Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Héros & Dragons] Retours techniques 916

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Le mot clé c'est "directement" en danger. Si il n'y avait pas ce mot alors ok. Mais je stop je stop désolé 🤗

avatar
Julien Dutel

Je répond une dernière fois et j'arrête vu que la discussion est en cours content

Le principe même de l'injonction c'est de de donner un ordre à laquelle la cible ne peut pas résister si elle rate son JS.

Par définition si tu as ton arme en main c'est que la lacher te mettra en danger. Donc l'effet ne pourrais jamais être choisi.

Je plussois chal et Judge Ju à 100% l'usage du sort est celui prévu par les règles. Que quelques MJ le restreigne c'est leur problème, mais :

- c'est la preuve que c'est puissant. Et donc trop pour être à volonté ;

- La majorité des MJ ne le feront pas et appliqueront la règle et ce sera abusé.

Promis j'arrète. clin d'oeil

avatar

En tous cas parler de points de règle est toujours aussi passionnant quand on est en bonne compagnie comme ici, merci à tous !

avatar
Julien Dutel

À quel niveau le rôdeur gagne-t-il cette capacité ?

avatar
Julien Dutel

Heu, non. Je demande pas à un système de règles d'avoir un MJ complaisant ou non. Je lui demande d'être équilibré. Et là, c'est clairement trop puissant.

avatar
Julien Dutel

Le sort dit :

...si votre ordre la met directement en danger...

Ramper n'est pas directement dangereux en soit, donc si le sort marche tu te couches. Après ouais les conséquences c'est dangereux, mais le sort ne dit pas ...si votre ordre la met potentiellement en danger...

Si tu commences à rentrer dans les considérations pour savoir si la conséquence met en danger ou non, dans quelle mesure... tu rentres dans des discussions sans fins qui ont eu lieu autour de toutes les tables de jeu ! Surtout si tu commences à faire des analyses psychologiques.

Après selon ton interprétation, le sort sert quasiment plus à rien car non utilisable en combat puisque par définition le combat est une situation dangereuse.

Après la discussion a eu lieu sur des forums US et au final on en revenait à ce que j'expose.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zagig Yragerne
  • et
  • Julien Dutel
avatar

C'est moi ou les classes n'ont plus de contrainte d'alignement ? Le moine est marqué comme généralement loyal, pour le paladin aucune mention de quoi que ce soit (même si les serments peuvent orienter plus ou moins, encore que le serment d'obédience n'empêche même pas d'être mauvais).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Ombreloup

Non, l'alignement est plus là pour faire joli et garder le côté historique. Il n'a plus d'influence technique. Il est purement fluff, et ne limite rien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Judge Ju

Précisément. Si on part dans des considérations de circonstances, on peut aussi donner boule de feu à volonté, en disant que si il y a beaucoup d'immunités au feu en face, ce sera pas puissant. C'est extrême, mais le principe est le même. Si on applique des circonstances pour limiter un pouvoir quelconque au point de le rendre inutile (ou pour contrebalancer que c'est à volonté), ça n'a juste plus trop d'intérêt de l'avoir au final.

avatar
Zagig Yragerne

Encore quelques unes sur certains sorts ou compétences en tout cas, pour désigner les cibles et les effets sur elles. Mais c'est sympa en tout cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Ombreloup

Comme ? (j'ai du les rater, et du coup, ça m'intéresse).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Thomas Robert
  • et
  • Ombreloup
avatar
Zagig Yragerne

Dans le serment de piété, par exemple, la canalisation d'énergie divine Inquisiteur donne parfois un désavantage à la cible selon son alignement. Et les créatures non alignées sont immunisées.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar

Bon j'ai fini de voir le guerrier, j'aime beaucoup les archétypes et ils semblent bien équilibrés. Par contre plus je l'étudie, plus je m'inquiète pour le rôdeur : un rôdeur pisteur traqueur chasseur 20eme avec tueur de colosses, marque du chasseur et compagnon animal (en imaginant un compagnon avec 2 attaques) me fout franchement les jetons (sans compter qu'il aura probablement esquive instinctive et défense contre les attaques multiples). Ok c'est du minimaxage, et je le considère dans l'un de ses 3 terrains de prédilection pour avoir ses 5 attaques en utilisant deux armes de corps à corps, mais ça permet de voir les éventuels problèmes. Qu'en pensez-vous ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Adunaphel
avatar
Thomas Robert

Ah ça, c'est une nouveauté H&D, normal que j'ai pas remarqué (j'en ai pas vu dans D&D5).

Sinon, je reviens sur le rôdeur, à partir de quand gagne-t-il la capacité à faire une attaque en action bonus ?

avatar
Sinon, je reviens sur le rôdeur, à partir de quand gagne-t-il la capacité à faire une attaque en action bonus ?
Zagig Yragerne

Edit, pardon, je suis fatigué, c'est la fin de journée...

Donc, l'attaque en action bonus, c'est dans la capacité Maître du terrain de l'archétype de traqueur, niveau 15

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Zagig Yragerne

Hormis donc la canalisation d'Inquisiteur, on a l'effet Masque du sort Aura magique de l'arcaniste qui change l'alignement. Le sort Glyphe de Protection peut s'activer sur un alignement. Le sort Jugement Dernier qui a un effet différent suivant l'alignement des cibles.

En fait si t'as un alignement Bon t'es peinard au niveau des sorts :p

avatar

@ Chal Penser à comparer avec les bonus de l'archétype du guerrier de haut niveau aussi (parade et attaque en plus ou régénération de PV ou résistance au dégâts ou sorts). Mais votre avis nous intéresse.

(concernant l'action bonus, elle n'a lieu que sur un terrain de prédilection, conditionnel)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Oui, merci, je m'inquiète probablement pour rien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Thomas Robert

Ok merci. C'est donc assez haut niveau.

@Ombreloup: merci. Oui glyphe de garde, j'avais vu en fait, c'est une condition possible. Le reste a l'air d'être des nouveautés de H&D.

avatar
Chal

J'ajoute qu'un pisteur ayant un accès très limité à la magie, il aura un compagnon animal bcp plus faible (pas d'emplacement de sort au dessus du niveau 2^^).