Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 781

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Grand_Ancien

Voici une carte de MS représentant l'Île aux Tempêtes. On la voit proche de la côte, non loin de la Grand Route. Personnellement, je pense que l'île doit se situer juste au Sud de Neverwinter, au large de Helms Hold (Fort-Heaume) (mais sans assurance)

avatar

D'après Forgotten Realms Fandom Wiki :

Stormwreck Isle was located in the Sea of Swords about 3.5 miles (5.6 kilometers) from the coast of Faerûn near the High Road.[5] It lay south of Neverwinter,[6] and was very close to that city.[7] It was only about 5 miles (8 kilometers) wide.[5]

avatar

Des nouveautés sur le site wizards en français :

Par-delà le Carnaval de Sorcelune : février 2023
Le trésor draconique de Fizban : 2ème trimestre 2023

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Frostphoenyx
  • et
  • Jongleur De Reves
avatar
Abnel Kadar

Mais moi je veux Eberron et Icewind Dale pas d'accord

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Meojifo
avatar

Des nouveautés sur le site wizards en français :

Par-delà le Carnaval de Sorcelune : février 2023
Le trésor draconique de Fizban : 2ème trimestre 2023

Abnel Kadar

Très bonne nouvelle. Ca fait vraiment plaisir de voir enfin les traductions FR sortirent à un rythme régulier !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Islayre
avatar
Nildran

Et puis ce sont de bons choix : le bestiaire est bien, la campagne très bien.

Cool pour le public français.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Abnel Kadar

Bonne nouvelle mais un poil deçu que l'on ne reste pas sur le rythme actuel qui était très bien (une nouveauté tout les mois quasiment)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-56861
avatar
Jongleur De Reves

Je suis d'accord, un ratrappage aurrait été le bienvenu.

avatar

Des nouveautés sur le site wizards en français :

Par-delà le Carnaval de Sorcelune : février 2023
Le trésor draconique de Fizban : 2ème trimestre 2023

Abnel Kadar

tu as un lien vers ce site stp?
merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghostmonster
avatar
Krokus le merdifiant

Par-delà le Carnaval de Sorcelune : https://dnd.wizards.com/fr/products/wild-beyond-witchlight

Le trésor draconique de Fizban : https://dnd.wizards.com/fr/products/treasury-dragons

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
Frostphoenyx

pareil ... Mais bon, faudra encore s'armer de patience pour espérer l'avoir (ou alors faire une croix dessus)

Il n'y a que ces 2 trad prévues en FR pour DnD? Ca fait tellement pauvre confus

Si il n'y a que ça ... Toujours pas d'achat pour ma part avant le Q3 2023 ^^'

avatar
Ghostmonster

merci

avatar

Ouai... c'est pas l'abandonce côté traduction FR. Et le choix est quelque peu discutable, on ressent vraiment que les anciennes publications pas encore traduites en FR passeront à la trape.

avatar

Ouai... c'est pas l'abandonce côté traduction FR. Et le choix est quelque peu discutable, on ressent vraiment que les anciennes publications pas encore traduites en FR passeront à la trape.

Corvus

C'est surtout pour Icewind Dale et un peu Eberron pour lesquels je serai déçu de pas les avoir en VF en larmes

avatar

ça n'a pas l'air fameux tout ça...

Le talon d'achille de cette 5° edition aura finalement été les scénarios/aventures: trop cheres, trop longues, peu inspirées; bref...

avatar

Finalement, comme précédemment pour D&D 3.0 et D&D 3.5, une fois les règles et quelques scénars, cadres, suppléments édités, il me semble que les éditeurs tiers participent largement à la richesse, la variété et désormais l'originalité de D&D 5.

Je considère désormais que parler de D&D5 et commenter les sorties ou l'activité de la gamme ne peut se réduire à l'activité éditoriale de WotC et ses localisations.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cynwall42
avatar
Darky_

Je suis du même avis que toi, les sorties estampillées 5E des autres éditeurs sont vraiment de qualités.

avatar

Finalement wotc pourrait se contenter de sortir un tryptique tous les 5 ans, inonder le marche de boites d initiation pour attirer un max de monde et derriere laisser le gros du taf aux editeurs et aux fans, prendre des royalties sur le boulot des autres tranquilou.

Elle est pas belle la vie.^^

avatar

Certaines de leurs campagnes sont top. Je pense à La malediction de Strahd, par exemple. La tombe de l'annihilation est sympa aussi. Okay, ce sont des redites de campagnes précédentes. Mais tout de même.

Le vol des dragons est bien aussi.

Toutes ces campagnes nécessitent du boulot de la part du MJ mais il y a une très bonne base.

avatar

Certes la Malédiction est cool, mais avoir 5 versions différentes qui continuent d'être annoncée en grandes pompes ... On va pas toutes les acheter pour des améliorations "mineures"

Avoir des anciennes campagnes jamais trad ça peut être pas mal aussi