Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[NIGHTFELL] - 5e Vf - chez Arkhane Asylum 95

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Oui, il faut ici, en face, gameon "à venir" 3 semaines avant.

Le reste, c'est bien mais ça ne foisonne pas.

avatar

Après c'est plus facile de communiquer sur un jeu qui cartonne en VO et dont la traduction est très attendue (comme Forbidden Lands par exemple). Là, Nightfell a déjà peu de fans comparé à d'autres gammes ; il y a énormément de concurrences dorénavant...

Moi, je ne suis pas certain que le problème ne soit que la période non adéquate pour les dépenses. Il y a d'autres financements qui cartonnent. Je pense qu'AAP doit se poser les bonnes questions et trouver des réponses appropriées.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar

A titre perso pour suivre pas mal de gammes chez Arkhane, l'éditeur devrait déjà se concentrer sur ces gammes en cours. Entre les financements participatifs qui trainent (Gods, Metro 2033...), les nombreuses gammes pour lesquelles la communauté attend une suite (Alien, Dune...) plus les futurs gammes annoncées/attendues (comme Blade Runner ?)

C'est pas le tout d'avoir des "coups de coeurs" sur des gammes de JDR, encore faut-il leur assurer un suivi régulier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Carter

Tout à fait d'accord. J'attends de pied ferme la suite de Vampire, Mutant Year Zero, etc... et ça commence à faire long.

avatar

Alors je pense que c'est plus complexe qu'il n'y paraît... Et que justement pour survivre, un éditeur doit rajouter des gammes à son catalogue (et parfois délaisser des ouvrages au profit d'autres qui assurent une meilleure rentabilité). Arkhane Asylum, malgré les apparences, est une petite entreprise qui doit gérer de nombreux problèmes (surtout dans le contexte actuel).

Je crois qu'il est possible d'apporter des critiques permettant d'améliorer des soucis sans pour autant "charger" un éditeur qui est assez transparent dans sa communication sur les difficultés qu'il peut rencontrer. Nous sommes nombreux à attendre certaines traductions, mais l'édition prend du temps (et il suffit de regarder tous les éditeurs de JDR pour s'en rendre compte).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carter
avatar
Allen

Le jeu semble quand même avoir bien marché aux EU avec 3200 clients et 200 ou 300 000 dollars collectés je ne sais plus.Ce qui semble très correct là-bas. Le bestiaire est nommé aux ennies (bon, après, cela n'est pas très significatif sur la qualité du truc). Le "score" de gameon est donc très décevant et explique le redécalage de M. Saintout.

avatar

Effectivement, le KS a été assez bon, mais j'ai pas remarqué d'engouement sur les réseaux sociaux rôlistes francophones (contrairement à d'autres comme les jeux de Free League ou l'Odyssée des Seigneurs Dragons).
En tout cas, je me questionne sur "l'échec" de ce financement. Mon avis (et il vaut pas grand chose, je vous l'accorde) : la période de l'année n'est pas le problème majeur à ce camouflet. Il y a de nombreux autres projets de JDR qui trouvent leur public.

avatar
Allen

Oui je suis en phase avec des gammes rentables; Alien justement me parait être une gamme rentable plaisantin

Blade Runner devrait l'être aussi au vu de la qualité du contenu paru en Vo.

avatar

Les décalages entre la VO et la VF sur Alien est faible dans le milieu de l'édition (surtout pour du JDR qui est à mille années lumières des moyens desgrosses boîtes d'édition classique). On parle de quelques mois, ce qui est peu. Je trouve quand même que certains sont trop exigeants et assez loin des réalités...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Allen

Pareil pour Dune c'est assez rapide quand même.

avatar

Le problème c'est aussi AAP qui le crée.
Quand pour Kult on annonce une sortie à l'été 2021 (léger retard avec au final sortie en début d'automne), un supplément à l'automne/hiver 2021 et un autre au printemps 2022, pour qu'au final le premier supplément sorte en octobre 2022...Aucune explication, aucune com, rien. (Et je passe sur la blague des PDFs livrés 6 mois après la livraison du pledge physique et sortie en boutique.)
Qu'Alien sorte rapidement, tant mieux, mais toutes les gammes ne sont visiblement pas logée à la même enseigne. Y compris Kult qui a fait un score largement honorable de plus de 100K pour sa PP.
Au bout d'un moment ça peut fatiguer les gens. Rien que prévenir ou améliorer la communication serait un énorme plus.

avatar

Un nouveau kickstarter nightfell (en italien et anglais je suppose) va être lancé en janvier avec comme thématique la lycanthropie. j'espère que le nouveau financement d'arkhane permettra un suivi de gamme par la suite, ça serait intéressant comme supplément.

avatar

avatar
Gwenole8739

Je dis ça, je dis rien...
forums.php?topic_id=34021&tid=715741#msg715741

avatar

Ah oui j'avais vu sur le Facebook non officiel du jeu. Après, j'attends de Arkhane qu'il fasse aussi bien et pas trop tard. Il existe un scénario qui se déroule en plein Noël, ce serait balo de passer à côté.