Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Point d'avancement H&D 5046

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour,

J'ai pus récupérer mon PDF ce matin.

Je doit admettre que je n'étais pas emballé par la prévisualisation de la maquette, mais en parcourant le PDF je trouve que c'est du bon travail.

J'ai cependant eu un "choc" en voyant la table des matières, je trouve la trouve trop "vide", à mon gout un fond discret comme sur les pages 2-3 ou 5-6 serais plus agréable et améliorerais le rendu.

Pour les textes du peu que j'ai lu c'est vraiment super.

Merci à vous pour votre travail, bonne continuation et bon courage.

avatar

Toujours rien recu -.- je suis puni depuis plus de 3 jours

Je dirai même mon temps d'attente augmente

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
Xandrae

Idem ^^

Le compteur est même reparti à la hausse aujourd'hui comme toi. Mais c'est peut-être dû au fait que Zeboss travaille sur le serveur pour essayer de débloquer ça.

J'ai navigué entre le super impatient et le philosophe tout le week end. Je crois que le philosophe a gagné content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Madrigal
avatar
Jeremy7435

56h00 d'attente et le compteur est reparti à la hausse. Rhaaaa, l'impatient gagne du terrain sur l'homme sage. moqueur

avatar

y en a pas un qui veux le partager sur drop box ou autre serveur cloud? ca ira plus vite

avatar

Moi, j'ai un peu de chance, je l'aurais surement aujourd'hui, il ne me reste plus que 22 minutes...

avatar

Première lecture en diagonale et ça donne sacrément envie de jouer.

Les illustrations reprises en grande taille sont toutes plus belles les unes que les autres. La lecture est facile (l'effet tissé est un peu trop foncé sur un de mes écrans, je pense que la version papier sera équilibrée). Du lourd et du dense.

L'effet tissé "Lys de France" c'est pour le cocorico ? Cela m'a un peu désarmé au début car c'est un élément historique dans un contexte qui ne l'est pas. Au final on s'y fait très bien (et puis Cocorico !)

Un peu étonné par une poignée de divinités, comme ELarsen. Hercules ? J'avoue, c'est aussi parce que Bastet a éclipsé Sekhmet et ça c'est vilain.

avatar

j'ai 421 pages. Mais dans le sommaire 424... pas de feuille de personnage ni le chapitre sur l'OGL ???

avatar

Je comprends que l'attente doit être rageante, mais pensez un peu à ceux qui ne l'auront pas car ils n'ont honteusement pas souscrit. J'aurai vraiment aimé m'armer de patience pour le coup.

avatar

Donc, j'ai gagné 277 minutes en 58 heures. Il me reste 97 minutes, j'ai donc encore à attendre, si c'est constant, 20 heures et 20 minutes... La lose... malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Madrigal

Pensez aux rédacteurs qui, eux, ont encore pour certains plus de 600 minutes..........................................

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Julien Dutel

C'est pas normal ca, pourquoi vous devriez attendre aussi. WTF this logic

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • David
avatar
Xandrae

Parce qu'on utilise la même interface, ce qui est logique puisque ça nous permet d'avoir une bibliothèque de pdf et de chopper les versions avec errata sans que les chefs n'aient à refaire l'envoi à chaque fois.

avatar
Xandrae

aaahhh râler pour râler...

Si vous n'êtes pas patients on s'engage à rembourser les pdf gratuits clin d'oeil.

Je ne sais pas pourquoi mais cette discussion sur les serveurs et la mise à disposition des pdf me rappelle cette fabuleuse phrase de "la cité de la peur": Remboursez nos invitations !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar

Je viens d'attaquer les 100 premières pages du pdf et c'est de la bombe ... un sans fautes jusque là ... un grand bravo à toute l'équipe.

avatar

Rha, je l'ai, enfin, je défaille !!!

Bon alors pour ceux qui ne l'ont pas encore, la marche à suivre :

1. Sacrifier un taureau blanc nain du Caucase au grand Dieu Damien

2. Envoyer une lettre à David en lui disant qu'on l'aime quand même. Non timbré, faut pas abuser, çà risquerait de nous coûter des sous pour un pdf gratuit ! moqueur

3. Mais surtout envoyer un chèque avec 6 zéros à Zeboss

Et comme par magie, le pdf se débloque.

J'ai oublié Laura ? Ah oui, offrir à Laura une place pour le spectacle des Chippendales elfes de Fondcombe.

avatar

Bon, j'ai parcouru rapidos le pdf et j'aimerai bien dire du mal après tant d'attente, mais j'y arrive pas ! en colère

Les illustrations double page en tête de chapitre, çà déchire vraiment. Bon, en cherchant bien il y a une paire d'illustrations que je trouve bof, mais sinon... j'adore l'elfe tatouée de la page 289 aussi ! moqueur

Pour la maquette, j'adhère. C'est sobre et la lisibilité est vraiment bonne. Y'a pas mal d'effets sur les fonds de page sans vraiment de règles ou d'unité graphique, mais perso j'aime bien, çà casse un peu la monotonie des pages toutes blanches. Sinon c'est sur que çà change des aspects grimoires des ouvrages fantasy et c'est résolument plus moderne comme approche, mais je crois que je préfère. Les illustrations (magnifiques encore une fois) sont là pour mettre dans l'ambiance.

Ah si, une petite critique quand même, la table des matières est pas super lisible je trouve.

avatar

Bon, ce matin 226 minutes et maintenant toujours 226 minutes :p depuis vendredi soir ça commence à vraiment faire long...résultat sans doute d'un fumble en informatique plaisantin

avatar

Hallelujah ! après environ 65 h d'attente (230 minutes annoncées vendredi soir) j'ai enfin mon pdf

je vais pouvoir regarder ça content

avatar
Donc après 3jours d'attente, il me restait 8 minutes à atteindre. Et la surprise.... Mon pdf n'est pas la et je dois relancer la procédure de watermarking... Merci triste
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435