Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 749

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
reptinchu

Ah je ne remets pas en cause la qualité du tout. Ni le rythme de sorties ou leur délai. Je m'attendais juste avec la reprise des traductions par WotC en direct à ce qu'on ait l'info sur la possibilité d'une VF plus ou moins dès qu'un produit serait annoncé en VO. Je trouve que c'est toujours flou et que l'on ne sait pas s'il faut attendre une VF ou acheter directement la VO lorsqu'un produit nous intéresse.

Je ne voulais pas lancer un débat hein, je me demandais juste s'il y avait d'autres canaux d'informations dont je n'avais pas la connaissance.

avatar

Hello ! Je me posais une question rapport à la resortie de la Malédiction de Strahd.
J'ai déjà l'ancienne version, je me demandais concrètement ce qu'allait changer la nouvelle ? Des erratas ? Juste l'adaptation aux nouvelles appélations de certains termes ? (occultiste, intuition, etc...)
En gros, est-ce que ça vaut le coup quand on a déjà l'ancienne version ou pas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Paxel

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de nouvelle traduction de CoS de sortie... Ce qui vient de sortir est le Guide de Ravenloft (une présentation du setting de Barovia) mais pas une campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
DHFTN

Il parle de la prochaine sortie a venir, qui va etre la reedition de COS, a priori avec seulement des changements mineurs de traductions ( Occultiste ect)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Nighthawk-69975

Ah ça m'avait échappé. Merci pour l'info content On a une date ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • J2N
  • et
  • Nioux
avatar
DHFTN

Voir le tweet mis en évidence 7 messages avant le tien.

https://twitter.com/Wizards_DnDFR/status/1517179102687633409

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
DHFTN

Du coup, je me demande si la nouvelle version ne pourrait pas correspondre à la version du livret de la version "revamped" contenue dans le coffret du même nom.

https://dnd.wizards.com/products/curse-strahd-revamped

Quelqu'un sait quelles différences on peut avoir entre le livre d'origine et la version revamped ? Et si la traduction BBE française correspond au livre d'origine ?

EDIT : trouvé pour les différences en VO https://www.thegamer.com/curse-of-strahd-revamped-what-changes-vistani/

(et je me garderai bien de relancer le débat sur ces changements ici, tout en vous conseillant la même chose)

avatar

Une annonce quelque part du futur prix de "Monstres du Multivers" ?

La précommande Amazon me semble inhabituellement elevée :

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Nioux
  • ,
  • Corvus
  • et
  • Nathyouss
avatar
J2N

Si tu zoomes sur la page arrière, tu auras ta réponse clin d'oeil

avatar

Vu le prix du papier et l'acheminement (les articles sont imprimés en Chine) ces temps-ci, il est normal que les prix augmentent. En revanche, que ce soit aussi cher ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Kromtiger

C'est imprimé au USA.

avatar

Sur le Tasha que j'ai reçu avant-hier, c'est marqué imprimé en Chine 😉, comme pour le Xanathar. Le guide Van Richten lui est bien imprimé aux USA.

WotC à sans doute relocalisé l'impression des derniers livres.

avatar
J2N

Je l'avais pourtant vu ce tweet mais avais complètement oublié la réédition de CoS.

avatar

et le tasha est en rupture chez BBE

avatar
J2N

Sûrement pour éviter la perte d'argent... Le van richten, je l'avait preco à 31eur alors qu'il a été vendu 39.99 une fois sorti. Amazon ne refacture pas si le prix change entre la preco et la date de sortie. Après autant rien mettre en ligne plutôt qu'à un prix farfelu quand le produit est pas encore dispo

avatar
J2N

Oui je trouve aussi ce prix bizarre. Surtout que la preco de la VO est au prix normal de 39,99€.

avatar

Est-ce que vous savez si Rime of the frostmaiden est prévu en français ?

j'hésite a acheter l'ouvrage dans sa version original mais il serait dommage de l'acheter si une sortie en VF est prévu dans peu de temps

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mugen
avatar
CameronHal

Pas pour l'instant non.
Les seules parutions vf prévues c'est les Monstres du Multivers en septembre, puis la réédition de La Malédiction de Strahd et du Starter Kit en octobre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CameronHal
avatar
Mugen

La réedition de la malédiction de Strahd apporte quelques correctifs à l'ouvrage où on reste sur le même que celui déjà sorti ?

avatar

Je crois qu'il s'agit d'une réédition afin de «corriger» quelques éléments pouvant avoir froissé quelques susceptibilités, donc rien de nouveau pour quelqu'un qui sait prendre un peu de recul...

Peut être aussi quelques maj techniques, rien d'indispensable au fond, mais je peux me tromper.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico_fox