Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1062

Forums > Jeux de rôle

avatar
Laurendi

J'avais vu ta question sur le forum d'Iron crown clin d'oeil

avatar
Laurendi

Je ne comprends pas tout, il sera directement dispo en version imprimable ; une version pdf m'aurait suffit pour commencer.

après je pense qu'il faut pousser Columbo dans l'escalier pour que les fichiers soient rendus disponibles.

pour mémoire il est dit que le mieux est l'ennemi du bien

bon "F5" ; pas la ; "F5" ; pas la ; bon…🤪

edit : I'll faut combien de temps pour avoir tous les dessins d'un bestiaire ? Dans la News ils disent qu'ils viennent de commencer à commander les dessins, j'ai du mal à me dire que c'est obligatoirement une bonne nouvelle ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Menerst

Les fichiers d'impression ont été envoyés et validés par Drivethru pour la version couverture rigide, il y a un soucis de validation de la version souple. Tout devrait être mis à disposition pour l'événement Dragonet début décembre au plus tard. Concrètement, tu auras le Core Law pour Noël.
Le mode "Columbo" concerne le Spell Law où Nicholas a trouvé des coquilles mineures qui ne bloqueront pas son envoie très rapidement pour validation et distribution.

Que de bonnes nouvelles 😊

avatar

😻😜,

7 ans d'attente. Les derniers jours sont toujours interminables, j'espère qu'on aura les deux derniers livres vites après que l'on ait enfin le jeu complet et le compagnon aussi (ça fait au moins deux ans qu'il est en route… même si j'avais trouvé l'info surréaliste de nous parler du premier supplément et de ne pas sortir le jeu) et le 2e compagnon et le… oui c'est bon je me calme

avatar

7 ans ? T'es gentil. Les premiers fichiers RMU ont été dispos fin septembre 2012 mort de rire

Mais au final c'est un peu long...

avatar

Mais disons que j'ai commencé à me mettre en mode attente après les derniers fichiers dispo en 2015. Pendant ce temps d'autres jeux sont apparus, disparus, changer d'édition…

j'espère que cette édition sera à la hauteur car la barre est à la hauteur de l'attente car je trouve les anciennes éditions toujours aussi bien personnellement, comme beaucoup je pense.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vackipleur
avatar
Menerst

Je comprends j'ai aussi une grosse attente, RM étant mon système de jeu préféré

avatar

RMU pour mon anniversaire, c'est officiel (vu sur Facebook à l'instant !) => pour ceux qui ne suivent pas, ça donne le 3 décembre prochain ^^

Je me demande si mon employeur sera d'accord que je pose 1 semaine pour tout décortiquer...gêné

avatar

Va y avoir une nouvelle édition de Rolemaster en FP c'est ça?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
LegendofConan

non, une nouvelle version de Rolemaster directement en vente pdf sur Drivethru et environ 1 mois plus tard en version physique. Ice ne fait pas de FP.

avatar

Ah ok et c'est vrai que j'en entends parlé depuis bien maintenant 2008 de cette nouvelle version de Rolemaster il me semble mais j'en sais pas plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
LegendofConan

Quoi ??? tu n'avais pas usé jusqu'à la trame les fichiers de la version Bêta 1 et 2 ???????? un véritable scandale Môssieur !!!clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Evensnalgonel

Oui mais comme c'était en VO à l'époque et que je ne lis pas l'anglais ce qui explique cela ! après si les bouquins doivent sortir en physique (si il y a une VF)je suis partant moqueur je les prendrais juste pour le clin d'oeil et par nostalgie car en 1991 (je ne sais plus l'année exact) j'avais pris la fameuse boite et comme j'avais rien compris et était découragé par les règles (c'était mon premier jdr ) je l'avais vendu à un pote. Mais j'en garde de très bon souvenirs avec toutes ces tables de coups critiques que je trouvais super fun. content

avatar

Bonjour,

Donc le 3, c'est le Core qui sort, ils n'ont pas parlé des autres ?

avatar

L'autre info (dans les commentaires de la news FB) c'est qu'une VF serait dans le pipe

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Menerst
avatar

L'autre info (dans les commentaires de la news FB) c'est qu'une VF serait dans le pipe

Wapin

Alors ce sera les deux mon capitaine !

avatar
Wapin

Excellente nouvelle, j'espère que ce sera un éditeur sérieux qui n'a pas 50 autres projets en cours histoire qu'on ait un beau livre et set surtout un suivi de qualité… comme on a une édition en 20 ans, je croise les doigts pour un suivi de qualité et une traduction dans des délais raisonnables.

mais c'est la bonne nouvelle du jour dans tous les cas

avatar

Euh moi j'ai qu'une question… pourquoi on est pas le 3 décembre aujourd'hui 😢

avatar

L'autre info (dans les commentaires de la news FB) c'est qu'une VF serait dans le pipe

Wapin

Est-ce que tu sais qu'elle maison d'édition ?

Si seulement c'était les XII Singes content
Ils sont sérieux et méthodiques. Leur travail est toujours de qualité. BBE a déjà beaucoup à faire plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Wapin
  • et
  • Evensnalgonel
avatar
Laurendi

Hélas, rien d'aussi précis, je cite la réponse d'ICE :

" Yes it is in the pipeline but there will be a delay between the release in English and the release in French."

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi