Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions techniques : Invincible 544

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Si tu as adapté toute la campagne à leur niveau déjà élevé, adapte peut être aussi les stats du loup non?

De toute façon si la transformation est involontaire c'est toi qui en aura le contrôle, donc fort ou pas, ça essaiera de les attaquer joyeux

Pour ton scénario 3, je vois pas ce qui t'empêche de dire qu'à l'activation de la chronosphère et suite aux nouveaux voyages dans le temps, ben il ne se transforme pas la semaine suivante. Le fameux "ta gueule c'est magique" passe comme une lettre à la poste là, ne te mets pas des barrières inutilement parce que le livre te dis de faire comme ça (imo).

En espérant t'avoir aidé à te décoincer.

Bon courage !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Drimeur

Salut,

Je veux bien adapter les stats du loup mais j'ai peur de créer un déséquilibre par la suite...

Mais je pourrais aussi laisser les loups proposés, l'interet de la voie réside dans la forme hybride...

Et oui j'aurais le contrôle, mais si justement une fois transformé en loup, il ne fait aucun dégat au personnage le plus proche (pj ou pnj), ca limite le risque pour eux et ce n'est pas tant contraignant que cela.

Pour le scénario 3, effectivement, on peut partir là dessus mort de rire

Mais du coup, la [transformation involontaire pendant 8 jours] se tranforme en [involontaire pendant 1 jours]. Puisqu'il va "se faire infecter" le plus tard possible... Dans l'écriture de la campagne, je ne comprend pas pourquoi spécifier ces 8 jours du coup. Aucune équipe ne va s'infecter 5 jours avant l'activation de la chronosphère connaissant les risques...

Bref je ne vois pas trop comment jouer le côté malédiction dans ces conditions. Que cela soit sur la force du loup ou sur la transformation toutes les nuits pendant 8 jours...

La proposition d'Ulti pour le loup est pas mal. On partirait de base sur un Loup Géant, puis un Loup avec les stats de Lion pour le rang 3. Pour la transformation involontaire, on va faire ca à la roulette, quand il active la chronosphère, 1/2 de chance que ca change rien, 1/3 que ca réduise de moitié, 1/6 que ca enlève... En mode "ta gueule c'est magique" donc moqueur

Merci pour vos réponses en tout cas.

avatar
Question 2 : Si un drakonide ou un lutin se transforme, le loup a la même taille ??? Le drakonide va un peu rétrécir, et le lutin faire 10 fois sa taille de base ?

Question 3: Après transformation, le sujet reste instable pendant 8 jours et se transforme chaque nuit (sauf test SAG réussit) ? Même s'il passe au scénario 3 ? Il restera instable tout le long de son périple dans les différents villages ?

Question 2 : Personellement, j'ai une vision de la lycanthropie un peu différente. Pour moi, qu'une malédiction telle que celle-ci affecte un être féerique ou un sang-dragon me parait impossible, l'un a la magie des fées qui coule en lui, l'autre a le sang des dragons en lui (on parle bien de la créature la plus badass du monde avant les titans). Ensuite, toute les races plus ordinaire (nain,homme,demi-orque,elfe,demi-elfe,gnome et hobbit) sont "contaminable" mais la malédiction prend différente forme selon l'humanoide qu'elle infecte. Je m'explique : un homme se transformera en une bête semblable à un loup, un elfe idem, mais en plus attentif, demi-orque plus agressif (plus de DM), un nain plus petit mais plus résistant, un hobbit, en truc tout petit, discret et agile (rat-garou), un gnome idem mais avec plus d'intelligence. Enfin, les races plus exotiques changent selon mes apréciations (âmes-forgées non, mais peut-être une malédiction semblable chez elles sévit, demi-ogre oui, forme proche d'un ours). Pour résumer, de mon point de vue, la lycanthropie est une malédiction qui se transmet et qui change d'aspect selon la race qu'elle infecte, mais qui se heurte à la résistance de certains descendants de races puissantes (drakonide, fées).

Question 3 : tout dépend comme tu l'entend. Comme l'a dit drimeur, le "ta gueule c'est magique" va parfaitement si tu as la flemme de gérer ça en plus du reste. Ou alors tu préfère jouer vraiment sur le côté "malédiction omniprésente" soit pour faire réaliser au joueur que c'est dangereux la lycanthropie et c'est pas seulement une voie de prestige classique vachement cool, soit parce que rendre la tache encore plus dure pour les PJ de gagner la confiance des barbares a beaucoup d'attrait pour toi...

En espérant avoir aidé,

Pendragon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Pendragon

Merci.

C'était la question que j'avais posé il y a 5 semaines sur ce même sujet oui. Qui peut chopper la lychantropie?

J'aime bien ton approche. Sachant que mon groupe c'est un lutin, un sang dragon, une gnome et une elfe sylvaine. Je vais réfléchir à ta proposition. oui

Pour la question 3, faut quand même que ca fasse malédiction oui. S'il n'y a aucun point négatif au truc je vois pas trop pourquoi en faire tout un foin... Ils ont fait des recherches et sont au courant du côté incontrolable pour les non sang purs. Qu'il faut des mois, voir des années pour maitriser ses transformations, etc. Donc ils flippent un peu des implications de tout cela. Donc si c'est pour leur dire après: "ben non en fait tout va bien, aucune contre partie. Par contre tu peux te transformer en loup. Merci au revoir.".. ben je vois pas trop l'utilité.

Pour gérer les barbares, ca peut amener un élément important sur la gestion du membre de l'équipe qui est infecté. Et 8 jours (enfin 7 après l'activation) ca vaaaaaaaa. plaisantin

Merci à tous pour votre aide et vos idées en tout cas.

avatar
Et 8 jours (enfin 7 après l'activation) ca vaaaaaaaa. plaisantin

Tu oublie après que le personnage doit faire des test pendant la nuit et pour les coups critiques (de mémoire), sans compter les moments où un PJ qui pert le contrôle arrange bien le MJ (rire démoniaque) (démon)...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Pendragon

Non non j'avais pas oublié. Mais c'est évitable, contrairement aux 8 premières nuits.

Et effectivement je me délecte d'avance des coups critiques... démon

avatar

Hello,

Nous allons bientôt débuter le S4 et la recherche des ancres.

Comme proposé dans le scénario, j'aimerais faire un donjon pour la recherche du Baton des runes.

Jouant sur Roll20, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà préparé des map pour un donjon de ce type et si oui, serait-il possible de les partager ?

Sinon, concernant les énigmes/épreuves pour chaque pièce, est-ce que quelqu'un a déjà fait quelque chose en ce sens (autre que la présence des fantômes) ?

Je n'ai jamais créé mon propre donjon, du coup je ne sais même pas comment le remplir...

Merci par avance et bon jeu !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Sam1

Je n'y suis pas encore, mais tu peux jeter oeil sur ce genre de chose :

https://watabou.itch.io/one-page-dungeon

Ca te génère automatiquement un petit donjon. C'est pas très beau mais ca marche bien. Déjà utilisé pour des one shots avec mes enfants mais jamais dans une quête COF.

Utilisation :

Enter pour relancer une création.

S pour changer les ombres

G pour enlever/ajouter des grilles et cases

R pour incliner/redresser la carte

N pour enlever les numéros de pièces et les notes sur leur contenu

T pour ajouter/enlever le titre

H pour afficher/masquer les pièces secrètes

W pour enlever/ajouter de l’eau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sam1
avatar
Beeloshi

Franchement merci ! Je ne connaissais pas et ça peut être vachement utile.

En même temps j'ai un pote qui m'a passé Le Donjon du Mage Dément (pour D&D5) et je pense que je vais carrément faire un méga donjon dans la crypte de Bastère.

Je vais peut-être utiliser une des strates complète du Donjon et l'adapter. Les Homme-Lézard n'ont pas reconstruit des huttes en boue mais ils ont investi la crypte. Cette crypte pourrait-être en fait un ancien temple dédié au Kraken...

Kepelith et Nomésis sont parqués dans une partie à eux et si les PJ négocient bien, ils pourront s'en faire des alliés pour explorer la suite du donj afin de trouver les 5 morceaux du bâton.

Les fantomes sont de plus en plus puissants alors qu'on s'enfonce dans la crypte. D'ailleurs les hommes-Lézard ne se sont jamais aventurés très profond. D'ailleurs, elle pourrait même être habitée par je sais pas quoi encore...

D'ailleurs je suis preneur d'idées qui tiendraient la route sur ce qu'on pourrait trouver dans cette crypte...

En effet, j'ai pensé à ça et c'est peut-être un parti pris par Laurent, mais à part le Sanctuaire du S6, un bon gros donjon à l'ancienne est la seule chose qui manque à Invincible.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ami
  • et
  • Pendragon
avatar
Sam1

Attention à ne pas trop mettre l'accent sur leur "disparition" progressive si le donjon est vraiment grand. Il serait dommage qu'ils ne puissent pas l'explorer par peur de disparaître en plein milieu joyeux

avatar
Sam1

Ça peut être une bonne idee, mais je pense perso que un "petit" donj' ferait l'affaire. By ze book, c'est le shaman du vilage qui a créé la crypte. Evidemment ça peut se changer, mais on parle bien que d'une seule ancre (certe la plus puissante, mais quand même). Ce donj' optionnel est une très bonne idée, mais je te déconseille perso d'en faire un trop grand.

avatar

Merci pour vos conseils.

Finalement j'ai un peu revu à la baisse mes ambitions et je vais raccourcir le donjon. Je vais essayer de faire en sorte que ça tienne sur une journée.

avatar

Bonjour à tous !

Petite question,

Mes joueurs viennent de rentrer du marais après avoir récolté les larmes du bébé de rebecca (scn 2) et se dirigent vers le cimetière avec pour objectif le cimetière (trouver le cristal d'âme de clovick et jeter un coup d'œil au tombeau de Selmak). En regardant les artefacts que les héros pourront récupérer dans le mausolée, je me rends compte de 2 points.

1. Le bâton boutefeu n'est utile seulement si l'on sait lancer des sorts de feu. Hors aucun de mes PJ ne connait ce type de sort. Par quoi est-ce que je pourrais le remplacer (donner la capacité de lancer un sort de feu est le plus simple, mais je n'ai pas un très bon esprit d'équilibrage) ?

2. L'anneau draconis me semble particulièrement faible en terme de puissance, surtout passé le scénario 3 et 4. Étant donné que mes joueurs sont très "pourquoi lui il a ça en plus et pas moi ?", est-ce que l'anneau vous a posé des soucis semblables pendant vos parties ? Est-ce que, pour faire simple et pas trop puissant non plus, l'anneau donnerait la capa Sang mordant (reste dans le thème de l'acide) 3/jours ou est-ce trop puissant ?

Merci d'avance et bon jeu !

avatar

De mémoire, l'anneau draconis, c'est celui qui protège de l'acide ? Si c'est cela, il sera très utile plus tard. Je dis ça je dis rien.

Pour boutefeu, tu peux mettre un autre anneau qui donne la capacité d'enflammer l'arme tenue en main pour +1d6 aux DM durant un combat par jour.

Et mon conseil pour terminer : ne traite pas tes joueurs comme des enfants gâtés, sinon ils sont en droit de le rester clin d'oeil

avatar

De mémoire, l'anneau draconis, c'est celui qui protège de l'acide ? Si c'est cela, il sera très utile plus tard. Je dis ça je dis rien.

En effet, mais, et même si ça me parait moins logique maintenant, passé le scénar 4, on ne voit plus beaucoup d'acide...

Pour boutefeu, tu peux mettre un autre anneau qui donne la capacité d'enflammer l'arme tenue en main pour +1d6 aux DM durant un combat par jour.

Bonne idée ! Je pense cependant que je vais changer le design de l'un des deux pour pas avoir 2 anneaux

Et mon conseil pour terminer : ne traite pas tes joueurs comme des enfants gâtés, sinon ils sont en droit de le rester clin d'oeil

J'y repenseraioui.

Second questionnement qui me viens la maintenant, et qui n'a pas vraiment de lien avec Invincible (mais je préfère que les joueurs ne le voie pas). Le problème, c'est que je cherche souvent à les rendre moins puissants qu'ils ne le sont déjà, et à par l'arquebusier aasimar qui perd tout ces PR/PV à quasimment chaque combat, les 3 autres ne sont pas vraiment inquiétés (barbare/sac à PV, ensorceleur/toujours se tenir à distance et prêtre qui se soigne). C'est peut-être une question à la réponse toute simple, mais je ne m'en rends compte que pendant le jeu, aussi... comment faire pour ré-equilibrer les rencontres ? Je veux dire que cela ne soit pas à chaque fois l'aasimar qui clamse, peut-être même mettre en dificulté le barbare ? Parceque pour l'instant, ils roule plutôt bien sur les monstres (à part la 1ère bataille du scénar 1, mais à ce moment là, seule l'ensorceleuse avait son matos d'aventurier; l'aasimar avait un poignard, le barbare ses mains et le prêtre un marteau et un burin!). Merci d'avance pour vos conseils, et à laurent pour sa réponse (rapide) et pour avoir écrit cette magnifique campagne.

Pendragon

avatar

De mon côté Boutefeu, je l'ai transformé en bracelet ajoutant 1d6 dégâts de feu permanent... j'ai peut-être été un peu trop généreux ! Mais ça c'est ma façon de jouer.

Et effectivement, le porteur de Draconis aura une bonne surprise plus tard dans la campagne 😉

Concernant l'équilibrage c'est toujours compliqué. N'hésites pas à booster d'un (voir 2) NC l'ennemi principal de la rencontre ou rajouter quelques "petits" ennemi qui s'occuperaient des autres PJ.

Après si c'est toujours le même PJ qui tombe, y a 2 solutions. Soit c'est qu'il joue moins bien que les autres PJ (du genre à trop foncer tête baissée) et là c'est à lui d'apprendre à être un peu "meilleur", soit ce PJ est un peu déséquilibré par rapport aux autres PJ et libre à toi de le booster un peu via des objets ou autres afin de le rééquilibrer. Et si tu penses qu'après ça tes PJ seront trop puissants, et bienhop tu rééquilibre également la rencontre comme ci-dessus.

Après si tout le monde s'amuse et bien t'es pas obligé de changer quoique ce soit non plus !

avatar

De mon côté Boutefeu, je l'ai transformé en bracelet ajoutant 1d6 dégâts de feu permanent... j'ai peut-être été un peu trop généreux ! Mais ça c'est ma façon de jouer.

J'ai fait assez d'erreur d'équilibrage et de loot trop puissant dans anathazerin, je vais essayer de leur donner moins de puissance...

Après si c'est toujours le même PJ qui tombe, y a 2 solutions. Soit c'est qu'il joue moins bien que les autres PJ (du genre à trop foncer tête baissée) et là c'est à lui d'apprendre à être un peu "meilleur", soit ce PJ est un peu déséquilibré par rapport aux autres PJ et libre à toi de le booster un peu via des objets ou autres afin de le rééquilibrer. Et si tu penses qu'après ça tes PJ seront trop puissants, et bienhop tu rééquilibre également la rencontre comme ci-dessus.

En fait je ne sais pas trop. Je pense pas qu'il soit moins puissant que les autres, mais plutôt qu'il est plus "polyvalent". Le problème est qu'il a choisi arquebusier et à prix (de mémoire) plusieurs capa différentes intéressantes pour le combat à distance ou les plans inflitration/destruction, hors c'est le joueur le moins experimenté (2 sont mes deux plus fidèles joueurs et le 4e à un doncool). Et comme, avec la téléportation du début d'invincible, il a perdu la quasi-totalité de son matos (je lui ai quand même laissé une pétoire) et qu'il passeront de 200 à 800 ans dans le passé, je pense peu probable qu'il trouve des armes à poudre. Il est donc souvent obligé de partire au CAC et comme il a plutôt une faible CON (comparé aux deux combattants hein) il se prend pas mal de blessures graves -> il perd ainsi ses précieux PR (1+Mod. de CON chez moi) et fini souvent à 0PV.

Après si tout le monde s'amuse et bien t'es pas obligé de changer quoique ce soit non plus !

Eh bien justement... c'est le joueur qui a aussi le plus de peine à se concentrer sur l'aventure et ça ne l'aide pas beaucoup d'être souvent inconscient et de devoir regarder ce que les autres font.

Merci pour ta réponse !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pendragon

Heu franchement, arquebusier c'est déjà un profil pas évident (voire, à mon avis, nettement moins fort que les autres). Si en plus tu lui supprimes les armes à poudre, je comprends qu'il rame, le pauvre !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pendragon
avatar
Ulti

J'ai déjà autorisé qu'il se fasse une petite réserve d'expllosifs sur les scénarios suivant, mais surtout pour le 4 et 5, je ne sais vraiment pas où il pourrait en trouver/trouver du temps pour en fabriquer une... Je ne suis pas contre lui donner un ptit coup de pouce mais faut trouver une raison et... je sèche.

avatar

Il pourrait trouver tout ce qu'il faut dans la tour d'Urbius.