Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BEAST & BARBARIANS VF 2045

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Ah ouais, c'est bien comme ça ! Merci !

avatar

Immobilisé, on peut se sauver avec un sort de Transformation ?

avatar

By the book, non (p. 205) :

IMMOBILISÉ : la victime ne peut pas bouger, est Distraite et Vulnérable tant qu’elle reste Immobilisée, et elle ne peut entreprendre d’autre action que tenter de se libérer.

Et au chapitre Activation p. 151 :

PRÉREQUIS D’ACTIVATION
Un personnage doit être capable de voir sa cible et ne peut pas être Immobilisé (voir p. 104).

Après c'est joli, ça dépend si le meneur considère que le pouvoir n'a aucune composante physique, si c'est en un clin d'œil ou si c'est la chair qui se meut dans tous les sens, laissant à l'empoigneur le temps d'adapter sa prise. Bref, non de base mais peut-être de quoi convaincre un meneur conciliant qui apprécie la scène.

À noter que dans beaucoup de jeu se pose la question de comment neutraliser un lanceur de sort. Tu entraves un épéiste ou un flingueur, tu baillones une langue acérée, etc. tu es tranquille. Mais un lanceur de sort ? Ben SWADE répond à cette question : égalité des (mal)cahnces avec les autres, pas d'Activation si Immobilisé.

avatar

Dans Soul in the water, les PJs doivent traverser une tempète en mer, dont l'issue estgérée par un unique jet de dé, ce que je troiuve un peu raide, comment transformer ça en Scène dramatique ?

Extrait :

The storm lasts the whole day and the whole night, and is a terrible experience. Every character aboard must make a Boating (-2) or Vigor (-4) roll to endure it.
Check the results below.
One or less – Man Overboard! The hero loses his balance and is thrown overboard, luckily he manages to grab onto the bulwarks! His friends can try to save him (1d3 randomly selected heroes are nearby). They must succeed in a Strength (-4) roll, which can be cooperative, as per the Cliffhanger Setting Rule (see SEPG). Even the hero who fell overboard can contribute to the roll (but he cannot be the leader). There are three rounds to save him, otherwise he will be swallowed by the storm (unless the GM decides otherwise, see the Saved by the Goddess of Mercy? sidebar).
Failure – A Nightmarish Experience. By the time the storm ends, the character is Fatigued and remains so until the beginning of the Under the Island scene (see below).
Success – A Terrible Night. The character ends the storm Fatigued until the beginning of the Under the Island scene (see below).
Raise – A Bad Day. It is a rough journey, but not the worst the adventurer has endured. The character suffers no ill consequences.
Two Raises – Laughing in Face of the Death. The storm only kindles the reckless spirit of the hero, who stays on deck, enjoying the ride! He gains a Benny, and he will probably mock his weak-stomached friends for the rest of the session.

Boze

LOL : mes p'tits comiques de joueurs on pas voulu suivre le scénar, du coup pas de balade en mer, et improvisation en plat de résistance !

Et 5 heures de prépa dans le vent...

Voilà, c'est tout, fallait que je le partage...

avatar

La base ... ^^

avatar

Pour connaitre/identifier les capacités d'une créature surnaturelle, c'est Occultisme, a priori. Est-ce que la Compétence d'Arcane peut se subsituer, avec un malus ?

Mes PJs n'ayant pas accès aux bestaires, je veux limiter les infos disponibles dans le cadre de Convocation d'alliés.

avatar

Tu peux utiliser Culture générale pour les personnages qui par leur background pourraient avoir entendu parler de cette créature en particulier, voir éducation si approprié. Dans les deux cas avec un malus de -2 ou -4.

Cela leur donnera des info générale sur la créature, il faudra probablement une Prouesse pour avoir certaines capacités ou Faiblesse (et certainement pas toutes)

Ne pas oublier qu'il y aussi un Pouvoir : Analyse de l'ennemi qui permet de faire ça

avatar

J'ai du mal à saisir le tableau de Convocation d'Allié dans le livre de base de B&B. Ce sont des exemple, dixit le texte, mais si un personnage veut invoquer un démon cascabelle :

  • il invoque une version Extra ?
  • ou il doit découvrir un rituel permettant d'invoquer la version standard ?
  • ou les 2 sont valables ?
avatar

Comment vous swadisez cet équipement tiré de Trollhunt (surtout la partie en gras en fait) :

Troll Skin Shield
+1 Parry, +3 Toughness vs ranged attacks

avatar

De base :

  • Un petit boulcier fait Parade +1, Résistance X
  • Un bouclier moyen fait Parade +2, Résistance X[+2]
  • Un grand bouclier fait Parade +3, Résistance X[+4]

ça c'est en SWADE. Faut regarder ce qu'il en était en Deluxe car ça a bougé il me semble puis migrer en fonction de ça.

Là brut de fonderie, ce qui n'est pas forcément le plus approprié, ce serait :

  • Un bouclier en peau de troll fait Parade +1, Résistance X[+3]

Je ne connais pas la description mais par exemple c'est ce que je filerai peut-être pour une cape en feutre épais utilisé comme bouclier par des montagnards turcs (je ne me souviens plus du peuple) porté autour des épaules et soulever par le bars secondaire pour pendouiller face aux tirs : peu efficace au corps-à-corps mais pas mal face au volée de flèche, la déformation du tissu lourd absorbant l'impact.

    avatar

    Euh... en SWADE c'est pas un bonus de Couvert à la place de la Résistance?

    avatar

    Les deux mon capitaine, voir p. 71. Avec un bouclier moyen, tu as un couvert de -2. Le tireur fait :

    • 4 ou + : il touche malgré le bouclier, Résistance normale.
    • 2 ou 3 (soit 4 ou 5 sans le malus de Couvert) : il touche à travers le bouclier qui octroie un bonus d'Armure de +2.
    • 1 ou - (soit 3 ou - sans le malus de Couvert) : Échec même sans le bouclier. Pas de dégâts.

    Après c'est vrai que j'oublie souvent le Couvert en lui-même pour n'appliquer que le bonus d'Armure.

    avatar

    Ah ouais... ben moi c'est le contraire on dirait...

    Ben du coup, ma question ne se pose plus... gêné

    avatar

    Quelqu'un a adapté "Héros en pagne" pour SWADE ? Ou plutôt imaginé une version moins gros-bill ?

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • sheerargetru
    avatar

    On en a pas mal discuté entre nous d'autant que l'économie des actions (1 action max en Deluxe, jusqu'à 3 en Adventure) le rend encore plus monstrueux. Le truc qui nous semble le plus équilibré, c'est un Encaissement gratuit max. par round.

    avatar

    Cool,c'est là-dessus que j'étais parti.

    Et la magie sans PP ça tourne bien ? Je me demande si je n'essaierai pas dans B&B.

    avatar

    C'est un ressenti vraiment différent. Comme il y a des malus, elle échoue plus souvent. Elle a beau être à volonté, parfois tu n'as tout simplement pas le temps de t'y reprendre à plusieurs fois pour Activer un pouvoir. Ça fait de suite moins héroïque.

    avatar

    C'est pourtant l'option de Lankhmar, qui est aussi du Sword & Sorcery.

    avatar

    Je sais. Et je suis joueur à Lankhmar actuellement. Et je constate que notre mage n'est pas trop fiable en terme de performance par rapport à d'autres univers, pourtant avec un honorable d8 en Magie.

    C'est une dynamique différente. Si elle te convient, ne te prive pas. Je voulais juste que tu ais toutes les cartes en mains pour faire ton propre choix de façon éclairé.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Boze
    avatar
    Boze

    Dans l'adaptation officielle à swade, l'atout confère un bouclier moyen au personnage (si j'ai la bonne correspondance VO-VF sur l'atout).

    Edit: désolé erreur, j'ai effectivement confondu avec un autre atout vf du livre sur Jalizar indécis