Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadowrun 5 : Pour septembre ! 664

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Tu parles de ce doc ?
http://www.archaos-jdr.fr/doc/creation-personnage-SR5-fr.pdf
Ça a l'air pas mal !
Ghislain Bonnotte
Oui c'est ce doc.
avatar

Ca fait donc 2 semaines que les éditions normales et collector sont parties de chez vous... quand est il de l'édition maya ? une date un peu plus précise ?

snurpsss

C'est pas que j'ai la haine de rien avoir hein.... bah si en fait....
Un petit update pour nous rassurer ?
avatar

Ca fait donc 2 semaines que les éditions normales et collector sont parties de chez vous... quand est il de l'édition maya ? une date un peu plus précise ?

snurpsss

C'est pas que j'ai la haine de rien avoir hein.... bah si en fait....
Un petit update pour nous rassurer ?
snurpsss

Livraison ici dernière semaine de septembre.
avatar
Je voulais savoir si il y a avait un fil de discussion pour faire des retours/critiques/errata sur la 5ème ?
avatar
Je voulais savoir si il y a avait un fil de discussion pour faire des retours/critiques/errata sur la 5ème ?
adrahil

Pour les erratas, c'est ici : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=4554.msg79851#new
Pour le reste, ton retour / critique, tu peux le faire sur ce fil, non ?
avatar
Ok, mais la discussion fait 35 pages et parle surtout dernièrement de livraison et d'aides de jeu... Je pensais qu'il y aurait peut-être une discussion spécifique pour les retours/critiques.
Donc, j'ai parcouru SR5 (édition normale), j'en ai lu 1/4 et ma première impression sur le livre en lui-même est plutôt bonne mais il y a deux trois trucs qui me chiffonnent.
Mais tout d'abord du positif : le travail de correction et traduction Smiley J'ai relevé 2-3 fautes d'orthographe, mais sinon rien à redire. Le premier chapitre sur le 6ème monde est très bon, un plaisir à lire même si on en connait déjà le contenu.
Pour ce qui me chiffonne : pour résumer je préfère le bouquin de SR4A
- sur le format du livre : celui de SR5 est presque carré. Perso, j'aurai préféré un bouquin dans le même format qu'avant, et du coup avec moins de pages. SR6 sera au format A5, 2000 pages ?  Smiley
- sur la couleur dominante : le rouge qui pique les yeux au bout d'un moment
- certains archétypes et les exemples de feuilles de perso difficiles à lire (il y aura une loupe SR5?  Smiley)
Sinon, sur le contenu, j'ai été surpris de ne plus trouver d'historique du 6ème monde. Parce que le lecteur qui ne connait pas SR il n'a pas d'info sur ce qui c'est passé avant 2075 (d'ailleurs pour savoir que le jeu se déroule en 2075 il faut chercher...). Les auteurs américains ont voulu faire un raz sur ce qui fait la richesse de SR  Smiley ou c'est pour un prochain supplément?
avatar
Format : c'est le format lettre US, le même que la vo.
Historique : la logique de l'éditeur US est que tu peux te passer de l'historique pour commencer à jouer.
avatar
Tu parles de ce doc ?
http://www.archaos-jdr.fr/doc/creation-personnage-SR5-fr.pdf
Ça a l'air pas mal !
Ghislain Bonnotte

Et c'est tout à fais ce que je cherchais... Si c'est autorisé c'est cool Smiley
avatar

Ca fait donc 2 semaines que les éditions normales et collector sont parties de chez vous... quand est il de l'édition maya ? une date un peu plus précise ?

snurpsss

C'est pas que j'ai la haine de rien avoir hein.... bah si en fait....
Un petit update pour nous rassurer ?
snurpsss

Livraison ici dernière semaine de septembre.
David.BBE

2 a 3 semaines qui disaient... plutôt 4 a 5 en fait... Je commenterai pas plus... bon client bon pigeon....
avatar
C'est pas que j'ai la haine de rien avoir hein.... bah si en fait....
Un petit update pour nous rassurer ?
snurpsss

Livraison ici dernière semaine de septembre. David.BBE

La réponse est peut être différente de celle que tu souhaites, mais elle a été donnée. En même temps, l'édition maya avec une erreur comme celle qu'il y avait, tu trouves pas qu'ils ont bien fait de la renvoyer à l'imprimeur ?
Tu ne te serais pas sentit plus pigeon s'ils t'avaient envoyé un exemplaire avec des bourdes ?
avatar
Je me serais senti satisfait si, pour un produit qui n'est pas un CF mais une pré commande, la date de livraison avait été respectée. Ou encore si un effort avait été fait pour livrer les personnes ayant commandé la maya et une autre edition l'autre édition en même temps que tout le monde.... Bref... Débat clos, c'est comme ça. tant que je serai fan de shadow et que la licence sera chez BBE, faudra que j'apprenne à prendre mon mal en patience (genre l'écran pour Mai 2015...)
avatar
Je me serais senti satisfait si, pour un produit qui n'est pas un CF mais une pré commande, la date de livraison avait été respectée. Ou encore si un effort avait été fait pour livrer les personnes ayant commandé la maya et une autre edition l'autre édition en même temps que tout le monde.... Bref... Débat clos, c'est comme ça. tant que je serai fan de shadow et que la licence sera chez BBE, faudra que j'apprenne à prendre mon mal en patience (genre l'écran pour Mai 2015...)
snurpsss

Snurpuss, cela fait longtemps que tu traînes sur notre forum et que tu constates de tes yeux que l'édition de JdR est un travail éminemment compliqué. Et si tu t'intéressais aussi à d'autres domaines (le ciné, le jeux vidéos, où il y a beaucoup plus de sous et de gens pour bosser professionnellement), il y a les MÊMES problèmes !
Que veux-tu qu'on fasse avec un étui collector qui nous arrive inversé alors que le bon de commande est nickel et donc que ce n'est pas de notre faute ?
Tous les imprimeurs, même les meilleurs (celui-ci est top de notre expérience) commettent des erreurs.
On est là pour vous tenir au courant, tu nous suis depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'on bosse dur dans un secteur très difficile, donc te faire passer pour un pigeon, quand même quoi ! Va plutôt de plaindre auprès de ton fournisseur d'accès Internet ou téléphone, qui lui n'en a rien à foutre de toi. Ici, ça n'est pas notre cas, on est dégoûté de devoir vous faire attendre, les gens qu'on côtoie ici nous importe et vous l'a toujours montré !
avatar
je suis sur que la majorité de ceux qui sont sur le forum sont conscient de vos efforts et vous soutiennent. je n'ai pas de mal à imaginer votre deception devant l'édition maya buggée... Smiley
courage !
euh en passant, vous croyez qu'une FP SR5 editable serait possible, comme celle qu'il y avait pour SR4 ?
avatar
Il va y avoir le Dossier de perso, c'est encore mieux. Mais je suppose qu'une feuille éditable verra le jour aussi !
avatar
Loin de moi l'idée de faire ouin ouin , mais effectivement je comprends snurpss et également Damien C. En fait je pense que le premier aurait souhaiter l'adresse du fournisseur du second pour utiliser quelques cures dents...
Ou encore snurpss aurait aimé être consulté sur la question du split de sa commande quitte à payer deux fois les frais de port.
Moi j'ai fait deux commandes, donc je ne suis pas concerné (et du coût la solution de BBE me va très bien).
Mais Oh joie! On a des news... Et ça par rapport à un FAI (ou d'autres éditeurs aujourd'hui disparus du JdR), je dois avouer que c'est un putain de plus!
Autre point fort BBE est l'un des (le?) seul(e) éditeur(e) français à proposer les PDF de tous les jeux qu'il édite... Ce qui permet quand même de patienter...
Et pour tout ça : Merci BBE!
avatar
Tous les imprimeurs, même les meilleurs (celui-ci est top de notre expérience) commettent des erreurs.
Damien C.
Et des fois c'est bien ! Il a ajouté les 2 posters dans l'édition classique alors qu'ils ne devaient être que dans les collectors, si j'ai bien compris.
avatar
Damien,
Of course que je comprend. Je sais que vous faites du mieux qu'il vous est possible de faire. Et merci d'avoir repris shadowrun depuis maintenant 2 saisons.
C'est juste que....
Shadowrun Fan I'm  !!!
La V5 FR est sortie
Et je l'ai pas...
(oui y a plus hardcore fan que les fans de la pomme)
M'en retourne me fracasser la tête contre les murs en criant ma rage / piquer une poupée vaudou a l’effigie de votre imprimeur / Préparer des coups sadique pour la 1er partie en v5 que l'on va faire...
Désolé pour cet excès de rancœur, mais on l'attend depuis un moment celui là. Un écran avant la fin de l'année ? (comment ça j'abuse ? :p )
avatar
Un écran avant la fin de l'année ? (comment ça j'abuse ? :p )
snurpsss
On y travaille, sur la communauté google+ (ou nous sommes le nombre faramineux de 31) j'ai même posté un screen y'a qque temps  Smiley
avatar
Tous les imprimeurs, même les meilleurs (celui-ci est top de notre expérience) commettent des erreurs.
Damien C.
Et des fois c'est bien ! Il a ajouté les 2 posters dans l'édition classique alors qu'ils ne devaient être que dans les collectors, si j'ai bien compris.
Archaos

Tu as bien compris  Smiley
avatar
Après, il faut comprend aussi nos chères hommes en noir. Fournir un produit bâclé alors qu'il as été acheté très chère, non seulement cela aurait été irrespectueux mais en plus, n'aurais eu pour effet que ternir leurs réputations. Cela fait déjà un moment que je possèdes certaines œuvres édités ici, et je peut dire qu'elles vieillissent très bien (mon manuel de base de pathfinder date de 2009, et il est régulièrement consulté).
Je n'ai pas acheté la version collector, mais j'ai put en voir une dans une boutique (je n'ai que deux boutique possible et pas franchement à proximité) et si la Maya est encore au dessus de la collector dans son ensemble, alors un peu d'attente pour évité qu'elle s'abime à travers le temps, c'est pas plus mal pour les futures possesseurs ^^.