Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[VO/VF] Tableau des sorties 344

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar
Romano

'fectivement j'avais oublié. C'est donc très chiant.

avatar
Arkant

Jme suis justement posé la question ce matin en lisant l'Empire des Ossements :
Plusieurs stats-block font référence à Xeno-archives, et sur la première page il est écrit :
Cet ouvrage fait référence à plusieurs autres ouvrages Starfinder mais ces suppléments ne sont pas nécessaires pour exploiter celui-ci. Les lecteurs intéressés par ces ouvrages Starfinder en couverture dure trouveront
les règles complètes qu’ils décrivent en ligne et gratuitement à paizo.com/sfrd.

Le site de paizo redirige vers http://aonsrd.com/ ou l'on peut effectivement trouver les stats des créatures, mais en VO du coup.

Donc au final y'a moyen de faire sans les Xeno-archives moyennant un peu d'effort pour trouver/traduire les créatures.

(mais bon moi j'aime les Xéno-archives moqueur)

avatar

Voilà.

Sinon vous pouvez aller vous insurger sur le forum de Paizo. Nous on essait de faire au mieux content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Judge Ju
  • et
  • Arkant
avatar
Romano

Ou alimenter le wiki Starfinder en français !!!

avatar
Romano

Oui d'ailleurs merci d'avoir sortie les monde du pacte avant l'arsenal ! 👍

Maintenant je sais que les AP3 c'est pas forcement dans vos projets mais against the aeon throne me disais bien.

avatar

D'ailleurs je viens de voire, je suis en retard sans doute, une campagne a venir en anglais, y a le temps, elle est pas pour de suite non plus... pour des persos lvl 13... je me dis que ça pourrai être cool en 3e campagne FR... ça permettrais de faire suite à la swarm ou dead sun ^^

avatar

A propos de Arsenal, quelqu'un a une idée de quand se finit la préco? C'est pour savoir si je peux attendre un peu avant de pé-commander content

avatar

A propos de Arsenal, quelqu'un a une idée de quand se finit la préco? C'est pour savoir si je peux attendre un peu avant de pé-commander content

Ptit Ben

Dans 1D3 mois si on se réfère au livre précédent, a cela s'ajoute 1D3 mois pour le recevoir

Mais plus tot tu prend la preco, plus tot tu peux remonter les erratas

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkant
avatar
Khomenor

BBE paie des relecteurs pour les erratas, ils n'offrent pas le pdf pour les preacheteur le fasse a leur place voyons... 🙂

avatar

Ca honnêtement c'est un peu honteux ! Les campagnes devraient être auto-portante, et les créatures dans la campagne devrait toute se trouver dans la campagne... Les vestiaires devraient être accessoire pour les Mqj qui justement n'utilisent pas les campagnes... perso j'attends aussi Near Space. ^^

Arkant

Y'a rien de honteux, si les statsblocks seraient tous intégrés, tu aurais de facto un scénario plus réduit et donc moins détaillé... et après tu aurais raler car le scénario était pas claire ? plaisantin ça fait des économies de places.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkant
avatar
Dark-Jedi

Sauf qu'a la fin du livre de sénario tu as des stats blocks pour des monstre hors campagne, tu as tout un descriptif d'objet magique et autre qui n'ont pas forcément à voire pour "aller plus loin"... de fait ils peuvent les remplacer par du contenu 100% campagne plutot que d'en mettre dans un autre livre. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dark-Jedi
avatar
Arkant

Les monstres peuvent être utilisés pour des rencontres aléatoires, ça toujours été comme ça dans pathfinder et parfois suggéré par une page avec une table à tiré.

Les objets magiques ou non sont souvent utilisé dans la campagne en elle même.

avatar

As-t-on une date approximative pour la traduction de Near Space (Starfinder) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkant
avatar

Ce serait bien aussi d'avoir des nouvelles d'Arsenal ... pcq ca commune sur pathfinder et des tas de trucs .. mais la j'ai l'impression d'avoir choisit une gamme legerement laissée pour compte

Khomenor

Lol encore un marrant ! Faut arrêter les blagues, j'ai un problème de rate.

mort de rire

Zonamage

Lol encore un blaireau qui fait des reponses inutiles

mort de rire

Khomenor

Tiens j'avais pas vu que je me faisais traiter de blaireau, bon et bien je retire ce que j'avais dit le monsieur n'est pas marrant.

avatar
Tookiee

Bah il vient de sortir en VO donc... sauf si un starfinder 2 sort d'ici la... dans 6 ans.

avatar

Dernière annonce de BBE sur la gamme :

Prochains projets sur le feu : une nouvelle campagne, L'Attaque de l'essaim, qui sera publiée sous le même format et dans les mêmes conditions que la précédente, ainsi que Xéno-archive 2. Et un peu plus tard la version française de la boîte d'initiation du jeu... plus d'infos bientôt !

Perso je suis content qu'ils aient choisi l'attaque de l'essaim plutot que celle sur les mondes du feu !

Bonne nouvelle pour moi meme si je n'ai aucun gout pour les Xeno-archive. content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Judge Ju
  • et
  • Littlerogue
avatar
Arkant

N'empêche la gamme est vraiment bien suivie ! Et personnellement je ne m'en plaindrait pas !!!

avatar
Arkant

Ce qui est vicelard avec les Xéno-archives, c'est que dans chacun d'entre eux ils introduisent un sort important (avec des mécanismes plus complexes que les autres) qui n'est pas présent dans le livre de base :

  • Xéno-Archive > Sort et règles de conjuration
  • Xéno-archive 2 > Sort et règles de métamorphose
  • Xéno-archive 3 > Sort et règles sur les compagnons

Et vu que les suppléments suivants ont tendance à proposer des variantes autour de ces règles, il est difficile de s'en passer

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkant
avatar
Littlerogue

Je ne dis pas qu'ils sont dispensables, je les ai d'ailleurs déjà en VO et je les prendrais en VF à la sortie comme toutes la gamme Starfinder juste que contrairement au bestiaire de PF je ne trouve pas les Xeno archive géniaux.

avatar

Et on a une idée de la date de sortie physique d'armory en français le PDF est déjà disponible

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khomenor