Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith par Casus/BBE 2307

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
Andre VAN MALDER

C'est une blague j'espère, rassurez moi ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ours
  • et
  • JM MJ
avatar
JeeKaheL

Oui !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeeKaheL
avatar

mort de rireexpédition le 1 avril ^^

avatar
JeeKaheL

Oui, c'est une blague.

Et honnêtement, perso, c'est bon, je l'ai tellement vu circuler qu'elle ne me fait plus rire.

Vraiment plus.

Donc SVP, si vous avez un peu de respect pour ceux qui ont bossé sur Laelith, arrêtez de charier ceux qui font du mieux qu'ils peuvent. A tous les niveaux : créa, maquette, fab, livraison…

Ou alors, prenez le job à notre place, faîtes mieux… et on en recausera.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • JeeKaheL
  • ,
  • Ours
  • et
  • Andre VAN MALDER
avatar
Ours

Ouf mort de rire

Je me disais que BBE vivait beaucoup plus près que moi d'un trou noir et que c'est pour celà que le temps ne s'écoulait pas à la même vitesse pour eux et pour moi (PP datant de fin 2016 dans mon référentiel) alors je craignais que la prévision pour Noël soit un effet supplémentaire de la loi de la relativité générale démon

(Ou alors c'est l'inverse... mais je ne vais pas faire un corrigé de science ici n'est ce pas)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
JM MJ

Prenez bien mon message pour de humour montrant que j'accepte avec philosophie la livraison que vous saurez offrir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
JM MJ

J'imagine que parfois c'est lourd... très lourd...

Bravo pour votre courage à tous, et merci de ne pas avoir baclé le boulot lorsque vous vous êtes aperçu que vous alliez être hors délai, vous avez la confiance de nombreuses personnes pour cela il n'y pas à en douter. Pas plus que je ne doute de qualité du boulot et du plaisir que nous aurons à arpenter les rues de Laelith lorsque les portes de la ville s'ouvririont.

avatar
JeeKaheL

ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

ça va arriver et ça va être bô comme Kroc !!!!!!!

Mon premier Casus acheté c'est celui avec Laelith.

(Je découvrais le mag, du coup , j'étais surpris de ne pas avoir la même chose dans les numéros suivant. Bref c'est ma madeleine à moi que j'ai amoureux)

avatar
JeeKaheL

Pas de problème @ Lulublack.

Je me positionne juste vis à vis des donneurs de leçons.

Monter un projet comme Laelith pour un éditeur de la taille de BBE, et pour l'équipe de créa que j'ai managé, ce sont des kilotonnes d'heures d'investissement pour un bénéfice… à la hauteur de notre marché français de niche, qui ne représente pas grand chose dans le monde du jeu de la GENCon ou d'Essen.

Donc, ce qui m'énerve, c'est de lire ceux qui se contentent d'attendre le produit fini en grognant. Facile de s'asseoir sur tout l'investissement et le risque qu'il représente, de la part des créateurs qui ne sont jamais payés à l'aune de ce qu'ils méritent et de l'éditeur qui n'est jamais payé à l'aune du risque qu'il prend pour sa boîte et parfois ses fonds propres.

Bref : montez un projet de cette envergure, faîtes mieux et je vous tirerai mon chapeau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeeKaheL
avatar
Nioux

CQFD.

avatar
JM MJ

Merci de ta réponse. Je voulais de mon côté être bien compris. En fait j'ai voulu rire de ma propre naïveté à envisager une livraison à Noël (j'adore l'auto-dérision !).

Je ne connais pas vos contraintes et je n'ai jamais reçu de mail me disant quand je serai livré alors pour moi tout est possible gêné

Je suis très compréhensif et patient parce que moi aussi j'ai un job où il faut délivrer et pas faire du vent, et que j'aime d'abord viser un beau produit.

avatar

donc si je comprend bien ,

si tu te fait construire une maison et que l'entrepreneur te dit qu'a la fin de l'année elle est fini , et qu'en plus en confiance ta tout payé , sa te ferais rien si il y a 3 ans de retard , parceque vous comprenez il y a beaucoup de travaille , toutes les finition sont impecable , on fait tout a la main donc c'est long ..... bizarement je pense pas

un moment faud arreter BBE est une entreprise commercial , de passionnés certe (et trés sympa du reste) mais une entreprise commercial , et de ce fait quand on dit une date on essaye un minimum de la tenir , qu'il y est du retard pas de probléme mais 3 ans de retard .........

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ours
  • et
  • AmazingCat
avatar
jolindien

Tu as déjà vu une maison livré dans les temps ? Ou même des travaux important de rénovation fait à l'heure ! content je dois pas avoir de chance ! content

et puis ce genre de comparaison, c'est ridicule, économiquement c'est pas tout à fait le même genre de truc, et pas tout à fait le même enjeu non plus... c'est des bouquins pour jouer qu'on attend, pas un toit sur notre tête ! content Accessoirement les auteurs ne vivent pas toujours que de ça, c'est un autre taf qui leur permet de manger... content

Bref ils se sont planté sur les délais, ont communiqué depuis un moment la dessus, et nous permettent depuis le début de nous faire rembourser si on accepte pas... content

avatar
jolindien

Sauf que là, on parle d'un jeu/livre (un travail artistique) et pas d'une maison. clin d'oeil

"A delayed game is eventually good, but a rushed game is forever bad." - Shigeru Miyamoto.

avatar

donc si je comprend bien ,

si tu te fait construire une maison et que l'entrepreneur te dit qu'a la fin de l'année elle est fini , et qu'en plus en confiance ta tout payé , sa te ferais rien si il y a 3 ans de retard , parceque vous comprenez il y a beaucoup de travaille , toutes les finition sont impecable , on fait tout a la main donc c'est long ..... bizarement je pense pas

Alors non tu ne comprends pas bien, du coup je vais corriger ton exemple:

Si tu fais construire une maison de 100m2, et que l'entrepreneur te dit qu'elle est finie à la fin de l'année mais qu'au final elle fera 500m2, que tu as en plus une piscine et une voiture gratos mais qu' il y a du retard parce qu'il y a quand même beaucoup de choses en plus pour le prix qui lui n'a pas bougé, je pense que ça vaut le coup d'attendre. C'est le principe des CF. Sans le risque de ne pas avoir de toit pendant la construction.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar

...et qu'en plus en confiance ta tout payé...

jolindien

Bin un gogo qui à payé toute ta maison à l'avance sans rien garder pour discuter d'éventuelles malfaçon à la fin... Il n'a que ce qu'il mérite.
Là tu as tout payé parce que c'est comme ça que ça marche. Ce n'est donc absolument pas comparable.

avatar

alors que se soit un livre , une maison , une voiture , ou un bouquet de fleurs n'a que peut d'importance , on t'expose un projet , on te propose un delai , et on te fixe un prix . aprés a toi de voir si le prix vaut se qu'on te propose .

100 000 euros une maison livré dans 10 ans , ou 1 000 000 000 livré dans la semaine . noté que si je paye le millard est que je suis livré dans 5 ans je pense avoire le droit de raler même si tout est niquel, trés beau tout.

si je paye 100 euros pour que mon bouquet de fleurs soit livré pour la st valentin , c'est pas pour le recevoir le lendemain .

ceci dit DavidBBE je suis tout a fait d'accord avec toi et personnellement je préfére attendre pour avoir plus , mais faud pas se plaindre qu'il y est des gens qui râlent , je comprend que le projet vous a tellement emballé que vous avez voulu en mettre beaucoup plus , c'est une position qui se défend ,mais la personne qui a commandé avec une date prédéfini , il est en droit de se dire " mais j'ai pas demandé tous sa, j'ai commandé un livre de 200 page pour dans 1 ans , et je me retrouve a devoir attendre 5 ans pour un livre de 600 pages , on m'a floué et du coup je râle "

personnellement je comprend tous le monde et j'adore se que vous faite, y a pas de probléme, d'ailleur toutes vos nouvelle PP se passe sans problémes, et sont trés réussi donc ....

ceci dit, c'était juste un poste pour défendre les gens qui rale, faud bien que quelqu'un se devoue a recevoir des pouces en bas .

aller bon courage pour les livraison aprés tout ceci sera oublié .

ps : pour l'exemple de la maison , c'est du au fait que je suis dans le batiment , et croyer moi dans ce boulot les client y vous fond pas de cadeau.

avatar

mais faud pas se plaindre qu'il y est des gens qui râlent ,

jolindien

Personne ne se plaint qu'il y a des gens qui râlent. Par contre il peut être compéhensible que les running jokes soient fatigantes pour l'équipe de créa qui s'est arraché pour vous fournir du matos à foison et de la meilleure qualité possible. Genre : il y a des gens, des êtres humains, derrière. Juste ça les gars. Tout ça n'est pas neutre, ça a toujours aussi une incidence sur des gens. Quand ces gens vous disent qu'à force c'est lourd, c'est légèrement indélicat que d'aller répondre "mais je défends les râleurs".

avatar
JM MJ

Je ne critiquais pas les gens qui ont travaillé la-dessus.

J'ai suivi/je suis bcp de PP et les retards ne m'ennuient plus (A force d'acumuler les commandes, j'en reçois régulièrement et je ne pourrai probablement plus faire jouer le quart de ce que je reçois maintenant).

J'ai voulu être taquin avec Lulublack (qu'il me pardonne) et faire rigoler tout le monde.

Sur tous les forums, je suis un "Bisounours" mais je ne peux m'empêcher de monter une plaisanterie si elle me tend la perche (je pense avoir une grosse part de responsabilité sur la "Torthulhu" de la V7).

Désolé si j'ai torturé (involontairement) du monde. Je le ferai encore.