Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[VO/VF] Tableau des sorties 344

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar
Meriadec83

Prochain supplément c'est Espace Proche et Xeno-archives 3, pour la prochaine campagne, on a pas d'infos, mais je pense que ça devrait arriver en fin d'année peut être. BBE ne pourra jamais traduire toutes les campagnes, donc il y aura forcément un choix.
Perso j'aimerais bien Against the Aeon Throne, ça ferait une campagne lvl 1 à7 ce qui permettrait d'enchaine cette campagne avec la dernière VF sortie qui commence niveau 7.

avatar

Sur les campagnes Soleils Morts et l'attaque de l'Essaim, je ne trouve pas de maps dispos, pas même en VO. Il y a des pions, des musiques ... mais pas les maps. Même en achetant les PDF des livres de campagne, les maps sont annotées, avec des titres, des emplacements, bref difficilement exploitables. Vu les règles je trouve ça totalement incompréhensible.

Suis-je passé à côté de quelque chose ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Potophe_On_Line
avatar
The Old One

Non. Il n'y a pas de cartes spécifiques vendues dans le commerce. Après, les cartes "nettoyées" se trouvent sur le net, en cherchant un petit peu. Par contre, il faut imprimer après... Pour ma part, je le fais sur du A3, mais pas possible d'utiliser des pions avec cette taille-là! Et puis ça ne rentre pas sur la table de jeu non plus au-dessus moqueur

avatar

On a des infos sur les prochaines sorties ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
MisFire4256

Rien dans le dernier point de BBE.

avatar

J'ai l'impression que ca tombe a l'abandon côté black book, je pose la question sur chaque actualité liée a starfinder et je suis a chaque fois allègrement ignoré, j'en déduit qu'il ne faut rien en attendre...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kars
  • et
  • Plateo
avatar
LinkVENOM

ça a été répondu sur la dernière news, grosso modo ils sont en "pleine réflexion", je pense que la gamme ne se vend plus très bien.
Ils attendent surement la V2 de Starfinder pour peut être la relance mais sinon c'est un peu à l'abandon oui....

avatar
LinkVENOM

Le jeu étant aussi tombé à l'abandon du côté de Paizo, c'est malheuresement logique.
Cela fait depuis pas mal de temps maintenant que Paizo se contente du minimum syndical sur ce jeu. Certes il y a des choses qui sortent, mais c'est devenu plus rare et on sent que le niveau de qualité et d'investissement n'a plus rien à voir avec le début de la gamme. A tel point qu'un supplément "Unchained" va sortir or chez Paizo ça signifie la fin prochaine d'une gamme.

Il y aussi le fait que maintenant BBE possède en propre des jeux thématiquement proches qui se font concurrence sur ce thème.

avatar

J'ai l'impression que ca tombe a l'abandon côté black book, je pose la question sur chaque actualité liée a starfinder et je suis a chaque fois allègrement ignoré, j'en déduit qu'il ne faut rien en attendre...

LinkVENOM

L'unique commentaire que nous identifions de votre part sur une actu Starfinder ces 12 derniers mois remonte au 29/06, où votre question était effectivement restée sans réponse, désolés pour ça. Mais le "chaque actualité" et "chaque fois" semble quelque peu hyperbolique - même si on peut se tromper.

Nous avons effectivement communiqué sur le sujet début octobre :

Starfinder est une gamme que nous avons très largement suivie. Avec des dizaines de références en VF, c'est l'une des plus riches de notre catalogue.
Toutefois, l'essoufflement massif des ventes sur les dernières sorties, tous types de suppléments confondus, nous pousse à réévaluer notre stratégie : malgré la baisse de prix de 50% que nous avons pratiquée sur le livre de base de la gamme, elle ne semble plus adoptée par de nouveaux joueurs, avec le risque que les ventes deviennent véritablement confidentielles sur les ouvrages de suivi.
Paizo a annoncé travailler à une nouvelle édition de Starfinder : nous allons suivre attentivement cette évolution.
Plus généralement, nous devons faire face à deux injonctions contradictoires : lancer les gammes (ou univers) souhaités par le public, et assurer un suivi dense pour chacune. Nous souhaiterions pouvoir faire les deux, dans un monde idéal. La vérité est que l'élément déterminant reste le chiffre des ventes d'une gamme et la tendance sur ses suppléments, qui traduit objectivement les souhaits du public.

Concernant cette idée

Il y aussi le fait que maintenant BBE possède en propre des jeux thématiquement proches qui se font concurrence sur ce thème.

elle est plutôt démentie par les faits : tout comme Pathfinder, la 5E et Chroniques Oubliées Fantasy n'occupent pas le même créneau (et ne se phagocytent pas), il en va de même pour des jeux comme Starfinder et Chroniques Oubliées Galactiques - c'est en tout cas ce que nous enseignent les chiffres et les données dont nous disposons sur notre clientèle.

Comme vous le remarquez, la VO de Starfinder connaît malheureusement la même trajectoire.

avatar

Merci pour ces précisions. Je dois avouer que depuis le début je perçois COG comme un "remplaçant" de Starfinder, même pas au niveau éditorial mais par rapport au simple fait que je compte sérieusement faire jouer du contenu Starfinder directement sur COG lorsque j'aurais acquis ce dernier. L'un remplaçait naturellement l'autre à mes yeux

avatar

Nous avons déjà de quoi jouer pendant trèèèèèèèèès longtemps avec ce qui a été traduit.

Si un dernier supplément devait être traduit j'amerais bien que ce soit "Tech revolution" afn d'avoir les règles sur les méchas. content)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Radio Absalom
avatar
Frederic17046

En effet, même si le jeu peut sembler "s'éssoufler", il y a déjà tellement de possibilités et d'opportunitées de jeu dans ce qui est déjà sortit qu'il n'y a que peu de raisons de partir ailleurs. Je doute que beaucoup de joueurs aient vraiment fait tout le tour de ce que ce jeu et cet univers ont a offrir.
Côté VO le frien a été mit aussi car il y a pas de travail au niveau de la mise en place de l'ORC, Starfinder qui s'essoufle peut etre un peu au niveau des ventes, mais surtout il y a la préparation de SF2 qui demande probablement beaucoup de ressources et de travail. Et comme PF2 marche très bien, il est naturel qu'ils aient alloués plus de ressoruces dessus.
Néanmoins les sorties VO non traduites sont loin d'être ininteressantes (Tech Revolution, Interstellar species, Drift Crysis, Starfinder Enhanced (qui propose des ajustement et beaucoup de nouvelles choses), Exploration manual, Galactic magic, ports of call (qui est peut etre un peu moins interessant apparemment (mais pas lu encore)). Mais c'est sur que ces extensions ont un cout et peu de Joueur.euses vont aller jusque là, se contentant probablement du CRB (et celui du monde du pacte et le xeno-archive 1 eventuellement).
Bref, même si SF est en train de préparer sa "mue", il reste un jeu loin d'être mort ou ininteressant à jouer. Il offre déjà énormément de possibilités et ça serait formidable si on pouvait avoir l'ensemble de la gamme traduite. Mais il y a des réalités économiques que nous comprennons bien.
Les communautées restent actifs, et on besoin de personnes pour aider si jamais le coeur vous en dit.

avatar

Bonjour,

J'ai acquis Starfinder livre de base + boite d'initiation il y a quelques temps,

Je prendrai bientôt la campagne Dead Suns je pense, mais je préfère largement Un gros livre plutot que 6 petits, j'ai vu sur le site de paizo qu'ils ont enfin fait une version hardcover regroupant le tout : paizo.com/products/btq02c0y ,

Allez vous le proposer également (vu que la traduction est déjà faite grâce aux 6 petits livres, enfin j'imagine que ce n'est pas aussi simple que ça mais le travail est peut être simplifié?) ?

Merci beaucoup,

Bonne journée,

avatar

La campagne Dead Suns est très mauvaise. Je ne te la conseille pas. Je ne connais pas les suivantes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daleth
avatar
FredDeLyon

Oula, c'est assez violent mort

J'étais intéressé par la campagne fut un temps.

Peux-tu me donner plus d'informations pourquoi la campagne est mauvaise ? Ça m'intéresse mort de rire

Merci d'avance !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plateo
avatar

Elle n'est pas mauvaise mais les derniers tomes ont pas mal de souci d'écriture à certains niveaux.

Et elle est plus fantasy que sf par moment.

Je conseillerais bien plus l'attaque de l'essaim qui est très bien et est en 2 gros volumes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daleth
avatar
Kars

Je te remercie pour ton retour clin d'oeil

J'ai entendu dû dire que l'attaque de l'essaim était très axée combat, plus que roleplay et exploration.

Tu confirmes cela ?

avatar

Les PJs sont très contraints. Il y a des très grosses ficelles pour lier les événements. Beaucoup de choses qui n'ont pas de sens...

Il y a trop de combat et pas assez de roleplay. Il faut du travail pour rendre cela plus souple et moins unidimensionnel.

Et les derniers tomes, c'est n'importe quoi.

Sans parler des combats spatiaux qui ne servent pas à grand chose, à part pour le gimmick !

Ce n'est pas 100% à mettre à la poubelle, mais pas loin.

avatar

Je te remercie pour ton retour clin d'oeil

J'ai entendu dû dire que l'attaque de l'essaim était très axée combat, plus que roleplay et exploration.

Tu confirmes cela ?

Deikos

Un fil du forum abordait cette campagne avec des conseils pour encore l'améliorer. Disons que le pitch de départ se rapproche du film Starship trooper où l'on joue des mercenaires/soldats sur des scènes de guerre contre une race insectoïde (comme les tyrannides de WH40 000 ou les Zerg de Starcraft). Maintenant, je ne l'ai pas fait jouer, ni lu mais les retours que j'en ai lu me donne envie de la masteriser lorsque j'aurai le temps.

avatar

merci pour vos réponses intéréssantes, même si ma question initiale est du coup passé totalement à côté ^^

Peut on taguer des gens de BBE pour qu'ils voient la question ? @Skarn Ka ?

en résumé pour ma question --> y aura t'il une édition "un gros livre" pour la campagne dead suns comme l'a fait paizo ? https://paizo.com/products/btq02c0y

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars