Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BEAST & BARBARIANS VF 2045

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

XO a fait un article pour montrer comment ca se passe pour convertir de Deluxe en Swade, ca devrait t'aider je pense

avatar

La mise à jour est facile : le fichier est à cette adresse

https://www.drivethrurpg.com/product/285969/Beasts-and-Barbarians-Adventure-Edition-Update

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
Ambalus

Si seulement c'était vrai ! (Je pense qu'on l'aurait traduit depuis belle lurette dans ce cas !)

la version B&B VF correspond à la golden edition en VO, regles Deluxe

en VO toujours, et toujours en Deluxe est sortie la Steel edition de B&B, avec des regroupements de règles, quelques petits changements et une avancée de 5 ans de la timeline, c'est celle-ci que le fichier converti

Mais cette conversion a été faite un peu à la va vite semble-t-il et sans test, et ca se voit en jeu (notamment pour les épreuves je crois avec des Atouts qui ne servent à rien, mais ça fait un moment)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legatus Scipio
avatar

Oups désolé malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar

Un jour on vous fera un petit doc de notre vision à nous qui n'engage que ses auteurs. Mais ô tempus fugit...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fredben
  • et
  • chsic
avatar
XO de Vorcen

J'ai reçu le mail d'envoi de SWADE, le temps que je le lise, que je digère tout ça.

Je me suis permis de m'inscrire sur votre groupe Slack, je vous remonterai mes interrogations au fur et à mesure content .

avatar
Ambalus

Pas de quoi, le sujet revient régulièrement sur le tapis, maintenant que Swade est là, va bien falloir qu'on se décide plaisantin

avatar

Les Atouts de commandement qui affectent les Extras affectent-ils aussi les Bras-droits et les Sous-fifres ?

avatar

Moi je dirais oui pour tous ceux qui n'ont pas de jetons.

Si tu préfères un intermédiaire rendant l'atout Leader naturel plus utile, tu peux dire oui pour tous ceux qui n'ont pas de dé Joker (donc oui pour les sous fifres mais pas pour les bras droits).

avatar

Oui, ce sont des Extras améliorés, pas des Jokers, du moins dans ma compréhension.

avatar
Fenris

De ma compréhension la conversion s'applique aussi à la gold. Il me semble que c'était spécifié sur le document de conversion. Même si effectivement ça semble un peu light à première vue.

avatar

Vous convertissez comment Tentateur en SWADE ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Boze

Pour le coup, c'est un des rares trucs (bien ?) couverts par le doc d'update :

P86 Temptress: Replace the Charisma Requirement with the Attractive Edge. Power Points are
equal to the Persuasion die plus one per Rank.
P86 Temptress: Bonus Power Points are now granted by the Persuasion roll modifier, not the
Charisma modifier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Maedh

Du coup ça fait moins de PP non, l'ancien bonus de Charisme était plus élevé que les nouveaux bonus en Persuasion à vue de nez ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Boze

Oui ça va faire 1 ou 2 PP de différence quoi ... content

avatar

Oui mais tu dois pouvoir utiliser les options lésiner et les modificateurs de pouvoir amoureux

avatar

Et pourquoi en SWADE on divise par les anciens bonus de Charisme, c'était trop balaise ?

avatar

Et pourquoi en SWADE on divise par les anciens bonus de Charisme, c'était trop balaise ?

Oui le Charisme créait un déséquilibre assez criant (on a vu des personnages avec un Charisme de 6, voire 8...). Du coup ils ont réduit les bonus, et même modifié les Atouts qui en donnaient pour éviter les cumuls.

avatar

Le charisme était taillé en Deluxe sur la table des Réactions (2d6, de 2 à 12). Mais quand il venait en bonus à un jet de Trait (Persuasion en général), c'était fumé.

Il faut bien comprendre que comme la Difficulté de base est 4, avoir un +1, c'est déjà un bon bonus (ça fait chuter drastiquement les chances d'échec de 1/3), avoir un +2 ne laisse plus qu'un échec sur 1 naturel, c'est un gros bonus. Un +4, c'est pratiquement une Prouesse offerte. A contrario, un malus de -1 est sensible mais avec les explosions de dé, en terme de "puissance", ce serait plutôt le -2 qui serait le "symétrique" du +1 (et le -4 du +2).

Comme en Persuasion divers bonus sont cumulatifs, on obtenait en Deluxe facilement des +4 et dans B&B on montait encore plus haut.

SWADE recentre ces bonus/malus sur l'usage des Traits (Persuasion et Performance) plutôt que sur l'échelle de la table des Réactions. Charismatique devient une Relance gratuite plutôt qu'un bonus cumulatif, Séduisant réduit le bonus de moitié et est contextuel (seulement si potentiellement séduisant aux yeux de la personne ciblée) et ainsi de suite.

Bref, bien plus équilibré en Adventure et le kit de conversion de B&B a bien saisi cette nouvelle tendance.

avatar

Et ça vous le SWADisez comment :

CLOAK MASTER/MISTRESS

Requirements: Heroic, Cloak Hero/Heroine, Charisma 1+, Persuasion d8+

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torgan