Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Point d'avancement H&D 5046

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

J'oubliai les contraintes au niveau des droits, la carte de la sécurité c'est préférable en effet je comprends.

Je suis pris dans l'analyse des classes et c'est du très bon travail! Ce que les joueurs attendaient, ça doit vraiment apporter du plaisir de jeu toutes ces variantes.

Pour ma part l'objectif est réussi!

avatar

Et dites-vous que pour le nom des races, il y a eu des débats en interne. Pas évident de trancher. Pour les elfes, on retrouve quand même les haut-elfes et les elfes des bois (des sylves).

On a toutefois essayé d'avoir une logique généraliste. Par ex, les noms des elfes sont un rappel aux éléments chinois: fer (fer), air (aether), eau (dans le Créatures et oppositions on les cite, de l'eau), bois (sylves) et terre (que l'on peut imaginer être les elfes de sang vivant sous terre).

Vos retours sur les choix sont toujours intéressants, merci à tout ceux qui en font. Mais dur de faire générique quand le SRD nous interdit de le faire content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lionel936
avatar

C'est dur de vous lire ! Allez plus que 140 min pour ma part ... si la dynamique continue c'est bon pour demain .... par contre si c'est le matin j'aurais du mal a me concentrer sur mon boulot .... je vous deteste BBE content))

avatar
Geraud myvyrrian G

Je comprends tout à fait et j'y ai retrouvé mes marques au niveau des profils de ces sous-races, si ce n'est que j'ai été un peu surpris par la première lecture des noms.

Je suis arrivé au Rôdeur mais il semble que ce dernier ne prends sa naissance qu'au niveau 2, j'aurai inversé les lignes niveau 1 et niveau 2 et j'aurai ajouté 1 sort connu et 1 emplacement de sort au niveau 1 pour donner au joueur le goût de tâtonner un peu la magie.

Pourquoi inverser les lignes? Ma remarque peut sembler dénuée de sens mais en tant que joueur, je me sens plus utile à un groupe de niveau 1 quand j'ai la possibilité de le maintenir en vie jusqu'au niveau 2, surtout qu'il y a plus de chance de mourir au fil d'une lame que d'une indigestion de fraises mal cueillie.

Bref, un ennemi juré au niveau 2, c'est bienvenu, par contre au niveau 1, sans le style de combat, ça me semble moins captivant et Explorateur-né peut allègrement attendre le niveau 2 à mon sens.

Au niveau des retours, accordons-nous dans l'idée que nous n'avons pas encore la version définitive et que je signale quelques lignes qui m'ont un peu bousculée. Ceci étant dans l'espoir de faire une critique constructive et positive... Mais sachez qu'au final je trouve le travail de la team remarquable, et je ne suis pas le seul à le dire content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar

Oui mais tout ce qui était SRD restait tel quel. Donc la progression du rôdeur. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lionel936
avatar
Julien Dutel

Ha ok ils sont même à cheval sur l'évolution des classes sur le SRD content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Lionel936

Non, mais nous, nous le sommes. Nous avons promis une traduction du SRD avec des ajouts, mais pas de modifications. L'idée est quand même que la base soit la même, que le SRD soit intact. Sans quoi plein de classes (dont le rôdeur) auraient vu des changements.

Pour de vraies modifications de classes ou de règles, il faut attendre les suppléments d'univers. ^^

avatar
Damz

Merci pour ta réponse cool

Je prendrai mon mal en patience...‹

avatar

Et bien j'ai hâte de voir arriver la suite content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Lionel936

ça va encore bien râler sur les temps d'attente pour la suite. ^^

Plus sérieusement, qu'est ce qui va être open game content dans H&D ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar

Je me joins aux malheureux qui ont l'attente sereine mais interminable, déjà 48h00 et ce n'est pas fini... endormi

La boucle temporelle non-euclidienne ne se dissipe toujours pas, je m'en vais organiser une sainte croisade contre les démons des impasses temporelles, ils vont voir ce qu'ils vont voir ! épée

Hâte de lire tout ça, les retours sont élogieux.

avatar
Lionel936

C'est pour éviter,à d&d5, que des petits malins se multiclassent en ne prenant qu'un niveau de telle ou telle classe (ce qui a été un peu raté concernant le barbare) les vrais avantages caractéristiques d'une profession sont lissés sur 2 niveaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Zagig Yragerne

J'espère qu'ils aurons revu leur programme, car ce n'est clairement pas optimisé.

avatar
Chal

Tout à fait. content

Et c'est pourquoi, outre comme l'a justement dit Julien, nous nous sommes fixés le SRD comme ligne blanche à ne pas franchir, faire des modification sur la trame des classes aurait été casse-gueule. Il y a des équilibres qui n'apparaissent pas forcément au premier coup d'œil et qu'il serait facile de briser sans y prendre garde.

L'objectif est aussi de rester totalement compatible avec DD5 afin que ceux qui le souhaitent puissent utiliser les 2 à leur table (au moins au niveau des archétypes et des classes).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Laurent Kegron Bernasconi
La compatibilité, c'est important. D'autant plus que ça faisait partie du cahier des charges de H&D.
avatar

A propos de compatibilité, le site aidedd a un formidable outil pour la création de perso en dd5, le caractère Builder (http://www.aidedd.org/dnd-builder/index.php) . Savez vous si Blue Ace aura la possibilité de l'adapter à H&D ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Ours

Ça rejoint ce que je demandais plus haut, à savoir qu'est ce qui sera open game content ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
Zagig Yragerne

Tout à fait ! gêné

avatar

Bonjour tout le monde

Bon ben voilà, j'ai téléchargé le pdf et...franchement BBE bravo !!! C'est tout simplement magnifique !!! J'adore les illustrations, la maquette...tout quoi. Et comme certain l'on dit c'est du niveau de l'original si ce n'est plus !!! On a enfin notre donj à la française. Encore bravo pour ce beau travail. Continuez comme ça. Chapeau bas les hommes en noir (enfin toute l'équipe travaillant sur le projet aussi bien sûr) !!!

avatar

Bonjour,

j'ai enfin reçu mon PDF ce matin, je suis plutôt bluffé, j'aime bcp, je suis impatient de m'y coller, les divinités à la fin c'est pratique aussi, comme j'utilise certaines divinités dans mon univers perso, il n'y aura pas de grosse modifications.

Une question dans les divinités grecques vous nommez Hercules qui est romain, Heracles Grec, est ce un parti pris.