Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith par Casus/BBE 2307

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Cloîtré est une exagération. La magie non divine est mal perçu en ville. Les écoles de magie sont interdites dans l'enceinte de la ville. Toute utilisation la magie profane est susceptible d'être punie. Mais heureusement pour les mages, la loi est moins strictement appliquée ces dernières années.

Pour plus d'informations, lis les pages concernant les pics dans le chapitre de la haute terrasse.

Pour une description détaillée des pics, voir le casus numéro 36 disponible en pdf.

avatar
No.oB-41633

J'ai lu également, mais je ne sais plus à quelle page, qu'un mage nouvellement arrivé à Laelith a l'autorisation d'y résider 2 saisons, et je comprends ensuite : avant de devoir déménager à la tour mineure.

avatar

Cest toujours dans l'idée de limiter l'influence des mages. Limiter la résidence en ville évite la formation d'écoles clandestines. De plus cela rend plus difficile qu'un mage enseigne a l'UMU. C'est inscrit dans les edits de Mandala publiés peu apres la châtiment. J'ai développé les liens entre les mages et les autorités dans le cb 36.

Ceci étant un mage influent peut avoir un palais discret sur la haute terrasse. Avec le risque constant de se faire bannir en cas de retournement de situation.

Si un mage veut rester la tour mineure et le quartier des trois pics sont à privilégier.

avatar

Merci pour la promptitude de vos réponses

avatar

Petite question sur l'écran (je me voyais pas ouvrir un post sur ça): sur l'écran côté MJ dans l'encadré "ex de taxes" à métier de rue il y a marqué:

Cdl, C : aucune
Mqt, P : 5 é
N : 1 o
HT : 1 l

Que signifient les abréviations Cdl, C, Mqt, P, N et HT? j'ai cherché mais pas trouvé content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Xiro

MQT: la main qui travaille, HT : haute terrasse, N: le nuage...etc...

avatar

Bon sang mais c'est bien sur!!!! cque je suis bête! Merci mort de rire