Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions techniques : Invincible 544

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Beeloshi

Super idée ! Je vais tenter ça, sauf que mes PJ sont des héros, certes, mais qui n'hésitent pas à directement "s'opposer" des PNJ alliés... Je ne sais pas encore ce que ça va donner...

avatar

Bonjour à tous.

Je démarre le scénario 1 demain et je me demandais comment rendre le périple dans Noirbois "intéréssant". En effet, je sens la situation longue et chiante de relancés de dé jusqu'à réussite, scène qui n'a aucun intérêt de mon point de vue. Je ne sais pas si cette question à déjà été posée sur ce forum, mais comment avez vous gérer la progression cauchemardesque dans Noirbois ?

Merci d'avance !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayard
avatar

J'ai personnellement réduit le nombre de jet.

J'ai fait monter la pression et dès qu'ils disaient s'arrêter, ils devaient faire un jet pour oser avancer. Ils avaient l'impression d'avoir un gouffre béant devant eux.

Des bruits, l'impression que qqch les frôle. J'ai fait monter la sauce. Mais j'ai plus joué sur la gestion du stress entre eux et la possibilité de faire des jets en coop pour aider ceux qui ont trop de mal à gérer leur peur, que sur un jet par demi journée. Ça n'avait pas de sens pour moi.

avatar
Pendragon

Pour ma part j'ai limité le nombre de lancé de dés à trois tentatives réussie

Pour chaque échec j'avais prévue une marque physique pour le reste de la partie. Ainsi mon chevalier a fini avec les cheveux définitivement blanc tellement il y eu peur...

avatar

Merci pour vos conseils !

En fouillant, j'ai déniché un post de "quelqu'un dont j'ai perdu le nommalade", qui proposait de fouiller le background des persos pour leurs fournir des visions auxquels ils doivent résister, sous peine de marques réelles. Résultat ; l'aasimar est devenu aveugle de l'œil droit (à cause des ténèbres démoniaques), le nain à les cheveux et la barbe blanche (tiens tiens), l'elfe noire à perdu un doigt et le tieflin a reçu une marque des ténèbres qui risque de se réveiller à tout moment.

C'était un super scénar, merci à tous !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drimeur
avatar
Pendragon

Cémoi cémoi cémoi !!! Je suis trop content de voir des idées reprises content Bon jeu !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pendragon
avatar
Drimeur

Eh ben c'était une super idée ! Mes joueurs m'ont dis que c'était une de leur meilleure session de JdR (même si l'elfe noire a raler quand elle a perdu un doigt).

Merci encore !

avatar

Bonjour.

Question lychantropique.

Tout le monde peut chopper la lychantropie? Mes joueurs veulent chopper un mec méchant qui passe pour l'infecter?

Les limitations sont juste que ça soit une créature vivante humanoïde?

Donc pas les écorchés, mais les trolls seraient éligibles?

Le premier humain qui passe ? Dans l'esprit d'en sacrifier un pour sauver la ville...

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar
Beeloshi

Les règles ne disent rien sur ça, donc fais ce qui te semble aller dans l'intérêt de la campagne.

avatar

Hello,

Avec mes PJ nous en sommes au scénario 2 et ils viennent de prendre une petite fessée par Hector et ses troupes et ils ont fui comme ils pouvaient afin de rejoindre la tour du phare.

Maintenant les PJ discutent ouvertement de 2 plans avec Clovik :

Soit éliminer pour de bon Hector (les PJ sont un peu blessés dans leur amour-propre suite à cette première défaite) en lui tendant un piège le soir de la pleine lune.

Soit inciter Clovik à se rendre à son frère (le soir de la pleine lune) et en échange obtenir un peu de son sang, ce que bien entendu une fois qu’il aura récupéré son frère, Hector ne fera pas.

De mon côté je me questionne sur le comportement et les choix de Clovik :

1- Doit-il mettre en garde les PJ sur le fait que son frère est un fourbe et qu'il pourrait à tout moment les berner ?

2- Serait-il prêt à se sacrifier et redevenir un Loup-garou afin de sauver la vie de son frère ?

3- Serait-il prêt également à se sacrifier afin de ne pas retourner dans le giron familial ?

Merci pour vos retours.

avatar

Je n'ai pas encore joué ce scénario, donc mon avis ne bénéficie pas de l'expérience, vous voilà prévenus...

De mémoire, je crois qu'il est écris dans le bouquin que malgré tout, Clovik et Hector ont encore de l'affection l'un pour l'autre. Je dirais que ce serait à toi de choisir le degré de cet attachement pour déterminer ce que Clovik est prêt à faire pour Hector et pour les PJ (moins il est attaché à son frère, plus il aidera les PJ).

En espérant avoir aidé !

avatar

Bonjour,

Mes joueurs sont sur la fin de scénario 2 et sont en train de réfléchir à transformer l'un d'eux en Loup Garou. Ils aiment trop Clovik pour lui faire ca....

Ils font donc des recherches dans tous les bouquins pour voir ce qu'il va se passer, les compétences qu'ils pourront acquérir etc. et savoir qui va se faire infecter.

Je suis un peu géné car mes joueurs sont niveaux 9 (on a fait vengeance avant) et donc le rang 1 de la voie de prestige leur donne accès à la transformation en loup NC3... Ils vont jamais prendre le risque de transformer en Loup Garou pour se transformer en mini loup plaisantin

NC3 / DEF 15 / Morsure +4 / DM 1D6+3

Sachant qu'ils sont minimum à 17 de défense et suivant les compétences de chacun, en moyenne, à +12 pour toucher...

Question 1: Jusqu'à quel point puis je modifier le loup pour que cela soit attrayant pour eux ? Un loup Géant (quid du rang 3 dans ce cas ?) ?

Question 2 : Si un drakonide ou un lutin se transforme, le loup a la même taille ??? Le drakonide va un peu rétrécir, et le lutin faire 10 fois sa taille de base ?

Question 3: Après transformation, le sujet reste instable pendant 8 jours et se transforme chaque nuit (sauf test SAG réussit) ? Même s'il passe au scénario 3 ? Il restera instable tout le long de son périple dans les différents villages ?

Merci de votre aide,

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Klan lAcier
  • ,
  • Pendragon
  • et
  • Ami
avatar
Beeloshi

Il faut surtout veiller à ce que la lycanthropie ne soit pas un avantage mais bien rester une saleté de malédiction.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Klan lAcier

Ben pas forcément. Sinon ca ne serait pas une voie de prestige. Ca doit tout de même fournir qq avantages.

avatar
Beeloshi

Tu peux adapter les bonus de la transformation selon le niveau, ou alors permettre la transformation en loup géant au rang 1 et remplacer le rang 4 par une capa de rage ou une autre tirée des voies de garous dans le LdB COC.

avatar

Tu peux peut-être utiliser la table de la conjuration de prédateur pour les caracs du loup, qui serait ainsi de plus en plus puissant en montant de niveau ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Ha mais oui. En voilà une bonne idée ça. Je vais me pencher là dessus. Merci.

avatar

Par contre pas d'idées pour les deux autres questions? 🥺

avatar
Beeloshi

Avis subjectif et avec le résidu de mémoire de la campagne ^^

1. Mon PJ qui a pris la malédiction l'a jouée telle quelle et ça n'a jamais posé de souci. Clairement au début la malédiction est un malus mais c'est bien là tout le piquant de la chose, je trouve, puisque le joueur va pouvoir investir dans la Voie de prestige pour gagner en puissance. Au début, c'est nul, à la fin c'est vraiment cool (cf. ma PJ).

2. J'aurais tendance à dire que la transformation peut changer un peu la taille, mais pas x10. La puissance du bestiaux n'est pas dépendante de sa taille, c'est magique joyeux

3. De mémoire, c'est via la Voie de prestige que tout se stabilise. Si le joueur ne met aucun point dedans, je pense que CA DOIT rester très compliqué pour lui. Faire le choix d'endosser la malédiction ne doit pas être pris à la légère et pas juste pour le fluff, on fait du jdr qd même joyeux

J'espère que ça aide un peu, bon jeu ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ami

Ca n'apporte pas toute les réponses mais ca aide un peu clin d'oeil

Merci