Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 779

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Je crois qu'il faut se faire une raison.:Ça serait vraiment étonnant qu'ils traduisent les "anciennes" campagnes (ToD, PoA, GoS, IWD,...) s'ils continuent à ce rythme les nouvelles sorties US.Apres des VF de ces campagnes sont dénichables sur la toile.Mais faut fouiner.

avatar

Peut etre qu ils ont prevu de tout ressortir en one dd histoire de faire du rechauffe a peu de frais tout en repondant a la demande. ^^

avatar

Leurs campagnes ne sont pas mal quand même. En tout cas il y a une bonne base. Mais c'est vrai que ça n'est pas le haut du panier.

Ça ne vaut pas certaines campagne Pathfinder, en tout cas à mes yeux. Notamment L'Eveil des Seigneurs des runes, dans le genre grande campagne classique mais super efficace, on a rarement fait aussi bien. Je suis très surpris qu'elle ne soit pas adaptée en 5e d'ailleurs. Paizo aurait tout intérêt à s'y coller... celle là et la Malédiction du trône écarlate.

Cela dit, quand on voit le temps qu'ils ont mis à adapter Kingmaker (des années), on peut probablement rêver. D'ailleurs je ne pige pas pourquoi c'est si complexe. Sans aller jusqu'à juste transposer les équivalents d'un bestiaire à l'autre, il n'y a quand même pas un boulot monstrueux à accomplir il me semble.

Mais sinon, c'est vrai que les propositions de scénars/campagnes les plus originales ou sympas sont chez des éditeurs tiers. Et notamment en France ! Laelith, Invicible, Pax Elfica...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cynwall42
  • et
  • Meojifo
avatar

Bon en parlant des editeurs tiers il semblerait que rise of the drow arrive en vf 👌

avatar
ketzal

En parlant d éditeur français, il y a les ames perdus de gjalpevaart qui à l air vraiment top aussi.

avatar
ketzal

Après faire une conversion PF1 > PF2 ou PF1 > DnD 5 , le boulot est grosso modo le même (bien qu'assez massif)

Donc un MJ relativement débrouillard pourra faire jouer les campagnes PF1 dans le setting de la 5è (ce que je ferai presque à ma table, càd prendre les campagnes de la 5è et les faire jouer dans PF2 )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
Meojifo

Je prévois de jouer L'Eveil en 5e. Et adapté au monde des Royaumes Oubliés, pour une raison simple : je le connais bien, mes joueurs jouent dans cet univers aussi, et le découvrent toujours un peu plus à chaque campagne/scénario, alors personne n'a envie de repartir sur un autre univers, alors que celui-ci convient à tout le monde. Gros boulot d'adaptation du lore, en remplaçant le Thassilon par le Néthéril, etc...

Mais ce n'est pas le sujet ici, pardon.

Donc pour revenir à DD5, j'ai reçu ma boîte d'initiation, la nouvelle. Je n'ai pas encore lu le scénario, mais à première vue, ça manque un peu de "respiration", on dirait une île grise, rocailleuse, sans forêt ou lac. A voir si c'est utile à l'ambiance.

Très content que le Fizban soit prévu en français, c'est un bon bouquin.

Je n'ai plus beaucoup d'espoir pour Out of the Abyss, dommage...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar
ketzal

En parlant de La non sortie de Out of the Abyss, BBE en sortant Rise of the Drow fait justement un jolie coup, car c'est aussi l'objet de ce livre de 544 pages proposé un setting et un bestiaire specifique a l'underdark.
Il s'agit en realité de 3 livres. La suite ci bas est un google trad de : https://www.enworld.org/threads/rise-of-the-drow-is-three-good-d-d-books-in-one.682278/

Le premier livre est la campagne titulaire écrite par Jonathan G. Nelson et Stephen Yeardley avec le développement de Thomas Baumbach. Spoiler Alert : Cela commence dans la ville de Rybalka où les drows décident de piller la ville pour un artefact magique et de prendre des captifs pour des sacrifices à leurs dieux sombres. Les drows ne sont pas surpris par les héros bienfaiteurs qui se précipitent pour sauver les innocents ; ils les attendent. Un prisonnier survivant les dirige vers une ville naine assiégée qui a été prise par les drows. Là, ils trouvent une entrée dans l'Underdark et la ville drow où les armées se développent pour se répandre et conquérir au-dessus du sol une fois pour toutes.
Chacun de ces chapitres est bien organisé. La mise en page de ce livre imite le style Monte Cook de deux colonnes de texte avec une troisième pour les barres latérales et la référence. Je trouve ce style extrêmement utile pour naviguer dans un gros tome comme celui-ci. Cela me permet de glisser vers les blocs de statistiques de monstres, de vérifier une référence de lieu et de revenir avant la fin du tour d'initiative du joueur suivant. Ces barres latérales incluent la progression générale des scènes, un peu comme les organigrammes d'aventure dans les dernières versions officielles. Ce livre contient beaucoup d'informations mais son organisation générale n'a jamais donné l'impression que trouver une friandise était hors de ma portée.

Chaque chapitre comprend également des cartes de bataille pour une variété de rencontres. Ce parcours d'aventure a également été développé pour Pathfinder et le nombre de rencontres le montre. La version de la cinquième édition les inclut tous davantage sous forme de menu permettant aux Dungeon Masters de choisir ceux qui conviennent le mieux à leurs joueurs, ainsi que des conseils sur la façon de les modifier pour le rythme et la concentration sur les PC. Ils se sentent beaucoup plus gérables et de taille modulaire par rapport aux explorations de donjons prolongées habituelles vues dans D&D.

Le deuxième livre plonge dans le décor de Rise Of The Drow. Le livre détaille les principales villes vues dans la campagne et les étoffe pour les utiliser comme lieux de quêtes secondaires ainsi que comme retombées une fois la campagne principale terminée. Il y a une sensation Viking / Land of the Midnight Sun dans le cadre principal qui s'intègre bien avec les villes naines et les bastions drows qui figurent dans la campagne. Ces endroits peuvent être déplacés vers ce que le maître du donjon préfère, mais les garder ensemble dans une zone sombre et hivernale semble être un bon choix thématique. Il semble que ce serait un bon choix pour inciter les fans de jeux comme Skyrim ou The Witcher à jouer à certains Donjons & Dragons classiques. Il y a de la place pour que l'underdark devienne bizarre, y compris des artefacts et de la magie sur le thème de la pègre.
Le dernier livre est un énorme bestiaire qui contient 200 pages de monstres. Cette section contient à la fois les monstres communs qui apparaissent (ou du moins ceux qui peuvent venir du 5r OGL) et ceux uniques à l'aventure. J'ai vu de plus en plus de produits tiers mettre tous les monstres à l'arrière et c'est une décision que j'applaudis. J'aime les avoir tous au même endroit et puisque les blocs de statistiques dans les rencontres ne sont pas le style de cette édition, c'est la meilleure chose à faire que d'avoir plusieurs livres et une tablette exécutant D&D Beyond open. Il n'y a pas beaucoup de place derrière mon écran DM.

Rise Of The Drow est un excellent choix de campagne pour les tables qui veulent une campagne modulaire avec de superbes détails de réglage où ils peuvent combattre un ennemi D&D classique dans un cadre étrange.

avatar

Est-ce que des personnes par ici ont acheté la dernière boite d'initiation, et suis-je le seul à qui il manque un prétiré ? (sur la boite il est indiqué 5, et à l'intérieur il n'y en a que 4)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar
J2N

J'ai bien 5 prétirés dans ma boîte :

Un Magicien

Un Clerc

Un Paladin

Un Guerrier

Un Roublard

avatar

J'ai eu 2 fois le prêtre mais j'ai bien les autres.

avatar

J'ai 6 roublards et bien chacun des autres une seule fois.

avatar

C est moi ou c est le bazar dans ces boites ? 🤔

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jongleur De Reves
avatar
Tintaglia

Oui : la mienne était complète mais tout était mélangé comme si c'était conditionné à l'arrache xd

avatar

J'ai 6 roublards et bien chacun des autres une seule fois.

Nar Sir

Tu dois avoir mon roublard dans le lot, c'est le personnage qu'il me manque. mort de riremoqueur

Faut maintenant que je trouve quelqu'un pour récupérer ce roublard en pdf malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar
J2N

Je te fais ça dans la journée.

Voici : Fiche roublard boite d'initiation (lien valable 30 jours)

avatar

Merci

avatar
Islayre

Le trésor draconique de Fizban n'est pas vraiment un bestiaire mais plutôt un compendium du style DRACONOMICON de la 3.5

Quand à la campagne, c'est à mon avis, le plus mauvais choix qu'il pouvait faire. Cette campagne est une copie sans talent d'une camapgane de PAIZO sortie il y a déjà quelques années autour d'une histoire de camp de forain et de carnaval (voir le scandale sur certains forum américain). De plus, c'est une des camapgnes les moins appréciées selon les sondages (site aidedd.org ici)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
Grand_Ancien

A mon avis, il faut quand même limiter la portée d'un tel sondage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Je dirai que c est une campagne qui sort des sentiers battus et qui en tiute logique plait moins au public traditionnel.

Le pb est qu en VF on a pas eu les autres contenus plus classiques et attendus 😁