Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[NIGHTFELL] - 5e Vf - chez Arkhane Asylum 95

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
LegendofConan

J'entends le sujet de la création mais cela n'explique pas tout. Sur nombre de leurs projets plus rien de bougeait bien (bien) avant que la production ne commence, certains de leurs auteurs semblent subir cet état de fait eux aussi d'ailleurs.

Ils gèrent leurs productions / priorités et ils ont bien raison (ils ont une société à faire tourner !) mais merci de ne pas demander aux dindons de la farce de sourire et d'exprimer une joie sans limite dans ces cas là content

Enfin sur le sujet plus global des PP je pense que le lancement de la dernière PP de BB a montré que la problématique dépasse le timing et la multiplicité des offres (qui ont certainement aussi leurs impacts). Après j'espère que Nightfell trouvera son public et son financement car la VO est bien sympathique mais si cette PP poussive fait réfléchir en interne (ainsi que d'autres éditeurs soyons fous !) cela serait plutot positif.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Ouin Ouin

Je sais plus où j'ai entendu cela, "les rolistes sont super exigeants" peut être chez roliste tvcontent.

Je pense pour ma part que c'est un loisir de niche, les éditeurs comme AAP, BBE et tout les autres qui sont en solo, sont hyper courageux et passionnés pour se lancer dans ce type de loisir et je pense qu'il faut être indulgent avec eux et les encourager malgrés tout car ils ne font pas ce travail pour être millionnaire. Pour moi ce sont des artisans chose qui se perd de plus en plus de nos jour pour nous refourguer (en dehors du jdr ) de la grosse M, c'est mon coté réact qui parle là moqueur

Après j'espère que Nightfell va trouver son public, je comprends pas non plus ce qui se passe, je suis même surpris du nombre peu élevé de participants.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ouin Ouin
avatar
LegendofConan

Si les rolistes étaient super exigeants beaucoup d'éditeurs auraient déjà mis la clé sous la porte. Qu'ils soient supers râleurs par contre c'est une certitude ! Mais on peut aussi être super râleur et avoir des raisons légitimes content

Sur le côté niche par contre si tu regardes les montants en PP, hors vente en boutique ou autre, on est peut être sur une niche mais elle commence à être vraiment sympathique cette niche content

Enfin et pour conclure sur le sujet car le but n'est pas de s'acharner sur eux (et encore une fois j'espère que Nightfell en VF trouvera son public) il y a des éditeurs avec qui l'on n'a pas ces discussions et ils ne sont pas forcément plus gros. Il y a peut être une organisation et surtout, une communication à revoir.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Nighthawk-69975
  • ,
  • Melnuur
  • et
  • Grand_Ancien
avatar
Ouin Ouin

Au dela de la com, je pense surtout qu'il y a deja beaucoup de choix de JDR 5e Fantasy Dark. Je vois bien des personnes ayant deja midnight, l'ombre du seigneur demon, ravenloft ou autres passer leur tour pour ce financement, malgre le fait qu'il ait l'air interessant..J'espere pour Arkane que ca decollera

Ce message a reçu 1 réponse de
  • fmerl1
avatar
Ouin Ouin

Attention, un gros chiffre lors d'une PP, c'est juste du chiffre d'affaires. Cela ne présage en rien des bénéfices réels générés par l'éditeur, sachant que les prix du papier et les frais de livraison ont explosés.

avatar
Ouin Ouin

Sans vouloir remettre en cause les problèmes de communication qui sont réels et pas forcement idéal dans le cadre de PP, il ne faut pas oublié qu'Arkhan Asylum c'est avant tout Mathieu Saintout. Une seul personne qui gère quasi-tout (d'où peut-être les problèmes rencontrès). clin d'oeil

avatar
Nighthawk-69975

... sans parler de la prochaine traduction de Fantasy Dark d'Agate, Inferno 5E, qui va passer apres ! malade

Ca risque d'être chaud. (Inferno... chaud.. OK, je sors)

J'ai souscrit pour Nightfell et j'espere qu'à defaut d'un succes en PP, peut-etre aussi dû a ce mois chargé, ce sera un succes en boutique ulterieurement. Franchement ça le meriterait.

avatar

Moi c'est clairement le timing le plus gros problème : 1 mois avant Noël c'est le pire moment financièrement pour moi, et en même temps que plusieurs gros financements (Nephilim surtout).
AAP aurait attendu début janvier au moins, j'aurai surement pledge, mais là la question ne se pose même pas.

avatar

Reste 7 jours.... 67 % du financement. ça avance leeeennnnnnttteeeemmmmmeeennnnnttttt......

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rhiedus
avatar
Carambouilleur

En même temps en dehors du thread ici, moi qui ait la VO et qui apprécie le setting, je n'en ai absolument pas entendu parler.

avatar

Tiens, je viens de me rendre compte que j'avais pledgé la VO qui n'est toujours pas arrivé.

Par contre je dois avoir les PDF.

avatar

Oui, je suis d'accord côté communication auprès de la communauté rolistique c'est vraiment light, j'ai eu l'information vraiment par hasard de mon côté (si tu ne mets pas les pieds sur Facebook ce n'est pas gagné).

avatar

Pour informantion dans le recueil de scénario (et j'ai découvert l'info un peu au hasard en fait) : Les six scénarios se suivent (en terme de niveaux) et forment plus ou moins une belle campagne qui va du niveau 1 à 14.

Et en complément l'ensemble est déjà traduit et la maquette est faite, donc prévision de sorti pour mars 2023

avatar

La PP a été annulée 30 minutes après ma participation. C'est bien dommage, j'espère retrouver le setting plus tard en 2023.

avatar

J'essitais à pledger, j'attendais les derniers jour, je cherchais plus d'info sur ce setting avant de me décider.

heureusement la PP est juste reporté à l'année prochaine, j'espère que mon choix sera arréter d'ici là ^^"

avatar

C'est une sage décision, je pense. Sachant que ce setting a l'air de mériter un autre niveau de succès et la période était vraiment horrible pour ce lancement (en plus de la communication qui n'est pas faite sur les bons canaux visiblement (pratiquement que du facebook... en 2022 mort de rire))

avatar

Si ils lancent à une période sans grosse PP en parallèle en 2023, il se pourrait que je me laisse tenter. A voir le timing choisi pour le prochain lancement.

Pour la com je suis du même avis que "superdefi" : facebook n'est pas suffisant. Pas mal de personnes s'en sont détourné ou n'ont jamais eu de compte. L'un des meilleur moyen de donner de la visibilité c'est de passer sur des émissions youtube chez RollisteTV, Geekpowa et autres, ainsi que twitter (peut-être plus depuis son rachat ? )

avatar

Rendez vous 2023 donc, avec une meilleure animation côté com je pense. Ce n'est que partie remise clin d'oeil

avatar

Ils ont communiqué également sur Instagram pourtant mais pas suffisant visiblement.

Sinon j'en profite mais toujours chez eux Malefices est en cours de livraison clin d'oeil

avatar

Le PP n'est apparu que 24 ou 48h avant sur Gameon. Cela n'a pas aidé non plus. Perso je ne pratique pas les réseaux sociaux mais je regarde régulièrement les projets à venir. Il faut qu'ils élargissent leur comm.