Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BEAST & BARBARIANS VF 2045

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Retour sur le sujet d'Ascaia.

Une estimation des forces militaires, de la flotte ?

Je crois (je ne suis plus sûr) avoir vu qu'au faîte de sa gloire, Athène aurait pu aligner 200 navires.

avatar

Faut demander au metteur en scène. C'est lui qui alloué à l'envie les crédits figurants et décors

avatar

Retour sur le sujet d'Ascaia.

Une estimation des forces militaires, de la flotte ?

Je crois (je ne suis plus sûr) avoir vu qu'au faîte de sa gloire, Athène aurait pu aligner 200 navires.

Je ne pense pas que cette information existe. On sait juste que les navires ascaïens sont les plus performants du monde B&B.

La question est : pourquoi cette question ? content

avatar

Parce que dans ma partie je développe l'île et que je pense qu'on va me poser ce genre de question et que j'ai tendance m'éparpiller...

avatar

Ouais dans ce cas j'aurais tablé sur une centaine, ça suffit pour défendre Ascaia de manière pour le moins efficace je pense content

Je parle uniquement des navires de guerre (les faucons), pas des barques et autres bâteau de pêche.

avatar

Le souci, c'est l'éparpillement de la flotte sur différents contrats. Les Amazones ont une corpo, Ares Artémis security qui sécurise les côtes de ses clients, en plus des apports esclavagistes.

On peut supposer la présence permanente d'une escadre royale, pour partie à quai et pour partie à patrouiller à proximité.

Les vaisseaux faucons en goguette repassent généralement par leur nid et en ce cas participeraient à la défense navale. Enfin, comme la diplomatie et le renseignement fonctionnent, si des rapports se tendaient et que des flottes militaires étaient construites ou concentrées, on peut supposer que les navires de passage ne repartiraient pas aussitôt au loin mais resteraient à quai ou dans les proches eaux pour rappliquer dare-dare défendre la mère patrie.

Tout ceci étant mon interprétation perso sans chiffrage.

avatar

C'est un beau camp Valk ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dain
avatar

Très sympa ! coeur

avatar
Boze

Très sympa !
J'adore les traits de lumière, les petits détails ici et là, la rivère, les collines, c'est une map très plausible.
Et juste à titre de … avis contructif ?

J'aurais rajouté des affluents du fleuves probablement. La montagne et un fleuve à côté, cela crée des éffluents évidents, avec de possible petits retentions d'eau artificielles (irigation de terrees cultivables, avec hameaux et petits villages alentours)
Quand je dessine un truc de ce genre, j'essaie toujours d'y apporter un caractéristique personnelle. Cela doit à la fois servir le contexte et disons, de signature personnelle à ton dessin/ plan.
Ainsi, j'aurais certainement ajouté un/ des élément(s) particulier(s) dans le camp, du genre :

- Une petite tour en bois aux entrées du camp servant de guet avec des tentes autour.
- une structure de placement des tentes (pas comme les romains, mais peut-être en chicane, en ensembles de spirales, en triangle, des enclos à chevaux servant de barrière au camp, etc.)
- Des éléments de relief qui apportent un sens supplémentaire au choix du campement (une petite colline, un point d'eau, des arbres etc.) pour protéger les camps Valk
Des trucs de ce genre quoi!, mais c'est déjà super comme ça. Well done !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Dain

Merci !

C'est encore un travail en cours, même si je vais bientôt m'en servir.

Pour les traits de lumière j'ai pas trop de mérite, c'est un filtre d'Inkarnate !

Après j'ai pas voulu trop amménager le camp, qui dans le contexte s'est installé un peu de manière impromptue devant la montagne sacrée et la tombe de leur chef.

(mais j'ai quand même mis des tours sur les collines justements !)

Dans la versdion actuelle j'ai rajouté des tentes, et donc aggrandi le campement, un peu de végétation type buissons, des chariots, un gué après le pont, des nuages sur la montagne... bref ça bosse...

Mais punaise que c'est long ! Je doit avoir un ratio Temps passé à faire la carte/Temps d'utilisation en jeu de 5/1...troublé

avatar

Vous avez des trucs/astuces/ressources pour créer des noms cairnois ?

avatar

Pour répondre à la question de comment convertir Tentateur en SWADE, notamment au vu de l'imbitable proposition de GRAMEL, ci-dessous ce que j'ai proposé et ce qui me semble le plus cohérent et le plus équilibré.

L'extrait de l'aventure edition update mais que je ne comprends vraiment pas... De quel modificateur de persuasion parle-t-on puisque c'est une compétence et de quels points BONUS ?

avatar

Pour devenir Tentateur, il faut avoir l'Atout Séduisant, qui octroie +1 en Persuasion.

Le nombre de PP du bersonnage est égal au dé de Persuasion + 1/Rang + le bonus en Persuasion. Donc un Tentateur Aguerri avec d8 en Persuasion, ça ferait 8 + 2 + 1 = 9.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legatus Scipio
avatar
Torgan

Mais c'est énorme par rapport à avant du coup ? Et ca fait 11, pas 9 ^^

Ca déséquilibre pas ?

avatar

D'ailleurs une autre question, voici les compétences que j'ai recompilées en retirant ce qui n'allait pas être utile et en fusionnant celles de SWADE qui étaient similaires aux connaissances proposées dans B&B (Exemple : Histoire dans Education ou Batailles dans Stratégie). Cependant je m'interroge sur la pertinence de conserver science. Pour toi c'est tout bon ou il manque des choses ? J'ai aussi viré Langues, Science étrange, Pilotage, Informatique, Electronique

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar

Sciences inclus dans Education à mon avis (ou Réparation selon les cas de figure). content
Légendes et Trad, ça pourrait aussi tomber à cheval sur Education et Culture G.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legatus Scipio
avatar

Mais c'est énorme par rapport à avant du coup ? Et ca fait 11, pas 9 ^^

Ca déséquilibre pas ?

Legatus Scipio

Ah ouais 11, pardon. Non je pense pas que ça déséquilibre trop, ça permet de lancer un pouvoir de plus, c'est pas non plus la catastrophe hein content

avatar
Maedh

J'ai suivi ton conseil et ai viré sciences. J'ai conservé toutefois Légendes et Traditions qui pour le coup vu l'univers peut justifier une compétence séparée. Education c'est peut être un peu plus Terre à Terre si on y inclut l'architecture...

Le pouvoir coute 2 donc

avant : charisme à +4 + 2 = 6 (3 lancers)

après : d8 + 2 + 1 = 11 (5 lancers)

avatar

Oui, mais comme c'est pas cumulable sur un même Trait... En gros ça reste un Atout d'Arcanes en moins puissant, avec un seul pouvoir fixe et moins de Points de pouvoir, pour lequel on ne peut pas prendre d'Atouts d'Arcanes.

Donc non, objectivement, je pense pas que ça déséquilibre grand chose content

avatar

Pour les Compétences je voyais ça comme ca de mon côté :

Compétences

Connaissance (Arcanes) devient Occultisme.

Connaissance (Batailles) devient Stratégie.

Connaissance (Histoires) devient Éducation.

Connaissance (Légendes et Traditions) devient Éducation.

Connaissance (Religion) devient Éducation.

La Compétences Sciences couvre l’alchimie, les mathématiques, l’architecture, etc …

Compétences interdites : Électronique, Informatique et Pilotage.

La Compétence Subterfuge est aussi utilisée pour les filature (et empoisonnement ?).

Être illettré donne toujours un point de Compétence supplémentaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legatus Scipio