Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1062

Forums > Jeux de rôle

avatar
Menerst

De toute façon, n'imagine pas avoir l'ensemble avant Noël. Par contre, déjà celui de base de création des persos (même sans les sorts) permet de voir les règles et le systèmes avec les différences. Les sorts, en attendant, on peut sans doute prendre ceux de la bêta pour commencer... Il y aura des différences, mais pour tester un peu, ça peut le faire.

avatar

Déjà si on a le Core Law d'ici la fin d'année je serais content, j'espère juste qu'une fois sortie on ne va pas attendre encore des mois entre chaque livre. C'est trop long, certains jeux auraient sorties 2 éditions complètes de leur jeu dans le même temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Menerst

Peut-être faut-il voir les délais rencontrés sur cet ouvrage comme un gage de qualité :

  • Vu le temps passé à produite/tester la bête, ils ne sont pas à quelques mois prêts ;
  • Il y a déjà eu une masse de travail réalisé sur RMSS & Rolemaster Classic qui permettent d'espérer une maturité des règles ;
  • L'importance des ressources disponibles à ce jour permet d'espérer une cinquième édition du Master Atlas de Shadow World compatible RMU/HARP. Je vois pas en quoi ça serait déconnant sachant que la première édition publiée en 1989 était compatible Rolemaster/Fantasy Hero

Cet univers demeure un univers de référence. Marché de niche ou pas, l'Essence a tellement marqué les esprits rôlistes que même Pathfinder & la 5e ont un supplément dédié.


avatar

Pour ceux qui voudraient creuser le sujet Shadow World, je viens de mettre ne ligne un scan des couvertures dispo. Il manque 7 volumes :

  • Emer I: Haetra
  • Emer II: the North-East
  • Emer III: the South-East
  • Haalkitaine and the Imperial Court of Rhakhaan
  • Powers of Light and Darkness
  • Tales from the Green Gryphon Inn
  • The Land of Xa-ar

Je ne compte pas les 3 premières éditions du Master Atlas ni Emer the great continent

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred52363
avatar
Laurendi

Ma campagne préférée et de loin, d'une grande richesse, tellement de souvenirs content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Fred52363

;) RMU is coming!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Menerst
avatar
Laurendi

Ah ? Ou quand comment ?

avatar

ben pareil, ou quand et comment ?

avatar

Je cherche partout et je vois aucune info de plus… à part que normalement un jour peut-être RMU sera vraiment disponible ou pas, ce côté arlésienne est lassant. (Qu'on soit bien d'accord : dès que c'est dispo je jette tout ce que je suis en train de faire pour en attaquer la lecture. En plus, j'espère que tous les livres seront dispo rapidement eg qu'il y aura pad plusieurs mous d'attente entre chaque livre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Menerst

Y a peut-être confusion avec Against the Dark Master démon gobelin?

avatar

Il y a des infos assez récentes d'avancée du projet sur le forum du site de ICE ...mais faut être un peu au courant du projet pour saisir de quoi ils parlent (personnellement j'ai rien compris content )

avatar

Le dernier briefing disponible est celui d'octobre ou en gros il se concentre sur un événement qui aura lieu le 3 décembre au RU.

sur RMU il dit juste que :

* le Core Law est prêt ou presque (ca fait un an qu'il dit ça)

* qu'il commence son mode Columbo sur le Spell Law (donc vu la taille du livre et la vitesse de relecture c'est des mois d'attente)

* que pour les Treasure Law, il a pas encore attaqué la relecture de la première ébauche mis en page… ça nous emmène loin à mon avis

* et il ne parlait même pas du creatures law

pour moi RMU sera jouable avec ces 4 livres donc je serais content de lire le Core Law mais sans les autres livres il reste inutilisable… donc une sortie avant la fin de l'année, j'y crois pas vraiment et à moins qu'ils mettent le turbo je crois même pas en une sortie en 2023 (toujours pour le jeu complet) et je rêve de me tromper et d'avoir les 4 livres dispo l'année prochaine

avatar

Y a peut-être confusion avec Against the Dark Master démon gobelin?

Spark5262

Oui il arrive comme annoncé dans le brief d'octobre. La grosse différence est que des exemplaires ont été partagés durant la GenCon d'Août. Enfin, Sparky, "is coming" est bien la forme progressive plaisantin Ce qui semble également être le cas d'Against the Dark Master dont le status semble toujours le même : "Livre de base livré chez LETO, écran en cours de livraison".

pour moi RMU sera jouable avec ces 4 livres donc je serais content de lire le Core Law mais sans les autres livres il reste inutilisable

Oui, je suis d'accord dans la version full RMU. Ca n'empêche pas d'injecter progressivement les évolutions. Par ailleurs, ERA devrait être dispo en parallèle, de quoi générer les persos rapidement.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Menerst
  • et
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Laurendi

Alors à moins qu'ils aient changé les livres de la beta, il n'y a aucun sort dans le premier livre juste les combats et la création de personnage

avatar

Pour RMU, il me semblait que l'objectif c'était de disposer de quelques exemplaires pour une convention en Angleterre (Dragonmeet) le 3 Décembre ... Donc on peut toujours garder espoir de percevoir le bout du tunnel.

EDIT : je me suis peut être fourvoyé car j'ai potentiellemnt confondu avec l'édit traduit de Lauendi un peu plus en amont. Dsl. Mais j'espère bien le voir courant Décembre quand même ^^

avatar
Laurendi

Nope, le statut a changé, LETO a réceptionné les écrans et les livraisons d'Against the Darkmaster vont commencer semaine pro.
En voilà une bonne nouvelle !

avatar

Nope, le statut a changé, LETO a réceptionné les écrans et les livraisons d'Against the Darkmaster vont commencer semaine pro.
En voilà une bonne nouvelle !

Nico du deme de Naxos

Cool...le site est pas à jour triste

avatar

Et si on laissait against th Darkmaster dans le sujet qui va bien, vous me donnez de fausse joie à chaque fois que vous parlez de disponibilité de supplément sur le mauvais jeu car moi c'est Rolemaster que j'attends et pas ATD.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Menerst

Tout à fait d'accord, c'est pas bien de me réveiller comme ça... ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Evensnalgonel

Le dormeur doit se réveiller

Rolemaster and RMU
All the tweaks to RMU Core Law have been completed. I have already sent print masters to DriveThru. Both the hardcover and the softcover print master have made it through the DriveThru checks. The hardcover has also made it through the Lightning Source checks. Bizarrely although there was only 3 minutes difference between the upload times of the hardcover master files and the softcover master files, and I am fairly convinced that our colleagues at DriveThru sent both sets to Lightning Source at the same time (because unsurprisingly I have been regularly checking on the progress of these), the softcover is still being checked by Lightning Source.
As soon as the hardcover was approved, I ordered a proof copy and am patiently (OK, impatiently) awaiting its arrival. I am checking regularly for a notification that the softcover has been approved so that I can order a proof copy. There should be sufficient time for the hardcover to be printed and shipped to me in time for Dragonmeet. It’s getting dicier for the softcover though.
On RMU Spell Law, I have asked most of my Columbo questions. We have some tweaks to make to the front cover, back cover text to finalise and I think I have found two residual tiny errors in the interior.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Menerst