Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1077

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Reçu ce matin.
Les livres sont sublimes !
L’emballage a permis au coffret de résister parfaitement malgré un colis fort malmené.
Merci Mnémos !
avatar

Le coffret est juste énorme joyeux

Bon par contre il me manque le tarot triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Séquence émotion en recevant le coffret (qui a pris un sale coup malheureusement) ce soir : fier de faire partie de l'aventure !

Bouquins luxueux ; hâte à présent de lire ce que mes petits camarades ont écrit !

avatar

la PP était exclusive ou il est possible de trouver des ouvrages dans le commerce ?

avatar

La PP n'était pas exclusive, on devrait bientôt trouver les ouvrages dans le commerce

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
phenix

ok merci. Comme j'ai un ami à moi qui a dessiné dessus, je peux bien lui faire gagner un peu de sous .. clin d'oeil
Ben tiens, je vais lui faire un peu de pub.

avatar

Par contre il risque de n'y avoir que très peu d'exemplaires disponibles en dehors des boutiques ayant participé.

avatar
Krilliane

Un petit mail à Mnemos et tout devrait rentrer dans l'ordre.

avatar

Au passage :

Voici un lien vers un serveur discord "non officiel" dédié à la communauté francophone de Néphilim : https://discord.gg/2VhnwS9
Ce dernier ne sera pas exclusivement consacré à Néphilim Légende mais aussi aux anciennes versions et aux sujets communs à toutes celles-ci.
On pourra y demander toutes sorte de conseils tant techniques que sur l'univers de Nephilim lui-même. Des salons ont été créés pour vos créations personnelles ainsi que vos inspirations.
Il est même possible d'y héberger des parties, que ce soit du type PbF ou en lien avec Roll20.

avatar

Moi il me manque 4 trucs (dont le tarot) triste mail sur le départ.

Mais sinon tout le reste énorme, classe, cela à l'air super (pas pu tout lire encore)

avatar

Pour celles et ceux que ça intéresse et qui ont un compte en banque fort garni, le coffret édition Prestige est dispo à la vente sur certains site de vente à distance de jeux : quasi 400€ cool

avatar
Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    Désolé je ne voulais ni me moquer ni blesser par mon message hein malade (et je n'ai rien signalé depuis que je suis sur ce forum, manquerait plus que ça)

    avatar

    Pour revenir au sujet de base et n'ayant pas pu participer, certains d'entre vous ont lu le livre de base ? Je voulais savoir si pour un gars comme moi qui a été joueur à la V2 (il y a trèèèèès longtemps) c'est simple de prise en main et si on a de quoi faire facilement découvrir l'univers à des joueurs débutants ?

    De ce que j'ai lu, normalement, cette version est théoriquement très didactique dans la découverte de l'univers, mais quel est votre avis à la lecture ?

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Dohnar
    avatar
    Evensnalgonel

    Pour faire court mon avis :

    • au niveau background c'est très bien présenté et très accessible
    • au niveau règles c'est accessible aussi mais je mets un bémol parce que des fois j'ai trouvé l'organisation un peu bizarre (genre un point de règles qui affecte une mécanique lu 50 pages avant)

    Cette version est en fait une V1 bénéficiant du passif des précédentes, mais qui reste à peu près aussi accessible que la V1.

    En termes d'accessibilité, un kit de démarrage va sortir en PDF chez les Héritiers de Babel, ce qui facilitera encore plus la prise en main.

    Je trouve juste qu'il manque des infos sur les quêtes ésotériques.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Evensnalgonel
    avatar
    Dohnar

    Merci, super pour l'histoire du kit de démarrage, je vais surveiller ça.

    avatar

    Mon point de vue est forcément biaisé car je joue à Nephilim depuis la V1 et n'ai fait l'impasse que sur la V4, surtout parce qu'elle est arrivée quand mes joueurs avaient terminé une loongue campagne.

    Pourtant, je suis très enthousiaste à propos de cette édition Légende. Elle est magnifique. Elle donne aux nouveaux venus du background de façon (je trouve) assez didactique et évolutif, càd qu'on part d'un Eveil et qu'on a de quoi enchaîner des scénarios officiels ou de quoi créer les siens grâce à des conseils intéressants et une multitude de PNJs, factions, secrets qui peuvent occuper de longues sessions de jeu. Elle fournit aussi aux "anciens" un cadre de jeu rafraîchi, avec de nouvelles menaces et des mécanismes adaptés, et des nouveaux scénarios. Certaines "aides de jeu" comme le tarot, le magazine factice, l'Atalante Fugitive ou le Splendor Solis sont juste des mines d'idées incroyables.

    La lecture du livre de règles de cette édition, Quintessence, se veut justement progressive, un aperçu des mécanismes venant résumer ce qui sera détaillé plus loin. Le parti pris de revenir à des sorts de Magie "figés" à la place de la magie spontanée de la V3 confirme aussi que les auteurs ont eu envie de simplifier. D'ailleurs, à part quelques nouveaux effets et la disparition des compétences, la base du système est très proche de la V2, en plus "moderne" (critiques, marge de réussite, points de Sapience, etc.). Maintenant, Nephilim reste un jeu très riche et plein de situations particulières amenant chacune ses propres règles.

    Un mot d'ordre que je me fixe souvent est de ne digérer que celles dont je vais avoir besoin pour un scénario donné (par exemple, j'ai toujours eu du mal avec les plans subtils). Je n'hésite pas non plus, avec l'accord de mes joueurs, de modifier ce qui nous parait trop complexe et d'improviser plutôt que de consulter l'Herméthèque en pleine partie.

    Mon questionnement personnel actuel est plutôt le suivant : comment vais-je convaincre mes joueurs dont les persos ont terminé les Chroniques de l'Apocalypse d'en refaire de nouveaux ? Ou comment jouer de tels persos pour la nouvelle méta-quête ? J'ai bien des idées mais je vais peut-être attendre d'avoir la campagne de la Toison d'Or entre les mains pour me décider.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Nicolas Pirez
    avatar

    C'est pas mal tout ça... parce que la V4 que j'ai, hum... bref, j'ai pas accroché (d'ailleurs j'ai l'édition collector si quelqu'un est intéressé)

    Je vais donc tranquillement attendre le kit d'initiation et le livre de base du coup (parce que sortir d'un coup 400€ ou pas loin, non merci malade même si la somme des livres correspond plus ou moins à ça au final)

    avatar

    Hop, c'est re-moi... Avec la sortie du livre de base, il y a l'écran (bon là, facile...), mais il y a aussi plusieurs autres éléments :

    • Le tarot des Nephilim
    • L'Atalanta Fugiens (pas compris ce qu'était ce bouquin...)
    • Les Vélins d'incarnation (prétirés et fiches de perso ?)
    • Mondes occultes (sorte de revue / aide de jeu si j'ai bien compris)
    • Le grimoire des Nephilim

    Du coup, dans ces aides de jeu, lesquels sont les plus intéressantes et s'il y en a des inutiles ?

    edit : les pdf de la PP ne seront pas à la vente ?

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Dohnar
    avatar
    Evensnalgonel

    Le tarot, c'est selon les goûts artistiques, des suggestions d'utilisation sont présentes dans le livre de base.

    Atalanta Fugiens c'est un fac-similé du "livre d'alchimie" du même nom, aucunes données techniques.

    Vélins d'incarnation c'est un bloc de 50 fiches de perso.

    Mondes occultes, c'est effectivement une vraie fausse revue d'occultisme.

    Le Grimoire, c'est un petit livre pour les joueurs qui reprend l'ensemble des sorts, invocations, formules du livre de base plus de la place pour en noter en plus.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Evensnalgonel