Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Point d'avancement H&D 5046

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Nicolas Pirez

doublons -_-

avatar
Je sappelle Groot

Difficile à comprendre - et si tu relances maintenant, tu l'auras vite ? (si c'est pas le cas, inutile de m'expliquer, j'ai le défaut "désespoir de l'informaticien : ne comprend rien à rien quand il y a un clavier et un écran dans l'histoire gêné ").

Désolé que ça rame pour certains alors.

avatar

Bon alors moi je vais mettre un tout petit bémol sur le Manuel des Joueurs H&D.

J'ai été un peu frustré par le faible nombre d'illustrations.

Les illustrations présentes sont magnifiques, il n'y a pas de soucis, mais j'aurais aimé en voir plus...

Par exemple, dans l'excellent chapitre 3 qui contient notamment tous les historiques, entre les pages 74 et 109, il n'y a que 5 illustrations. J'aurais aimé avoir plus d'illustration qui montrent la vie quotidienne des gens dans un univers Med-Fan.

Pareil pour les sorts, entre les pages 320 et 413, il n'y a que 9 illustrations, pourtant les sorts, c'est ce qui est le plus difficile à visualiser pour les joueurs débutants.

Alors oui, je dois avoir pris des goûts de luxe avec Pathfinder qui regorge d'illustrations, mais bon voilà...

MRick

Achète une BD.

OK, je sors...

avatar
ephan

Alors tu peux ouvrir un nouveau fil si tu penses qu'il y aura beaucoup de choses a noter, sinon, si c'est des soucis dtectes de temps en temps, tu peux aussi les poster dans le fil des errata, au moins tout sera au meme endroit.

Si tu souhaites plutot discuter des choix plus gros en termes de partis pris sur la maquette, tu peux egalement le faire en MP si tu veux.

Tous les retours sont les bienvenues, mais sur la maquette la chose est bien plus delicate que pour des errata texte (et encore, meme sur le texte il est des fois difficile de trancher !) car en dehors de "vrais" erreurs (il y en a certainement encore dans la maquette) de graphisme, beaucoup de choses reposent sur les gouts et les couleurs et des fois il n'y a pas de "bonne solution". Ceci juste pour dire que vos avis nous interessent bien evidemment mais que pas tout pourra etre integre et que le ressenti d'un ne reflete pas necessairement celui d'un autre... content

avatar

Quelle fine psychologue cette Laura mort de rire démon

avatar
Laura-11277

ok pour ça avec toi Laura. Par contre, dans cette même logique, la barde est beaucoup trop grande page 26 !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laura-11277
avatar
Chal

La page 26 n'est pas un visuel d'echelle plaisantin Et peut-etre la barde a juste ete agrandie par magie ! joyeux Pour plus de swag content épée

avatar
C'est pour ça que je trouve que le visuel d'échelle ne fonctionne pas. Il se trouve accolé à un jolie pêle-mêle de personnages sans respect de taille. M'enfin c'est pas grave, c'est juste mon humble avis 😄
avatar
Nicolas Pirez

Alors là, voilà pourquoi je râle. Et pas d'explication pertinente à ce propos, ni une réponse du genre "ok, c'est bizarre effectivement, on va regarder et corriger"

Et j'aimerais répondre à ceux qui disent que, vu qu'il s'agit de pdf "gratuits", il ne faudrait pas râler. Il s'agit de pdf faisant partie d'un package que j'ai payé, donc j'estime qu'ils ne sont pas gratuits.

Indépendamment de cela, je suis content de recevoir bientôt un premier jet de ce grand travail, et je remercie déjà tous ceux qui ont mis la main à la pâte de ce projet clin d'oeil

Si j'ai un peu de temps, je ferai un retour constructif pour améliorer le produit.‹

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Balsa

Nous sommes dimanche. Je crois que comme tout le monde, les gens prennent des week ends. Même les éditeurs. plaisantin

avatar

Balsa : c'est également possible d'attendre lundi ? Non, je déconne, la preuve^^. Il y a un double problème pour l'accessibilité du PDF de H&D :

- la GROSSE fille d'attente, la queue quoi. Et là, effectivement, il y a un processus interne qui fait que ce ne sont pas les premiers arrivés les premiers servis (on va remédier à ça dans les prochaines semaines/mois - ce problème ne s'est posé qu'en cas d'énorme surcharge, donc il faut relativiser).

- la taille du PDF, très importante. Et là, on va tenter quelque chose demain.

Normalement, malgré la file d'attente, tous les PDF auraient dus être générés aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas, et on s'en excuse !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balsa
avatar
Pour faire partie des malheureux qui ont lancé la génération du PDF vendredi en début de soirée et qui sont encore à 310 minutes estimées, j'apprécie de lire qu'il y a éventuellement un problème vu que d'autres l'ont eu à dispo en 5 minutes aujourd'hui ou hier.
Un petit message qui confirme qu'en cas de grosse charge, la mise à dispo des PDF ce fait de manière un peu aléatoire en raison d'une bizarrerie technique mais que BBE travaille dessus pour les prochaines fois, c'est juste ce qu'on voulait entendre. Merci Damien.
Perso, ça m'aide à patienter.
avatar

J'ai également reussi à avoir mon manuel (vous aviez compris les gens c'était du temps windows, c'est pour ça qu'il évoluait bizarrement XD), en un premier coup d'oeil ça l'air pas mal.

Par contre j'ai une question, est ce que ça le fait qu'a moi mais j'ai le menu de mon pdf complétement ... bizarre, avant les premieres entrées je dois avoir une centaine d'entrée _+suite de caractére qui méne bien vers des pages, le reste du menu est bien à part certaine entrée qui sont préfixées (par des races qui commencent par un T (TNain) ou par un O et les classes par un q et leurs entrées sont filles de celle du barbare confus.

avatar

Outre le fait de l'attente, j'attends depuis vendredi 17h, j'ai enfin reçu le PDF ce matin. Pour le peu que j'en ai vu, c'est vraiment du super boulot cette refonte des classes et des races de persos.

Cependant, mon avis perso je précise, je n'ai pas vraiment apprécié la personnalisation du nom des sous-races, j'aurai aimé voir plutôt les classiques, haut-elfes, drows, ..... enfin je ne sais pas de quel backgroud ces noms sont tirés mais ça ne fait pas trop générique je trouve.

Puis la capacité métamorphose de l'homme serpent un peu à revoir à mon sens, la première ligne dit, je cite:" Vous êtes capable de transformer votre corps afin de recouvrer, momentanément, votre forme véritable." ... Jusque là ok!!

Mais pourquoi alors ceci... je cite:" Maintenir cette forme vous demande de maintenir votre concentration. Une fois la concentration brisée, vous reprenez votre forme humanoïde".

Sachant que la forme de serpent est sa forme véritable, alors pourquoi doit t'il se concentrer pour maintenir sa forme?

Autrement c'est de la bonne mouture à première vue, y manque juste de drows et de Fey'ri là dedans plaisantin

Vive les Royaumes oubliés !!! hahaha

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar
Lionel936
Pas le droit d'utiliser les mots qui ne font pas partie du srd comme drow, beholder, illidith chasse gardée de d&d5.
avatar

Pour les drows, malgré leur présence dans le SRD niveau bestiaire, nous n'étions pas sûrs de pouvoir les reprendre dans les races. Du coup le choix a été fait de changer un peu la donne et les noms, par sécurité.

Ils ne sont tirés d'aucun background. C'est juste un nom. ^^

avatar
Pour drow c'est ok pour un monstre mais pas comme pj il me semble.
avatar

Je confirme l attente est juste monstrueuse -.-

Lancé vendredi , et toujours a 230 min d 'attente

Ce systeme de protection est vraiment moisi. Sachant que je degage mon nom a chaque fois.

Quelle perte de temps.

avatar

@Lionel

Les variantes de races présentes dans le manuel de DD5 mais non présentes dans le SRD sont copyright. Impossible d'appeler une race drow dans ce manuel. D'où les elfes de sang par exemple.

Edit : grillé par trop de monde ^^

avatar

J'ai parcouru un peu l'ouvrage, et je voudrais faire un retour : j'ai pas mal joué à D&D5, j'ai parcouru le SRD américain avec les yeux écarquillés par les énormes trous dedans... et là, je trouve une version française qui certes a perdu malheureusement le titre iconique, mais a gagné en richesse, et c'est assez inespéré : des Historiques en plus, des voies en plus pour les classes, des races en plus... bref des tas de choix et d'options supplémentaires. Niveau maquette j'aime beaucoup : très lisible, épuré, comme doit l'être sans doute un livre de règles qu'on va consulter encore et encore. Ca me rappelle Exalted 3 par moments (c'est un compliment) niveau design, même si plus simple. Il y a du boulot, là dedans, ça se sent. Je vois un peu partout des détails ajoutés, avec des variantes d'Historiques qui m'avaient manquées dans la version originale par exemple. Bref, c'est très positif et j'attend avec impatience le manuel des monstres !