objectifs peut-être différents du reste du groupe et qu'il aura pour motivation première de rentrer chez lui, mais pour cela c'est dans son intérêt de rester avec le groupe.