Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith par Casus/BBE 2307

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
Kilarn

Bonne idée ! plaisantin

avatar
Grand Strateger

Nin Premier, Roi-Dieu de la sainte cité de Laelith, te remercierait s'il était au courant.

Les fans en tout cas le font.

avatar

Allez, pour ma part le mardi 23 mars mort de rire

Damsse

Bon finalement je suis le plus près, Tony a tourné la vidéo le 24 moqueur

avatar

La vidéo de présentation de la gamme ne devrait pas tarder à arriver

avatar

Petite question ... est-ce que d'autres ouvrages sont prévus autour de laelith ? Evolution du lore, campagnes, etc ... ? Ou est-ce qu'on considère que le job est fait et suivront essentiellement des scénar Casus ?

C'est vraiment par curiosité hein, avec la quantité di'nfos qui arrivent j'en ai pour quelques années au moins, mais je suis curieux content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Grand Strateger

Nous ? Jamais ! On est hyper sage ! On respecte toujours à max les règles du forum !!! Au contraire, cela nous arrive jamais de papoter pour la 42 000 douzième fois du même sujet à gravitation obsessionnelle sur "le" jeu idéal de nos rêves ou "le manque" de traductions en français" ou "le manque de lore truc" ou "le manque de simulationisme EVIDENT et finalement DESESPERANT de telle ou telle version... ou encore "le dernier retard inacceptable schtroumph",sans parler de la fluidité schmoll et de l'équilibre au final auto limité à corriger dans les entournures quand même un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout... etc... et je ne parle pas du prix au kilo ou aux nombres de pages ramené à la qualité du nombre d'illustrations et de la typologie, le tout en sautant de topic en topic !!! Vous pouvez nous faire totalement confiance, on reste très raisonnable... !!! On s'est beaucoup amélioré avec les années !!!! mort de rireangeange Mais que pensez vous de la solidité de la boîte ? N'est ce pas has been la boîte ? Hum une boîte rigide exclusivité au format Mook dépliante alors... cela n'aurait-il pas été mieux ? Mais pourquoi donc n'y ont-il pas pensé de vingt dieux de vingt dieux, ils nous demandent jamais notre avis pourtant clairement objectif, ins't it ?... mais alors... mais alors... même si cela n'a rien à voir... vous nous aimez quand même ? Parce qu'au final, il faut regarder ce qui nous unis, on est quand même souvent tous d'accord pour dire qu'on est pas tout à fait d'accord !

avatar
The Old One

Je laisserai l'éditeur te répondre.

Pour ma part, je crains que ta question ne soit prématurée : avec tout le matos présent sur ce monstrueux projet, il y a largement de quoi voir venir pour un bon moment. Comme tu le dis.

Il faut peut-être aussi que BBE attende les premières ventes en boutiques pour se décider.

Va savoir, on en reparlera peut-être dans quelques mois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar

En ce moment je me pose une question philosophique : Laelith, avec H&D ou avec COF dans l'étagère ?

Chez moi j'ai une billy consacrée à la 5e et ses dérivés (D&D, H&D, JoA, Cthulhu Mythos, Dragons, AeTdM, ...) et une autre qui contient entre autres toute la partie COF/COC/COTA/...

Mais du coup, de quel côté vous rangeriez votre Laelith ?

(en fait j'ai eu le même problème avec Monstrueusement Mignons et je n'ai pas encore tranché, il est en zone neutre)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helicon38
  • et
  • Ragnar
avatar

Côté H&D, pour une question de format, pour ma part.

avatar
Nioux

H&D pour moi personnellement.

avatar

COF car les illustrations de la campagne l'Ultime Châtiment sont cohérentes de ma boîte d'initiation COF édition Ségur...

Bon et puis surtout parce que je joue que du COF clin d'oeil

avatar

Je me pose la même question. Ayant aussi toute la gamme COF et H&D...

laelith a beaucoup mais alors beaucoup de scénarios, mais la plupart sont d'assez bas niveau et plutôt orientés enquête, interactions. Du coup COF n'ayant pas de système de compétences (supercherie, perception, investigation ...) part pour moi avec une longueur de retard. MAIS ce qui me travaille le plus c comment faire autant de scenario sans faire monter trop les PJ de niveau sans frustrer les joueurs...

si je les fait évoluer trop vite, les capacités de H&D étant ce qu'elles sont, elles peuvent vite foutre en l'air une enquête ( clairvoyance, teleportation, ...)

du coup ... je ne sais pas (

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
temvaryen

Quelques éléments pour t'aider à te décider :

  • PJ connaissent déjà CoF ou H&D ? Selon autant prendre ce que les joueurs connaissent déjà
  • one short ou campagne ? Sur une campagne le relative simpliciste de CoF peut montrer ses limites, sur un one-shot la richesse/lourdeur de H&D peut être "trop"
  • Quand j'ai joué les 3 premiers scénarios du livre de base (sous forme d'une mini campagne), les joueurs ont fait des persos Niv 3 et se sont arrêté au Niveau 5 (de mémoire) et on n'a pas eu de problème du type "pouvoirs qui pètent l'enquête".
  • Est-ce que les joueurs sont du genre à "tuner" leur perso ? => H&D / Est-ce qu'ils sont du genre à se foutre de leur fiche, oublié leur capacité et juste "jouer" sans trop regarder la fiche => COF

Alternativement, si tu es comme moi très séduit par SWADE, tu peux aussi partir sur ça et adapter les profils des adversaires (ça se fait assez facilement au doigs mouillés je trouve).

avatar

Mes joueurs s'adaptent bien aux règles et ont pas mal joué à H&D. Je n'avais pas spécialement pensé à Swade mais en effet ... pourquoi pas. Juste dommage de passer à côté du boulot de ceux qui ont bossé sur la partie technique de la ville sainte.

mon but est clairement de jouer en campagne un max de scenario que ce soit les nouveaux, la compilation de Denis Beck et évidemment les mille idées qui vont venir en lisant mon épais volume qui n'est plus en papier de Pierre de lithoracle mais que j'espère beau !

avatar
  • Est-ce que les joueurs sont du genre à "tuner" leur perso ? => H&D / Est-ce qu'ils sont du genre à se foutre de leur fiche, oublié leur capacité et juste "jouer" sans trop regarder la fiche => COF

Un peu simpliste de réduire COF à cela. Au niveau 10, un personnage a déjà 15 capacités différentes, ce qui est bien plus qu'un guerrier de niveau 10 dans la 5e par exemple. Je ne vois pas en quoi le système permet de se "foutre" de sa fiche. Crois moi, en COF, si tu n'utilises pas tes capacités en combat, tu es aussi utile qu'un vulgaire niveau 1 avec un bonus à l'attaque.

Bref, sans entamer un nième débat sur le sujet, le choix du système pour jouer Laelith ne dépend pas de Laelith mais de vos préférences. Laelith est un univers qui tourne avec n'importe quoi. Cela fait presque un an que je joue Larlith en COF, mes PJ sont passés du niveau 2 au niveau 5 (oui j'ai tendance à pas leur faire grimper de niveaux souvent), j'ai débuté la campagne ce mois-ci... Bref, ça roule bien.

avatar
  • Est-ce que les joueurs sont du genre à "tuner" leur perso ? => H&D / Est-ce qu'ils sont du genre à se foutre de leur fiche, oublié leur capacité et juste "jouer" sans trop regarder la fiche => COF

Un peu simpliste de réduire COF à cela. Au niveau 10, un personnage a déjà 15 capacités différentes, ce qui est bien plus qu'un guerrier de niveau 10 dans la 5e par exemple. Je ne vois pas en quoi le système permet de se "foutre" de sa fiche. Crois moi, en COF, si tu n'utilises pas tes capacités en combat, tu es aussi utile qu'un vulgaire niveau 1 avec un bonus à l'attaque.

Disons juste que si les joueurs ne sont pas très branché "règles et optimisation des persos", je doute que H&D soit leur sauce...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TomLG
avatar
belaran

Mes joueurs aiment beaucoup la 5e et ne sont pas des fous de l'optimisation. Je crois que ca depend plus des habitudes de la table. D'autant que je fais aussi avec les mêmes joueurs des parties en cof et que ça ne change pas grand-chose.

Je ne parle que pour ma table bien sûr. Je ne crois pas détenir la vérité.

avatar

La dernière news de ce matin :

"Le temps de recevoir notre dernière cargaison de coins en polystyrène, nous allons attaquer sous peu l'envoi des premiers pledges Laelith"

J'espère que ces fameux coins ne sont pas bloqués sur une galère nommée "Jamais donné" coincée dans la divine écluseclin d'oeil

avatar

Disons juste que si les joueurs ne sont pas très branché "règles et optimisation des persos", je doute que H&D soit leur sauce...

belaran

J'ai 5 joueurs qui ne sont pas orientés opti et tuning, et pourtant H&D marche très bien avec eux :p

avatar

La dernière news de ce matin :

"Le temps de recevoir notre dernière cargaison de coins en polystyrène, nous allons attaquer sous peu l'envoi des premiers pledges Laelith"

J'espère que ces fameux coins ne sont pas bloqués sur une galère nommée "Jamais donné" coincée dans la divine écluseclin d'oeil

Godric le Preux

mort de rire

Zeüs, le bien connu magnat de laelith a, par malheur, enquillé l'un de ses vaisseaux en de travers dans la divine écluse et, le bougre a honteusement soudoyé les passeurs locaux pour ne pas avertir les autorités. Les PJ sauront-ils défendre cette marchandise face aux pillards locaux alléchés par l'odeur du gain? Sauront-ils éviter les séductions troubles de la fille de Zeüs qui, traîtresse qu'elle est a planté le navire pour complaire a son amant, un concurrent de Zeüs? Eviteront-ils au vampire végétarien qui voyage dans les soutes de se laisser aller à la frénésie? Faut-il, vraiment, insister sur le gnome alcoolique et irascible qui commandait l'esquif et songe à laver son honneur dans un brasier de la honte comprenant galère et marchandise? Sur la rogne atavique des nains aux commandes de l'écluse et faisant tout pour contrarier le sus-cité gnome qui les racketté au jeu? Et qu'en pense l'agent Agramorien, oscillant entre sénilité et paranoïa qui surveille l'écluse depuis vingt ans, un complot, évidemment mené par Nin 1er pour ostrasiser le grand-duché... de là a ce qu'un commando Agramorien soit commis....

Non, vraiment, ce vaisseau échoué dans la divine écluse bloquant tout le trafic vers le haut-lac va vraiment devenir un problème, et je n'aimerai pas faire partie des aventuriers tombant dans ce panier de crabe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret