Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Barbarians of Lemuria] 499

Forums > Jeux de rôle

avatar

Existe-t-il une adaptation à BoL avec des races fantasy classiques (elfes, nain et tutti quanti) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krawash
avatar
Boze

C'est rigolo ton message, car je suis en train d'y réfléchir. J'aimerais crée un univers de sword & sorcery mais avec différentes races de fantasy (dont des créations maisons comme les Roubooros des sortes de Minotaures à la peau de rhino ^^).

avatar

C'est une bonne idée (et ça irait pas mal pour faire de la fantasy héroïque à la Warcraft) mais, bizarrement, je n'ai encore rien trouvé là-dessus.

Je sais qu'Everywhen, la version générique de BoL, inclut un univers de fantasy avec des démons, mais je ne sais pas si cet univers contient les peuples que tu cherches. EDIT : après avoir regardé l'aperçu de la table des matières sur DriveThruRPG, il apparaît que oui ! L'univers "Broken Seal of Astarath" semble contenir des elfes, des nains, des ogres, des orques et des gobelins.

Sinon, je suis tombé sur ce fil de discussion sur le forum RPG.net (en anglais) où quelqu'un a proposé des règles rapides pour jouer des elfes sylvains.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Tybalt

Rhooo... j'ai passé du temps sur drivethru à chercher mais j'ai rien trouvé, comment t'as déniché ça ? surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tybalt
avatar
Boze

Si tu regardes la fiche d'Everywhen sur DriveThruRPG (et toutes les autres fiches, d'ailleurs), tu peux voir, en-dessous de l'image de couverture, un bouton "quick preview" et un bouton "full-size preview". Ces "previews" te donnant accès à quelques pages du document en question, en général le début, en PDF. Très souvent, la table des matières figure dans cet aperçu, ce qui te donne moyen de voir précisément le contenu. C'est comme ça que je suis tombé sur le détail des options prévues pour l'univers "Broken Seal of Astarath" content

avatar

Hello, sinon je ne sais pas si cela répond totalement à la question mais adorant Barbarians Of Lemuria et voulant faire une aventure un peu plus fantasy classique j'avais pris The Bol Hack que vous pouvez trouver sur DriveThru. C'est un test par l'auteur initial de Bol pour jouer de facon OSR avec des classes (magicien, héro, clerc, elfe, nain, kalukan et halfelin).

Je ne regrette pas l'achat de la version physique de ce livre mais pour y avoir joué une une dizaine de partie avec ce système je n'ai pas pris autant de plaisir qu'avec nos parties précédents et les règles standard.

avatar

Ça je connais mais je suis pas fan d'OSR !

avatar

dernières news relayées en provenance de Ludosphérik:

Vincent : Alors, bon : un certain nombre de problèmes logistico-matériels m'empêchent encore de pouvoir vous donner une date fixe (mais ça va venir d'ici quelques semaines). Comme pour tout le monde, les devis s'annoncent joyeux; +40% sur les frais d'impression, ben, ça pique un peu...
Sinon : tous les textes sont bouclés, en relecture finale, et la mise en maquette + illustrations va commencer début mars.
176 pages (même format que les autres livres), 5 scénarios, une partie "géographie de la Lémurie" sur les îles du Crâne et, comme vous avez été bien patients, on a rajouté la description de Parsool, la puissante cité maritime. Et un petit "culte de la Lémurie" sur l'odieuse secte des druides pourpres (à ne pas lire avant le repas).
Voilà ! Promis, je reviens dès que possible pour annoncer - enfin! - une date de sortie ferme et définitive pour Chroniques lémuriennes n°3.

Vincent: Le supplément comptera d'ailleurs un bon gros scénario qui se déroule à Parsool même. De quoi visiter la ville dans de bonnes (hum) conditions.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Vincent B
avatar
Griffesapin

Ooooh la chouette nouvelle que voilà, on s'approche de l'arrivée du nouveau supplément, c'est bon ça content

Par contre + 40% sur les frais d'impression whouaa c'est énorme ! Heureusement les éditeurs passionnés sont toujours là et ça fait bien plaisir, et si jamais une (petite) augmentation devait s'imposer pour limiter la casse, je pense que la plupart des fans de BoL n'y trouveraient rien à redire, à choisir mieux vaut rajouter 3/4€ sur le prochain supp' que ne rien avoir du tout.

avatar
Griffesapin

Merci Griffesapin, un vrai héraut de la Lémurie clin d'oeil

@Ragnar : oui, ça complique la vie cette explosion des coûts, mais on va essayer de faire au mieux!

En attendant, les dernières relectures se poursuivent; on traque la coquille !

avatar

des news de Vincent de Ludo pour la prochaine sortie:

Tous les textes ont été (encore) relus, et Manu Roudier est en plein travail sur la maquette et les illustrations.
Oui, nous procéderons comme les autres fois, par une précommande sur Ludospherik, immédiatement suivie de la livraison du livre. Allez, je lâche de la date : sauf intervention des sorciers de Zalut, Chroniques lémuriennes, volume 3 devrait arriver dans le courant du mois de juin 2023.

clin d'oeil

avatar

En attendant, les dernières relectures se poursuivent; on traque la coquille !

Flûte, ce n'est pas encore cette fois-ci qu'on trouvera des escargots géants dans BoL...

Mais vivement juin quand même clin d'oeil

avatar

Juin arrivant à grand pas, des infos sur la venue de BoL Vol.3 ? ^^

avatar

Réponse de Vincent sur le forum d'en face :

Salutations, impatients barbares :)
Alors bon, autant le dire tout de suite : la tête de l'astrologue est sur le billot...
Désolé, j'ai péché par optimisme. Ça sera pour la rentrée, après l'été, snif.
La maquette est terminée et Manu Roudier est au dessin, Et ça avance bien. Ça aurait tout de même été un peu tendu pour tenir les délais, mais pas impossible.
En vrai, nous sommes surtout coincés pour des raisons bassement administrativo-matérielles. Je ne rentre pas trop dans les détails, mais il y a des changements dans nos vies qui nous contraignent à modifier la structure juridique via laquelle nous publions le jeu. Et ça prend plus longtemps que prévu de créer la nouvelle structure (d'autant que les comptables sont en ce moment enterrés sous les déclarations d'impôts et autres bilans...). Bref, ça patine un peu, mais ça va le faire (on s'adapte, on s'adapte! ).
Et puis il y a aussi le problème des coûts d'impression; j'ai sans doute trouvé une solution (non, pas la Chine, on vous dit!), mais ce n'est pas simple à mettre en place, en veillant à ne pas lâcher la proie pour l'ombre.
(N.B. et autant ne pas vous le cacher, je pense que nous allons être contraints - comme tout le monde - d'augmenter un peu le prix des bouquins, malheureusement... :neutral: )
Bref, on espère que tout ce bazar, ce sera "for the best" et pour assurer l'avenir de ce formidable jeu, mais ça prend du temps, il y a des délais incompressibles, des étapes inévitables...
Alors, haut les coeurs, après un été que je vous souhaite le meilleur possible, quand frappera la déprime de la rentrée, il y aura "Chroniques lémuriennes 3" qui arrivera pour souffler un peu de vent frais et parfumé sur l'automne!

avatar

NEWS: après avoir utiliser la règle de "Horde" sur Vincent B. de chez Ludo, voici les nouvelles pour Chroniques lémuriennes volume 3...

Sortie en juin 2023 ? : " Désolé, j'ai péché par optimisme. Ça sera pour la rentrée, après l'été, snif. La maquette est terminée et Manu Roudier est au dessin, Et ça avance bien."

le sommaire ? :

Géographie de la Lémurie
Les îles du Crâne 7
Parsool 34
Cultes de la Lémurie
Les druides pourpres 45
Aventures
-Pour les beaux yeux d’Amuniritis 49
un scénar un MJ un joueur (incarnant un jeune pirate malchanceux), qui sent bon l'ambiance des livres dont vous êtes le héros; jouable aussi pour un groupe, bien sûr
-Un souvenir trop présent 70
Une brave vieille dame veut revoir l'île de sa jeunesse avant de mourir; vous allez bien l'accompagner pour veiller sur elle?
-L’Horreur dans la pierre 88
une bonne grosse enquête sous tension dans les rues de Parsool, avec des méchants très méchants
-Tout ne tient qu’à un fil 122
à la poursuite de voleurs à Urceb, et ailleurs. L'objet du larcin? Un tapis...
-Le Vieux du Haut Plateau 146
Une mission pour la Main de Jade, bien payée, dans les montagnes froides du Khanat, pour voir pourquoi les Kalkouks, tribu d'éleveurs de chèvres, ne fournissent plus leur laine comme avant. Dis comme ça, ça paraît simple...
-Aides de jeu 174
Pour un total de 176 pages. Des aventures mitonnées par les auteurs "historiques" de la gamme qui ont participé aux livres précédents-

avatar

Je trouve pas la règle : est-ce que X dés de bonus annulent Y dés de malus (comme les avantages/désavantages de dd5), ou on fait la différence ?

avatar

Je ne trouve pas non plus après un feuilletage rapide du livre de base (sans doute pas exhaustif car je suis à moitié endormi), mais, personnellement, je fais la différence.

avatar

rien trouvé non plus mais en prenant les règles p8 qui disent que les dés bonus/malus s'additionnent entre eux , je joue aussi en faisant la différence, ca me semble logique:

si deux dés bonus permettent de lancer 4 dés pour n'en garder que 2, alors deux avantages et un désavantage donnent 3 dés lancés et 2 gardés.

ex: une dague d6M en version Arme supérieure alchimique (dé bonus aux dégâts) devient une dague faisant d6 de dégât.

avatar

Merci !

Autre question : pour un one-shot avec des prétirés un peu expérimentés, est-ce que c'est déconnant de donner à un alchimiste/forgeron des objet de qualité (cf. "objets & créations courantes" page 142).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Des objets de création courante, sans souci. Pour les objets rares, certains (comme l'armure supérieure) risquent à vue de nez de rendre les combats trop faciles, donc il faudra veiller à équilibrer l'opposition selon les capacités des PJ (quitte à donner aussi des objets de qualité au Grand Méchant).