Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[VO/VF] Tableau des sorties 344

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar
Plateo

news-2646.html

avatar

J'ai pas tout suivi,mais est ce que la beginner box est prévue en Vf ou pas du tout?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Judge Ju
  • et
  • Bouclette
avatar
Seb The Great

Pas d'annonce pour l'instant, mais je serai surpris que BBE n'y pense pas sérieusement.

avatar
Seb The Great

Elle est annoncée pour 2020 sans plus de précisions sur la page starfinder du site.

avatar
Khomenor

Je viens d'avoir la notif que mon colis est en cours de prepa .. les mondes du pacte vont arriver!!! coeur

avatar

Pareil moqueur Et avec il y a Soleils Morts 6/6 qui complétait ma commande amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
YulFi

Tout pareil !!!

avatar

Idem de mon côté ! Avec aussi quelques livres PF1

EDIT : j'ai donc reçu les mondes du pactes avant hier. J'ai envie de dire "comme d'habitude" avec Black book : joli bouquin, bien arrivé et bien emballé, et surtout quel plaisir de recevoir le PDF pendant les précommandes ! Ca permet d'exploiter le matériel dès l'achant sans avoir à l'attendre.

Bref c'est bien grâce à ce genre de services que je continue à acheter chez BBE.

avatar

Prochain supplément de background : l'Espace Proche. Sortie le 25 mars.
https://paizo.com/products/btq022c7?Starfinder-RPG-Near-Space
Vivement la VF mort de rire

avatar

Prochain supplément de background : l'Espace Proche. Sortie le 25 mars.
https://paizo.com/products/btq022c7?Starfinder-RPG-Near-Space
Vivement la VF mort de rire

Tortuegarou

Oui je l'attends aussi, mais on va devoir se taper des xenos archives avant...

avatar

Ce serait bien aussi d'avoir des nouvelles d'Arsenal ... pcq ca commune sur pathfinder et des tas de trucs .. mais la j'ai l'impression d'avoir choisit une gamme legerement laissée pour compte

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bouclette
  • et
  • MRick
avatar
Khomenor

La dernière sortie date de quelques semaines et arsenal est en traduction...il y a pire comme gamme laissée pour compte.

avatar

Ce serait bien aussi d'avoir des nouvelles d'Arsenal ... pcq ca commune sur pathfinder et des tas de trucs .. mais la j'ai l'impression d'avoir choisit une gamme legerement laissée pour compte

Khomenor

Lol encore un marrant ! Faut arrêter les blagues, j'ai un problème de rate.

mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khomenor
avatar

Je pense que vous avez surtout un probleme de temporalité

certes Les mondes du pactes sont sorti .. il y a 1 MOIS ET DEMI .. mais la preco date de mi novembre .. soit 2 mois de preco ... donc on est au final a 3 mois et demi depuis l'annonce du précedent livre.. Arsenal sera aussi en preco (on change pas les bonnes habitudes, et si ca s'annonce debut mars .. l'aura pas avant mi avri debut mai ....

Bref quand tu fais a minima de la com des qu'un produi est lancé, tu communique sur le suivant pour tenir en haleine

et de plus vous comprenez ce que vous lisez? le légèrement vous aurait il échappé?

avatar
Zonamage

Ce serait bien aussi d'avoir des nouvelles d'Arsenal ... pcq ca commune sur pathfinder et des tas de trucs .. mais la j'ai l'impression d'avoir choisit une gamme legerement laissée pour compte

Khomenor

Lol encore un marrant ! Faut arrêter les blagues, j'ai un problème de rate.

mort de rire

Zonamage

Lol encore un blaireau qui fait des reponses inutiles

mort de rire

avatar

Je dois avouer que je me sens un peu comme Khomenor.

C'est peut être dû à la différence de vitesse de publication par rapport à la VO, où les suppléments commencent déjà à s'accumuler

avatar
Khomenor

Voilà, il suffisait d'être patients !

news-2737.html

Par contre, il ne faut pas espérer qu'un jour la VF puisse rattrapper la VO, l'écart va aller en grandissant, il ne faut pas rêver.

Le marché francophone est incapable d'absorber une telle quantité de suppléments.

Même pour PF1, à l'époque où ça marchait du tonnerre (entre 2012 et 2015 en gros) la VF prenait du retard sur la VO. Au final on a quand même eu un peu plus de la moitié des campagnes traduites, c'est déjà pas mal !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
MRick

toutafé,

En revanche les prochains suppléments de la gamme Core s'annoncent très intéressants : Le Character Operations Manual avec des nouvelles classes et options de jeu pertinentes, Near Space pour du background sur les planètes de l'espace proche, et le futur starship operation manual.

Ce que j'attends le plus reste néanmoins la boite d'initiation qui soulagera ma sacoche en convention. Quand aux différents bestiaires, ils passent beaucoup plus loin dans la liste de priorité.

En ce qui concerne les campagnes, je souhaiterais effectivement que BBE puisse enchainer rapidement sur la publication d'une seconde campagne, mais quand on sait à quel point c'est difficile à vendre ... au besoin je me rabatrais sur la VO.

avatar

Le truc, c'est que les campagnes piochent dans les bestiaires donc va falloir y passer aussi confus

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Arkant
  • et
  • Littlerogue
avatar
Romano

Ca honnêtement c'est un peu honteux ! Les campagnes devraient être auto-portante, et les créatures dans la campagne devrait toute se trouver dans la campagne... Les vestiaires devraient être accessoire pour les Mqj qui justement n'utilisent pas les campagnes... perso j'attends aussi Near Space. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tortuegarou