Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suivi de la gamme 176

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > L'Ombre du Seigneur Démon

avatar
Alundra

Ou, pour être encore plus sûr de ne rien rater, il y a aussi la newsletter du FIX. Envoyée une fois par semaine, elle regroupe toutes les annonces de la semaine plaisantin

C'est ici.

avatar

Je suis un peu consterné devant le commentaire de certains sur la précocité d'un nouveau financement participatif pour cette gamme. Les gens auraient râlé en cas d'arrêt ou d'un ralentissement de parution.On a déjà du bol que BBE continue le projet au vu des ventes en boutique, pour ma part je trouve ça top poursuivre l'aventure aussi rapidement. Ça donne une année pleine de lecture.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
fifi29

les gens ne sont jamais content...pas mieux content

avatar

Du made in France...

avatar

Chacun fait comme il peut, avec son temps de lecture et ses moyens financiers, ce qui peut générer de la frustration. Cette nouvelle PP est une très bonne chose pour ceux qui pourront participer, et ceux qui ne peuvent pas pourront acheter plus tard s'ils le souhaitent. L'essentiel est qu'on soit assez nombreux pour que l'on puisse continuer à développer la gamme, et je suis assez confiant. Le jeu est objectivement très bon et de mon expérience les gens qui le découvrent sont séduits. J'étais inquiet au début quand le jeu était inconnu en France mais je vois que la communauté s'agrandit et c'est très encourageant. Ce qui s'apprête à sortir est vraiment très bon et donne une grande profondeur à l'univers. Serrons-nous les coudes et faisons vivre le jeu tous ensemble. Gloire au Seigneur Démon !

avatar

Les gens pleurent car il y a un suivi de gamme mort de rire

avatar

Je trouve que c'est une excellente gamme, les suppléments vont à l'essentiel, l'information n'est pas "diluée" et tout est utile au jeu. Il manque juste quelques scénarios même si on peut recycler pas mal de productions medfan.

Dans son style, c'est une franche réussite. Je soutiendrai la prochaine PP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zeben
avatar

J'ai pris le train en route, après avoir acheté par hasard le livre de base qui était à un prix attractif, et je ne vais surtout pas rater l'occasion de soutenir cette gamme, après avoir raté les deux oremières PP. C'est vraiment un super jeu !

Gloire au seigneur démon !

avatar
sheerargetru

Pourtant il y a déjà un paquet de scénarios sortis en VF... 1 dans le livre de base, 2 dans l'écran, 1 dans le compagnon + une campagne de 11 scénarios, 1 dans l'atlas vol 1, 3 dans les secrets, 2 en pdf (misérable et quintette)... 10 + une campagne pour un début de gamme c'est déjà pas mal non ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • JIEL
  • et
  • sheerargetru
avatar

Je comprends les gens qui veulent se prendre le temps de lire ce qu'ils viennent de recevoir avant de se décider pour la suite... Mais quand on a suffisamment aimé le livre de base pour acheter les suppléments, il faut savoir que c'est rien par rapport à la claque que représente la lecture des secrets et de l'Atlas. Une fois qu'ils les auront lu, comme les autres ils seront prêts à donner leur âme au Seigneur Démon et rejoindront le culte pour faire venir les livres plus rapidement.

avatar
Zeben

Quand on aime, on ne compte pas...

Pour ma part, je fonce les yeux fermés sur cette superbe gamme !

avatar
Zeben

Oui, tu as raison en faisant le décompte objectif. J'aurais dû nuancer mon propos content.

Pour les campagnes, je n'ai pas encore lu ton travail sur le liant des épisodes de la campagne du récent arrivage donc disons que pour le moment il le manque une campagne à la hauteur du jeu! Mais elle est peut-être dans ce que je n'ai pas encore parcouru.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zeben
avatar
sheerargetru

J'espère que mon boulot va te plaire et qu'il va te donner des pistes. Note bien que ça ne révolutionne pas non plus le matériel d'origine. D'une part parce que j'avais des contraintes liées au fait que je devais faire un minimum de changements pour respecter le travail de l'auteur, ensuite parce qu'il y avait des scénarios vraiment très éliognés de la trame principale qu'il fallait quand même que j'arrive à recoller au reste, et enfin parce que j'avais une contrainte en nombre de signes. Il y a des choses que j'aurais aimé plus développer (notamment la partie liée aux intrigues politiques de la ville) mais j'ai l'impression d'avoir fourni assez de clefs pour que vous puissiez vous l'approprier.

N'hésitez pas à me faire des retours constructifs sur ce boulot (l'exemple de campagne) ça me permettra d'améliorer les choses si je suis amené à reproduire l'exercice (ou bien à m'abstenir si l'avis général est plutôt négatif ^^).

avatar

Je serais présent sur la suite de la gamme perso ! Surtout que j'espère ensuite une traduction chez BBE de Shadow Of The Weird Wizard ! Tu as bossé sur quoi Zeben ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zeben
avatar
Long John Feegle

Globalement je conseille BBE sur la sélection des suppléments à traduire, l'ordre de parution et la composition des compilations de la VF. Et sur la dernière PP j'ai écrit ce qu'on a appelé exemple de campagne, et qui avait pour objectif d'expliquer comment mettre en scène les 11 scénarios de Tales of the Demon Lord pour en faire une campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • chsic
avatar

Vraiment un super jeux, je fais à ma sauce avec mais c'est tellement freeform que tu peux rajouter comme tu veux les suppléments qui sont dans ce cas-ci très bon voir géniaux!

Je ne suis pas en état financier de suivre mais je me rattraperai plus tard en boutique par contre ce qui peuvent go pour tous... et aussi pour vous même!

Je suis un peu envieux pour le coup mais c'est des passes perso.🙃👍

avatar
Zeben

Bonjour, deux petites questions :

- 800 sorts, je suppose que ça comprend ceux inclus dans le livre de règles et dans certains suppléments ?

- Il reste pas une petite place pour caser la vf des gnomes dans tout ça (un palier peut être) ?

Merci !

avatar

De mémoire il n'y a que des nouveaux sorts mais je peux me tromper, c'est pas le genre de supplément qui m'attire le plus.

Il aurait fallu intégrer les gnomes directement dans le supplément Victimes du Seigneur Démon. Perso je ne vois pas trop l'utilité de cette ascendance d'autant qu'elle n'apparaît dans aucun scénario officiel ni aucun livre de background / description de régions / chronologie. On les évoque dans la version SotDL de Freeport donc si on traduit cette partie du jeu, je proposerai qu'on les intègre dans le guide du joueur de Freeport pour SotDL.

avatar

Merci pour les éclaircissements ! Avec l'article du Fix, le contenu à l'air vraiment sympa ! Si on arrive à pousser pour conclure avec Freeport dans le futur, j'estimerais qu'on a été gaté sur cette gamme ! Et je ne manquerais pas dès lecture Zeben de te faire un retour sur ton travail qui je n'en doute pas sera de qualité tant on sait que tu aimes cette gamme. D'ailleurs, j'ai commencé à travailler sur une campagne perso que j'envisage ensuite de partager dans le futur ici !

avatar

Suivi de gamme assuré, c'est génial !! Allez je me replonge dans ma lecture