Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[NIGHTFELL] - 5e Vf - chez Arkhane Asylum 95

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Pour avoir lu le Quickstarter attentivement, l'univers est très interessant et nous a vite emballé. Une suite de la gamme (campagne ?) a été annoncée il y a 2 mois sur la page du KS du jeu, c'est ce qui a fait pencher la balance pour que mon groupe vote pour ce setting. L'annonce VF juste après a rendu le choix encore plus judicieux mort de rire (cela va nous éviter de faire des traductions quand cela s'avère necessaire ^^).

Donc on croise bien les doigts que cela fonctionne car la réussite de cette PP va condionner en VF l'avenir la gamme, qui est en train de se developper. La communication d'AAP est par contre (comme d'habitude) anémique.

avatar
Après il n'y a pas de early bird ce qui peux expliquer aussi que c'est l'une des raisons pour laquelle cela met du temps à décoller.
avatar

Pour l'instant c'est clairement un lancement particulièrement faible.

Pour moi c'est plus dû au nombre de campagne de même format pour D&D 5 actuellement qu'une concurence de Nephilim, Imperator, et autres.

On vient d'avoir des gros financement de type Pack Campagne/univers/écran/suppléments pours Vers le Ragnarok, l'Ascension des drows et le financement toujours en cours de Les Âmes perdues de Gjalpevaart 5E qui du coup continue à occuper l'espace. Et j'en oublie certainement!

Si on rajoute les baisses de pouvoir d'achat réelles ou anticipées, le black friday et la préparation d'un certain nombre d'achat pour la fin d'année pas qu'en JdR il me semble qu'il y a de l'arbitrage dans l'air.

Le 20 novembre pour une PP c'est une excellente date pour un planning de production de JdR, mais c'est hyper casse-gueule pour le financement. Pour peu qu'il y ait de la concurence sur le même segment et des tensions sur le porte monnaie. Là AAP à pas de bol !

Pour couronner le tout, la com' est hyper faible pour un produit qu'à titre perso je trouve bien meilleur et plus original que l'ascension des Drows, et de même grande qualité que vers le Ragnarok, qui ont probablement asséché le marché pour quelques semaines.

Peut-être la paye de novembre va-t-elle décoincé le financement ?!

Je remet le lien vers le Quickstart de 80 pages très inspirant :

https://arkhane-asylum.fr/download/6880/

Enfin pour rappel Mana Project fait des gammes vraiment excellentes !

Darky_

Je partage entièrement ton analyse Darky, et je suis d'accord, la com est faible alors que je trouve égalemetn cela meilleur et plus original que l'Ascension des Drows. Dommage mais bon je ne perds pas espoir de voir les 15K€ pour financer l'édition.

avatar

Il peut également manquer une campagne complète.Un recueil de scénarios c'est chouette, mais ce n'est pas tout à fait la même chose.

Ethariel

Salut,

En fait les scénarios sont reliés . Ce n'est pas formellement une campagne, car entre chaque scénar tu peux faire un autre scénar ou bifurquer sur autre chose, mais il est bien prévu que tu puisses faire tous les scénars avec les même perso en formant un grand arc narratif :

Secrets in the Ice: Adventure for 1st to 4th level characters.
Child of Blood: Adventure for 4th to 7th level characters.
Under a Pale Moon: Adventure for 7th to 10th level characters.
The Curse of Owlrock: Adventure for 10th to 11th level characters.
The House that Drowns in the Woods: Adventure for 11th to 12th level characters.
Vengeance is Mine: Adventure for 12th to 14th level characters.


Franchement, AAP est pas bon en com' là alors que Mana Project est doué, fait du bon boulot et très beau et qu'on sent leur enthousiasme lors des préco et après.

Un indice les D8 avec les phases de la lune sont très chouettes (quick start p21) , le tarot en Vo est sympa . Surprise, si c'était un futur palier secret eh ben tant pis, faut se secouer là !

Plein d'idée, de classes et de mécanismes sont utilisables ailleurs, et l'univers peut très bien servir de Shadoworld ou Dark Faerie ailleurs pour un autre univers

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar

Après j'ai aussi l'impression que l'univers ne permet qu'un type de scénario : "chasseurs de monstres"... Ce qui peut vite devenir lassant à jouer. Mais peut-être que je me trompe, mais c'est un peu de cette manière que le jeu est présenté.


Et rien n'incite réellement à pledger par rapport à une sortie dans le commerce (c'est les même tarif à priori). Pas d'early bird, pas de ristourne sur le prix, pas de bonus exclusif. Encore une fois, faut donner un minimum envie aux potentiels acheteurs, surtout que dorénavant il y a pléthore de JDR sur nos étales.

avatar
Darky_

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, le tarot et les d8 sont déjà disponibles en option. J'ai compris les d8 avec le QS, ce n'est pas non plus folichon, c'est du cosmétique sympa, par contre je n'ai pas compris : à quoi sert le tarot ?

(Le panier moyen est élevé, à plus de 210 €, c'est assez curieux car la contrepartie à 200 comprend tout. Cela fait quand même 75€ de dés et cartes en option pour les autres, je trouve cela énorme, mais à chacun ses plaisirs.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Hamilcar-35359

J'ai les suppléments en Vo en PDF, je les ai achetés pas cher sur DTRPG il y a plusieurs mois. J'avais pas dans l'idée de le faire jouer, mais de l'utiliser comme sourcebook, en conjonction avec d'autres pour bricoler dans mon coin pour un truc twisted faerie/dreamland et de repomper certains aspects mécaniques. Donc j'ai pas tout lu, et pas dans l'optique de le faire jouer, mais j'ai été frappé par la qualité et le potentiel. Entretemps j'ai pledgé les pdf Legendary Games ultimate faeries et j'étais sur autre chose.

J'ai été surpris de la sortie vf et je vais saisir l'opportunité pour l'acheter papier et PDF en VF et donc y jouer éventuellement, parcequ'une campagne avec 3 bouquins PDF en vo c'est pas très confort alors que là ça devient intéressant. Et comme ma hype Midnight s'est éffondrée...

Conclusion je peux pas trop dévelloper je suis justement en train de m'y remettre et les scénars et le tarot sont pas encore ma priorité. En tout cas je trouve qu'il y a une identité propre, c'est carré, bien conçu et beau et ça reste du D&D5 jouable.

Pour les scénars je les ai pas lu en entier, juste le cadrage et l'intro de chaque, et je suis surpris qu'il l'ai pas formalisé en campagne.

PS rien à voir : les productions Mana Project et Acheron Games sont vraiment très sympa. Je suis finalement content que les français se contentent de les traduire relativement vite sans y mettre leur grain de sel, j'aimerais juste qu'ils haussent un peu le niveau de jeu éditorial voire marketing.

avatar

Je suis d'accord. Historia par exemple c'est top.

avatar

Nightfell mérite carrément sa vf, l'univers et les bouquins ont l'air vraiment chouettes et quand en plus on connait la qualité des prod' AAP, ça serait dommage que ça ne sorte pas par chez nous. Bref il (ne) reste (que) 14 jours... démon

avatar

Mouais, pas trop emballé pour ma part et je suis un peu échaudé par Arkhane.

Et puis y'a eu trop de FP qui m'intéressaient ces derniers temps, faut bien faire un choix et ça sera Cthulhu Hack content

avatar

Pour ma part je bloque un peu sur un n-ième setting de 5e mais sans campagne dedans.

Au final le dernier pledge c'était justement Odysée des Seigneurs Dragons et j'attends de voir si ils sortent bien la campagne de Midnight pour prendre le livre de base.

avatar

Pour ma part je bloque un peu sur un n-ième setting de 5e mais sans campagne dedans.

Itto

Pareil

avatar

J'ai lu ici ou sur got que les 6 scénariosdu livre de ...scénarios, forment facilement une campagne.?

avatar

Perso j'attends que Arkhane sorte ce qu'ils doivent sortir (je pense à Gods en particulier). Trop de games. Trop de retards. Trop de cavalerie. Et communication que l'on va dire, pour être correct, à revoir.

En fait je regardais mes pledges et je me suis rendu compte que sur Gods c'était encore pire qu'AKA Games sur Symbaroum. C'est dire que j'aime bien les games d'Arkhane car AKA Games sont blacklistées depuis longtemps pour leur incompétence. En fait si je suis logique je devrai faire la même chose avec Arkhane. En tout cas rien de plus chez eux avant épurement du passif. Ça peut durer donc...

avatar

Je veux pas jouer l'associé du diable mais Gods c'est de la création pur jus française donc je trouve cela logique que AAP mette du temps à sortir la bête.clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bibousse
  • et
  • Ouin Ouin
avatar
LegendofConan

Je pense que tout le monde peut l'admettre !
Maintenant, ils n'ont que 4 ans de retard clin d'oeil

avatar

XD et on parle pas de maléfices, bien plus que 4 années de retard.

avatar

Moi les retards sur les créations ça me dérange pas. J'ai survécu à H&D, Laelith et Dragons et au final je suis très content des produits. Par contre un peu de suivi sur les gammes existantes va serait bien. J'attends la suite de MYZ, des news sur Kult, etc.

Bon de toute façon cette PP tombe comme un cheveu sur la soupe et j'ai plus le budget cette année, alors c'est réglé.

avatar

XD et on parle pas de maléfices, bien plus que 4 années de retard.

Corvus

Raté. 3 ans.

avatar

On a connu chez BB également...Je me souviens de Deadlands : 3 ou 4 ans d'attente à l'époque mais bon la patience est une vertue