Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith par Casus/BBE 2307

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

On va jouer à un jeu : on va appeler ça le Roi-Dieu du silence.

L'objectif : on parle plus jusqu'à la livraison indécis

Celui qui rompt la règle, on l'affuble d'un titre honteux pendant 6 mois. Genre, le bouffon de l'Empereur-démon, l'Utruz purulent, le Gopneldaun exhibitionniste...

Faites gaffe, je prends ça très au sérieux et le jour de la livraison, j'établirai la liste des perdants. clin d'oeil

Allez, à dans quelques semaines ! Le redéballage du sujet étant de ma faute, je serai le premier à la boucler jusqu'à nouvel ordre !

Edit :

On a déjà des sélectionnés...

avatar
David

@David, je corrige ton exemple

Les souscripteurs vous ont "juste" demander en 2016 de leur construire une maison de 100m2 pour un prix convenu à l'avance et VOUS leur avez dit que, pour le même prix et dans le même délai, vous vous engagiez à leur construire une maison de 500m2, avec piscine, spa et jaccuzi.

Et ensuite vous expliquez que vous avez sur-promis et vous vous montrez incapables de délivrer ce que vous avez vous même décidé de faire, manquant systématiquement chaque deadline que vous vous êtes vous même fixée, etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • David
avatar

Ça part totalement dans le whataboutisme, c'est mal.
Mais la construction c'est un très mauvais exemple, les retards et dépassement de budget y sont systèmatique.
Ayez donc une petite pensée pour EDF qui a commandé un réacteur nucléaire à des compagnies de construction que la loi qui interdit de porté prejudice à l'image d'une entreprise m'interdit de nommé en public et qui l'ont mis tellement mal qu'il est au bord du démantellement.

Le milieu du jdr c'est extrêmement pro comparé au milieu de la construction.

avatar
wyatt

Non, là ce serait une précommande classique d'un produit fini. Une campagne Pathfinder par exemple.

avatar

Autrement, vous connaissez laelith ?😊

Un chouette univers de jeu dont l'éditeur a déjà reconnu le retard et ses causes (capitalisation pour plus refaire les même erreurs) et qui devrait sortir sous peu. Vous prévoyez d'y jouer ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • belaran
  • et
  • Cyssounet
avatar
Legrosnain

Personnellement, j'ai déjà joué avec beaucoup de plaisir les trois premiers scénario de l'ouvrage principale (que j'ai lié en une mini-campagne). J'espère avoir l'occasion d'enchainer avec la campagne de l'Ultime Chatiment dès que possible. Je recommande aussi chaudement la lecture du receuil de scénario de Denis Beck, qui a été une très bonne surprise de plus dans ce projet (j'en attendais rien de particulier.

Suis-je le seul à ne pas avoir résister à l'appel du Roi-Dieu dès l'arrivé des PDF ? Certains parmis vous ont déjà eu profiter du format numérique pour fouler les pavés des échelles de Laelith ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • The Old One
  • et
  • Seorever
avatar
Legrosnain

Bonjour, pour ma part, je découvre Laelith content (j'ai passé pré-commande). Pour ce que j'en ai vu pour le moment en pdf, c'est un sacré boulot !!! Et j'ai bien l'intention d'y jouer mort de rire

avatar
belaran

Perso j'arrive vraiment pas à lire sur pdf mais faut dire que je bosse déjà 8 à 10h/j sur écran

Mais de ce que j'ai feuilleté et des quelques passages lu, il me tarde vraiment de me plonger plus avant dans la ville !

avatar

Ce qui est surprenant dans cette PP, c'est que les textes ont été terminés depuis une bonne poignée de semestre. La phase mise en page ( je reconnais que c'est du boulot M. Garnier), BAT et production a été particulièrement longue. Je comprend que certains piaillent d'impatience mais bientôt ce sera du passé et nous auront nos livres. J'espère juste que se sera à la hauteur du talent des préparateurs de commande de BBE.

IL faut savoir que les auteurs n'ont pas eu une paie qui a dignement rénuméré la masse de travail que cela a représenté. Heureusement que les membres de cette équipe de rédaction avaient d'autres sources de revenus ( droits d'auteurs, salaires, etc) mais cela signifie qu'ils n'étaient pas à 100% sur le projet. Faut bien payé les charges.

avatar
belaran

Pour ma part, je suis un amoureux du matériel physique. Dans la mesure du possible je me sers des bouquins, et dans le cas présent, j'ai nommé Laelith, je reste patient :p Mon Dieu ce que les bouquins vont être beaux entre mes mains !

avatar

En 96, notre mj nous a fait visité des coins de laelith, son cloaque et quelques quartiers, (la fin du service militaire à réduit le nombre de séance) rien que sur ce nom je pouvais backer et j'ai fait confiance aux gens de BBE pour nous faire quelque chose de bien et je serai content quand ça arrivera.
Un pôte qui jouait avec le même mj (et joue encore) fait aussi parti des backers parce qu'on connait le potentiel de cette création de casus de l'époque et qu'on est attentif à l'idée d'hommage qui était mentionné dès le début lors du CF et la volonté affichée de faire un gros truc.

P'tet que c'est moins rapide que prévu, sur que c'est plus gros que prévu, mais
y'aura ceux qui auront cette PP laelith et les autres mort de rire , toi tu creuses clin d'oeil
(le Bon, la Brute et l'Enchanteur)

avatar

Toute ma vie de rôliste et plus largement mon rapport avec l'imaginaire à commencée avec la découverte de Laelith dans les 80's dans les pages de Casus Belli v1 et surtout le premier hors-série dédié du début des 90's... alors imaginez ma fébrilité maintenant que l'arrivée de la version XXL est imminente amoureuxmort de rire

avatar

Si on fait dans la nostalgie ... qui se souvient avoir arpenté le cloaque en mode Ascii sur 3615 Casus

:) ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • pasa63
avatar
belaran

Oooh purée 3615 Casus surpris faut expliquer au plus jeunes : à l'époque on avait le Minitel en France, l'ancêtre de l'internet actuel mais en mode old school avec images pixelisées et qui s'affichaient à 2 à l'heure, bref un autre temps mort de rire

avatar
belaran

oui 2 fois je suis allé dessus , pas mal pour l époque mais j'étais plus sur dungeon master et chaos strike back sur atari 520 stf ^^

avatar

J'ai précommandé pas plus tard qu'hier les 4 ouvrages principaux, ne connaissant à la base Laelith que de nom !

Du coup, je ne vais pas avoir longtemps à attendre, hehehe, mais j'aurais quand même préféré pouvoir backer à l'époque et faire partie des impatients.

Cela dit, pour avoir vaguement feuilleté les PDF, ça va être du mega lourd !! Heureux de faire partie de l'aventure content

avatar

Bonjour à tous,

En fait je passe de temps en temps pour essayer de prendre des nouvelles, sachant que la dermière fois on devait être livré "en mars"... on a une date plus précise actuellement ? Merci d'avance, désolé si la question a déjà été posée...

++

Panda

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Seorever
avatar
Panda Monk

J'ose espérer que dès demain on en saura un peu plus. Il me semble qu'ils ont reçu tous les livres, et qu'ils étaient en train de vérifier que tout était bien arrivé (conforme au bon de commande, pas de problème matériel etc). J'ai lu qqpart qu'ils doivent à présent préparer les colis définitifs pour les bakers en priorité, pour que tout parte en même temps globalement. J'ai foi que durant ce mois de Mars au moins tous les bakers de la PP recevront leur trésor !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Skarn Ka
avatar
Seorever

Même si les envois commencent demain, vu le nombre de participants de la première heure (plus de mille) il peut de chance que tous ceux là recoivent leurs produits au mois de mars.

avatar

sinon Laelith sort quand ? plaisantin

mdr