Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2471

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar
The Mysterious Guildmaster

La Terre Vivante ne devrait plus tarder maintenant.

Sur un tout autre sujet, je viens de terminer de relire les Feux de Râ, la campagne dans l'Empire du Nil et franchement, elle est très sympa (je précise, je ne l'ai pas encore faite jouer).

Il y a bien les ingrédients Pulps que j'aime bien dans ce Cosm et même si certains passages demande un peu detravail de la part du MJ pour être tout comme il faut, je la trouve agréable avec ses personnages rencontrés par ailleurs, les affrontements dans les airs, les découvertes de lieux perdu, l'exploration, les vilains, etc.

J'espère que cette PP fonctionnera du feu de dieu moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar

Anticipons encore plus... La suivante sera-t-elle forcement Aysle? Plus généralement suivra-t-on l'ordre des publications US? (dans quel ordre?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Iryselle

Oui, il y a une sorte de chronologie sur les éléments des aventures sorties (même si c'est c'est parfois assez simple de s'en affranchir).

Parce que du coup, tu aurais préféré quel cosm ? Et pour quelle raison (juste pour me faire une idée du truc)

avatar

Ma préférence serait pour Orrorsh car ce cosm me semble être plus particulier que le classique "medévial-fantastique" d'Aysle.

avatar
Evensnalgonel

N hésitez pas à écrire vos avis dans le tableau excelle présent dans le sujet "liste des scénarios us".

Et j ai fait joué les feux de Ra à trois équipes différentes et toutes se sont régaler donc aucune hésitation chers amis mjs il vaut le coup

Quand au cosm prochain perso je n ai pas de préférence mais j aime bien aysle et mes groupes viennent de terminer la revanche du carrédon et tous en sont très contents.

Il est vrai qu orrorsh apporte quelques éclaircissements aussi donc....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
HighLord

Tu as raison, j'oublie toujours ce tableau, je tente de m'en occuper d'ici ce WE.

Pour l'ordre, je ne pense pas que BBE va bouger l'ordre de sortie (mais c'est pas moi qui décide de toute façon), après, à titre perso, j'aime bien Aysle, la Cyber papauté, pour Orrorsh, pas lu encore en V2, mais pas trop fan de Tharkold (ambiance, tout ça... avis purement personnel !).

avatar
Baphomet_FR

j'ai commencé mais un manque de temps

avatar

Même si le sujet par le VF, je constate qu'il s'est écoulé plus d'un an depuis le crowdfunding qu'Orrorsh en Anglais, hors habituellement les nouvelles campagnes étaient plus rapporchées. Savez-vous si Pan Pacifica sera développé?

Ce n'est poas le cosm qui m'intéresse le plus, c'est juste par curiosité.

avatar

La raison est multiple. Tout d'abord, je rappelle que normalement c'était la pan pacifica qui devait sortir avant orrorsh. Il semble avoir revu leur copie à cause du Covid et ont retravaillé pan pacifica.

Ensuite, le financement d'orrorsh s'est fait et avec lui, les nécessaires travaux de finition, de révision, d'édition qui ont pris plus de temps pour orrorsh, toujours à cause du covid.

Et enfin, la politique était qu'avant tout autre financement, le précédent devait être clos et les imprimés remis aux bakers. là encore, ulisses a eu quelques soucis d'édition d'abord et de livraison ensuite. Certains clients américains viennent à peine de recevoir les leurs.

D'autres projets pour torg ont vu le jour dans un autre domaine ! pour Foundry VTT par exemple. Cela prend des ressources aussi bien sûr.

Par contre, le prochain financement ne devrait pas tarder selon les rumeurs mais aucune date d'annoncer. Sur l'une des dernières annonces d'ulisses international sur facebook, l'image montre clairement une ville de pan pacifica avec le Dr Hachi Mara Deux (et pas la Un, occupé à d'autres projets pour le Haut Seigneur)

Allez gardons confiance !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lockheed
avatar
HighLord

Hachi Mara Deux ...elle était bien dans les romans de la V1 non ? ( et sur la couverture de la boite de base si je ne m'abuse )

Elle revient dans Eternity ? Mais elle venait pas de la Cyberpapauté ?

Et Hachi Mara Un , qui c'est du coup ,?

avatar

Et oui, Hachi-Mara II était dans la V1, tout comme Jean-Malraux 1er.

Dans la V1 (les romans), Le (anti-)pape Jean-Malraux envahit la France avec un univers médiéval religieux (toute technologie est hérésie).
Hachi-Mara II, vient du cosm "cyber" de Kadandra (qui vient de repousser une invasion en provenance de Tharkold).
Et alors que le pape Jean-Malraux descend sur Terre, Hachi-Mara deux lui implante de force une vision de son monde. C'est l'illumination pour Jean-Malraux dont le cosm se transforme immédiatement en cyberpapauté, il devient cyberpape.

Dans cette autre version de la Terre qu'est Torg Eternity, il y a quelques personnages (clin d'oeil) un peu différents que l'on retrouve sans pour qu'ils soient d"éveloppés pour autant. Je crois qu'il y a notamment le Dr. Hachi-Mara, et d'autres versions des personnages clés: Tolwyn, Quinn Sebastian (qui semblerait réellement venir de la "Terre Pure" de Torg V1, sans pour autant que cela ne soit expliqué/développé), etc...

Mais... Je n'arrive pas à retrouver où est mentionné Hachi-Mara un... Peut-être une erreur de ma part...

avatar

*mode mytho on *

"Sachez petits scarabées que je fais rarement des erreurs. Hachi mara un est dans le scenario revisitee des reliques du pouvoirs. Je n en dirais pas plus"

avatar

Ah ben voilà... Moi non plus je n'avais pas perdu la tête... joyeux

avatar

Quelque chose se prépare. petit message sur le discord de Ulisses international

Deanna18/02/2022

Just had a really, really exciting meeting with Greg about future stuff. Can't say anything yet but damnnnnnnn.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar

Vont il introduire les Space Gods ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
lockheed

C'est déjà fait depuis un moment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lockheed
avatar
Dohnar

Pas forcément évident de le savoir quand on n'a que la VF

avatar

D'ailleurs, ce n'est peut-être pas le bon fil pour parler de ce qui arrive en VO, non ? content

avatar

La VF est fille de la VO et les perso sont les mêmes. Parler des personnages est inhérente au jeu et non à la traduction, surtout si ça peut aider ceux qui on que la VF en main... on est tous dernière le même écran plaisantin (même si il sont différent, d’ailleurs combien d'entre vous on gardé l’écran original pour jouer .... celui avec illustration de Jennell Jaquays ? )

à propos de VF...

je me souviens avoir vu qu'il y avait des MàJ à propos de la prochaine participation pour l'Empire du Nil,... quelqu'un peu me dire ou' il l'a vu ? j'ai cherché sur la ligne d'info du site mais j'ai rien trouvé... merci

Le printemps approche aussi pour recevoir la terre vivante... on y est presque... ça sera un bon été ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Iryselle
avatar
Angus

Alors je crois que l'annonce pour le début avril a été faite lors d'un entretien pour rôliste TV il me semble.