Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BEAST & BARBARIANS VF 2045

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Je cogite à ta suggestion, c'est inspirant !

avatar
Boze

Pour ma part, le passage dans la bibliothèque du Sage, je l'ai traité comme une opportunité de glaner des infos utiles pour faciliter le combat final. Rien de dramatique. content

Je pense que j'aurai mis le feu aux ouvrages intéressants sur un EC ... :p

Mais si tu veux graduer le résutat de la Recherche, pas besoin de Scène dramatique pour autant, un jet de Recherche suffit :
- EC : pas d'info, feu, malédiction ou autres joyeusetés ;
- Echec : Infos de base acquises, mais avec une complication : temps de recherche très long, champ de recherche trop large, info comrpise un peu de travers ;
- Succès : Infos acquises
- Prouesse : info bonus, temps de recherche très court, etc.

avatar

Si on estime que lacher quelques lunes peut aider dans une tentative de Persuasion, est-ce qu'une tentative de corruption sur un PNJ "Loyal" n'aurait pas l'effet inverse ?

avatar

Si on estime que lacher quelques lunes peut aider dans une tentative de Persuasion, est-ce qu'une tentative de corruption sur un PNJ "Loyal" n'aurait pas l'effet inverse ?

Boze

Bien sûr ! Tout dépend du PNJ. Un PNJ qui abhore la corruption réagira sûrement négativement à "quelques lunes" content

avatar

Et un PNJ qui aurait un niveau de Réaction assez bas vis à vis d'un PJ par défaut, par xénophobie de principe par exemple (cf. table page 33), si le PJ veut se le mettre dans la poche, on appliquerai un malus à un jet de Persuasion, ou ça fait double peine ?

avatar

Salut tout le monde !
J'ai deux questions aujourd'hui :

Mes joueurs se sont dirigés vers Gis au milieu d'une campagne libre, il reviennent de plusieurs scénarios, ont eu le temps de plancher sur ce qu'ils souhaitaient faire, et ont décidé de partir là-bas car un des PJ s'est noué d'amitié avec une des apprenties d'un des Grands Alchimistes. On a terminé la scéance précédente sur son arrivée en ville par voie maritime, alors ma question est la suivante : est-ce qu'il existe des scénarios se passant spécifiquement à Gis ? SI oui lesquels ?

Deuxième question carrément plus générale : est-ce qu'on a des nouvelles des potentielles sorties de BnB dans les années qui viennent ou est-ce qu'ils ont laissé tomber la gamme ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
No.oB-44969

A ma connaissance, pas de scénario à Gis.

J'ai plus les raisons en tête, mais il me semble que c'est plus ou moins à l'abandon ... triste

avatar

Je crois me souvenir que c'est lié au fait que l'auteur a signé avec un autre éditeur que Gramel

en vf je crois que ca discute du moyen de sortir éventuellement quelque chose, mais ca patine un peu

avatar

Rien à Gis même mais il y a des scénarios sur la mer intérieure à côté... cela dit tu dois aussi pouvoir mettre à Gis un scénario de Jalizar ou Lankhmar...

Et moi j'ai arrêté d'attendre, j'ai tout pris en pdf en Anglais moqueur

avatar

Rien à Gis même mais il y a des scénarios sur la mer intérieure à côté... cela dit tu dois aussi pouvoir mettre à Gis un scénario de Jalizar ou Lankhmar...

Carrément !
J'ai fait joué un bout de flashback issu de Lankhmar à Gis. Ça passe nickel. content

avatar

Mes persos vont avoir envie d'aller vers Gis, donc va falloir que je brode...

(en même temps j'ai semé des graines pour créer cette envie #bienfaitpourmagueule)

Outre le livre de base et Jalizar, tu peux trouver des bribes (je dis bien des bribes) d'infos sur Gis dans le scénario "Moonless Night over Grimdell", et dans le Steel Edition Game Master's Guide.

Il me semble qu'il y a aussi quelques lignes de fluff sur le sujet dans Pirates of the Dominions et Gladiators of the Dominions, mais faut fouiller confus

avatar

je me suis fait une fiche de perso pour B&B (le jdr, pas l'hotel content c'est pour la déclinaison swade (honte sur moi je n'ai encore entamé la lecture ni de B&B, ni de swade) j'aime bien avoir une fiche claire pour chacun de mes jdr - j'avais commencé avec des fonds de page parchemin et ça a fini sur un ton plus fun mais sobre niveau couleurs - j'espere n'avoir rien oublié sur les éléments propres au moteur swade et particularités b&b - aux 5 compétences à d4 j'ai inscrit un "4" en gris très clair comme ça qd ça augmente le joueur peut écrire par dessus sa nouvelle valeur

avatar

Moi j'ai dégagé Sciences à B&B. Science dépend d'éducation ou de maîtrise du Lotus pour ce qui se rapproche de l'alchimie ou de l'herboristerie...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Steve806
avatar
Pat

ok Pat merci, c'est vrai ça permet de simplifier mais tu oublies les sciences sociales mort de rire

Plus sérieusement effectivement je vois pas trop dans quelles mesures le personnage va utiliser "sciences"

avatar

Sciences, ce sera pour un sage dans cet univers : architecture, mécanique basique (engin de siège, mécanisme, irrigation), calcul, chimie, etc.

Pour prendre un exemple historique dans l'antiquité (dont B&B s'inspire fortement) Archimède avait Sciences à très haut niveau. Même si son niveau ferait basique de nos jours, à l'époque, c'était une pointure.

Donc oui, les PJ et PNJ moyens n'ont pas cette Compétence et ils peuvent faire sans. Mais si un personnage en est doté, il doit pouvoir briller avec, que ce soit un PNJ respecté comme un sage par sa communeauté ou un PJ qui va avoir des options supplémentaires.

avatar

J'entends... mais il me semble plus simple dans ce cas d'emuler cette spécificité en disant que Science dépend d'éducation... et de proposer un Atout Architecte ou autre, donnant +2 aux tests d'éducation et reparation liés à cette spécialité. Ça coûte un peu moins cher au joueur que de monter les 2 comp. + culture générale juste pour une option plutôt Back Ground qui le fera quand même rarement autant briller qu'un d12 en Combat !

Je trouve ça plus avantageux pour le PJ/PNJ que de prendre science qui fait vraiment double emploi pour moi dans un univers comme B&B où le perso (PJ ou PNJ) moyen n'a même pas d4 en éducation et ne sait pas lire.

MJ's call comme on dit clin d'oeil

avatar

Oui, au choix du meneur. Mais je pense que Science à sa place et que ceux qui l'ont n'ont pas forcément Éducation. Par contre je pense que très peu ont cette Compétence qui est le signe d'une élite.

Pour continuer sur Archimède, sa vis pour l'irrigation, ses miroirs ardents à Syracuse, etc. ne relèvent clairement pas d'Éducation pour ma part. Et pour ses contemporains, ce devait être la marque d'un génie limite magique quoique reproductible sous sa gouverne.

avatar

Question de débutant, j'ai pu récupérer B&B, la boite avec les 3 livres et l'écran, j'ai besoin de quoi pour jouer ?
Je pensais au dpéart les règles de SWADE qui sortent mais j'ai cru comprendre que c'était une autre version en référence. Merci pour votre aide.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Fredben

B&B est basé sur la version précédente (Deluxe), mais la montée en Swade se fait assez facilement ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
Maedh

Merci pour la réponse, je ne sais pas si pour un débutant ça sera aussi simple que tu le dis, j'espère content

Je vais récupérer la version deluxe aussi pour me faire une idée.