Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BEAST & BARBARIANS VF 2045

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Boze

file moi un mail en MP

avatar

Hello,

je voudrais organiser dans ma partie un bataille Valks vs Valks...

Je me demandais si dans un tel cas nos chers cavalarchers des steppes allaient toujours se battre en mode guerilla à distance, ou bien il vont se résoudre à se taner au contact, bien qu'ils ne soient pas au top dans ce domaine ?

avatar

"Concentration" ça existait pas en Deluxe, vous l'autoriseriez dans B&B ?

avatar

Oui si je joue en Adventure et que les prérequis sont remplis. Mais je ne l'importe pas en Deluxe par contre si je continue dans cette édition.

avatar

Avec les reliques qui ont des PP et une Compétence Sorcellerie, un utilisateur peut-il utiliser sa propre Compétence ?

avatar

Je vais faire une réponse de Normand : p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.

D'une façon géénrale, poruquoi pas, c'est au meneur, voir à la table, de trancher.

En regardant de plus près, je dirais que l'on pourrais aussi prendre en compte l'habillage. Si ta relique a une forme de conscience, c'est elle qui agit avec sa propre compétence, sinon son utilisateur peut utiliser la sienne car ce n'est qu'un « outils ».

avatar

By the book on utilise la Compétence de l'objet, qui est toujours considéré comme un Joker (donc a son d6 en plus). Je n'autoriserai la Compétence du personnage que par exception pour des objets très particuliers.

avatar

Pouvoir "Etude de l'ennemi" : c'est quoi le "Durée : 3 (1/round)" ?

Bon, déjà j'imagine qu'en SWADE ça passe à 5 rounds, mais quid du 1/round ?

Une cible différente par round ?

Une simple erreur d'écriture ?

Et les bonus/malus durent le temps du Pouvoir ?

avatar

En Deluxe, le Maintien de pouvoir consommait 1 PP par round supplémentaire. En Adventure, c'est 1 PP pour une nouvelle durée de base.

Généralement, un pouvoir « amical » non instantané dure 5 rounds (10 avec Concentration). À l'échéance, 1 PP permet de le prolonger pour 5 nouveaux rounds (10 avec Concentration).

Et un pouvoir « hostile » non instantané dure généralement jusqu'à résistance réussie de la part de sa victime.

avatar

mort

Vache, on avait vraiment rien capté ! Merci !

avatar

Hello,

je vais lancer une partie de B&B à distance.

je compte utiliser Foundry que je connais un peu (même si j'ai abandonné l'adaptation d'un système indépendant faute de temps et de maitrise de js).

Du coup, vous recommandez quoi comme package (gratuit/payant) ?

Détail : je ne joue pas avec Swade (pas rentable pour moi de migrer) mais je ne suis pas regardant.

j'ai installé le swade et le module pour les cartes mentionné plus haut.

Après, je ne cherche que des trucs de bases, pas du tout de la full automatisation.

Si ça doit finir avec /roll 1d6, ce sera dommage mais pas bien grave.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
frantz-1026

Je te recommande :

- SWADE Tools (simplifie la gestion des combats entre autres)

- Swade Ultimate Condition changer

avatar

top, merci !

avatar
XO de Vorcen

La preuve ! plaisantin

Est ce qu'un connaisseur a depuis pu faire un document de conversion à Swade pour la version bbe de Beasts & Barbarians ?

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
chsic

Pas à ma connaissance. ^^

On le fait à la volée au besoin.

C'est un gros taff que de faire un upgrade (réfléchi et cohérent j'entends) vers Swade... Et faut pouvoir composer avec les histoires juridiques (licences, tout ça...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • chsic
avatar

Je suis sur les pretires sur torgan

https://savage.torgan.net/2021/07/personnages-prets-a-jouer-pour-b-b.html

Je joue à la deluxe.

Que signifient les "PP" sur les fiches?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
frantz-1026

Ce sont les points de pouvoirs, ils servent à savoir combien tu dépenses de PP par pouvoir et combien de réserve de PP ton peronnage dispose.

Je ne sais pas si sur la deluxe c'est le même principe. Ce que je te dis est dans la dernière version de Savage World (SWADE).

avatar

top, merci !

avatar

Je continue : on a un guide de conversion Swade/SaWo ?

J'ai les prétirés SWADE et j'aurais voulu voir s'il y avait une table de correspondance sur les pouvoirs/atouts, etc.

Les guides que j'ai trouvés sont plus généraux.

https://savage.torgan.net/2021/07/personnages-prets-a-jouer-pour-b-b.html

avatar

D'ailleurs, si quelqu'un les connait et peut répondre à des petites questions sur la signification de certains abréviations, c'est pas de refus !

Genre, que signifie "Cdt" dans :

Pluie d'acier : Athlétisme -2, CdT 3 pour 3 dagues, max. 1/tour. (Heitou, Empoisonneur)

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Fredben
  • ,
  • Space Calamar
  • et
  • Darky_