Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1077

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Dohnar

Et précisons qu'à la manière des Templiers ou des Arcanes Majeurs par exemple, il ne s'agit pas de remâcher l'Atalante mais bien de tout reconstruire... plaisantin

avatar

Un supplément sur les Mystères? (que je kiffe) ou sur les R+Cs? ou la synarchie (que perso je connais que très peu)?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
BeauBarbu

Je n'irai pas plus loin que ce qui est dévoilé pour l'instant : une "Atalante" totalement nouvelle, Arcadia idem (de fait) et Assemblée du seuil fortement remaniée. Pour le reste... on verra avec le financement participatif plaisantin

avatar

Je n'irai pas plus loin que ce qui est dévoilé pour l'instant : une "Atalante" totalement nouvelle, Arcadia idem (de fait) et Assemblée du seuil fortement remaniée. Pour le reste... on verra avec le financement participatif plaisantin

Nicolas Pirez

Tellement heureux !

J'ai fait jouer un burst avec la nouvelle édition et les joueurs ont trouvé le système très accessible et souhaitent continuer à découvrir le contexte très riche de ce magnifique jeu !

Du très bon travail cette nouvelle mouture !

avatar

La Toison d'or arrive.

avatar

Et si vous avez des questions sur la campagne avant ou après réception, n'hésitez pas, je vous répondrai plaisantin

(avec de grosses balises spoiler SVP)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar
Nicolas Pirez

Merci Nicolas, les photos publiées sur Ulule donnent envie !

Entre le scénario d'introduction, le kit de démarrage des Héritiers de Babel, les deux campagnes Eole et de la Toison d'Or et tous les scénario intégrés aux ouvrages, on ne manquera pas de matériel de jeu original sur cette nouvelle édition Légende, c'est génial. amoureux

Moi qui craignait que cette édition ne soit qu'une ré-édition de matériel déjà publié dans les 90', je suis Joie oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
wyatt

Content de voir que notre enthousiasme est contagieux plaisantin

Concrètement, c'était le contrat proposé par Mnémos pour cette V5 :

- permettre à des novices de s'approprier Nephilim progressivemet, en douceur et sans avoir besoin d'aller collecter tous les anciens suppléments, en rééditant/réécrivant les incontournables, certaines campagnes (le prochain CF continue en ce sens...), etc. Pas besoin d'un bac+12 ès Nephilim pour jouer ! (contrairement à la V3 par exemple)

- donner aux vieux briscards du biscuit neuf et leur proposer un cadre de jeu adapté à notre époque (le jeu de l'occulte CONTEMPORAIN se devait de faire ce mouvement) avec assez de nouveautés pour entretenir/raviver la flamme.

On espère réussir ce numéro d'équilibristes... et au vu des retours, pour l'instant ça passe bien !

avatar

Je n'avais pas les sous lors de la PP et je ne désespère pas un jour de pouvoir l'acquérir. Je précise que je suis un novice absolu et je ne sais même pas de quoi cause Nephilim clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
alanthyr

Tu peux commencer par exemple en téléchargeant le kit de démarrage des Héritiers de Babel ici.

avatar

J'ai reçu hier le PDF de la campagne la Toison d'Or.

avatar

Je viens de recevoir la version papier de la Toison d'Or.

La prochaine PP est prévue le 25 mars.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Melnuur

Et j'ai tellement hâte !!

avatar

Les Héritiers de Babel sont heureux d’annoncer leur participation à la Saison 2 de Nephilim Légende qui vient d’être annoncée par Mnémos. Un crowfunding sur Ulule est prévu pour le 25 mars prochain.

L’association a proposé de réécrire et de terminer la campagne Constellation publiée dans notre fanzine Vision Ka. Le contenu sera actualisé en intégrant les nouveautés de Nephilim Légende et augmenté des scénarios manquants pour conclure un des premiers projets des Héritiers de Babel.

Cette campagne constituera un palier (montant encore tenu secret), il faudra donc tout votre soutien pour aider Constellation à voir le jour…

Au 25 mars pour le début de cette nouvelle aventure…

avatar

Et au passage l'info du prochain CF sur la page FB du jeu.

avatar

Après la fabuleuse Toison d'Or que je découvre avec grand plaisir, je vois dans les annonces pour la suite le retour de la Fugitive, l'Assemblée du Seuil, le Théâtre de la mémoire, ... Dites donc, c'est la vengeance de l'alchimie, ça! Après avoir été un peu négligée en V3, elle nous fait son grand retour, son oeuvre au blanc. Mais est-ce que les kabbalistes et les mages vont se laisser faire sans réagir?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Hamself

Bonsoir, et merci pour la toison plaisantin

L'alchimie fait sont grand retour en effet, mais rassure-toi, il y a des auteurs (dont je fais partie) qui n'ont d'yeux que pour la Kabbale plaisantin

Je suis d'ailleurs en train d'en glisser un peu dans les suppléments... et la suite viendra tant que le public nous suit !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Nicolas Pirez

Merci pour cette réédition/nouvelle mouture.

J'avais perçu un écho de Néphilim en d'autres temps, mais je ne pouvais pas jouer à tous les JDR.

Avec Légende je me suis éveillé à ce jeu. Je suis bien content de découvrir les secrets des prochains grades.

Les règles sont simples, les campagnes sont profondes et les livres splendides: un joyau ésotérique.

Encore 10 jours et je me replongerai avec plaisir dans la suite.

avatar

[SPOILER] [Aide de jeu] [Toison d'Or]

Pour la Toison d'Or, voici une aide de jeu en ligne : http://closertovaneyck.kikirpa.be/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Hamself

Euh... tu pourrais mettre ça sous balise "spoiler" STP clin d'oeil

Ca risque de gâcher le plaisir de certains joueurs qui trainent ici...

Sinon, oui, pratique.