Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 779

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
No.oB-14-1662125881

Non ce n'est pas un simple copier/coller.

La société américaine et tout ses excés sont passés par là !
Toute la partie sur les Vistanies a été largement édulcoré et pas mal de modifications ont été apporté sur les aspects raciaux histoire de ne pas froissé quelques susceptibilités comme dit plus haut (ce qui dénature la nature même de l'ADN de D&D).
Je te conseil, largement, de te procurer la version 2018 qui sera plus proche d'une vraie camapgne D&D clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico_fox
avatar

Ce qui m'agace et me déçois porte sur la forme et le fond :

sur la forme le coffret n'a aucun intérêt car avec du papier standard le tout tenait en un seul ouvrage à,couverture rigide plutôt que 3 livres de 60 pages ; le prix aurait pu être moitié moins cher

sur le fond ; on est loin de l'idée d'origine : maintenant les vaisseaux se déplacent dans le plan astral (magnifique ce plan où on ne vieillit pas, on mange pas on boit pas) où on pouvait déjà aller avec des sorts jusque là. En plus vu le peu de détail donné compliqué de plonger dans l'univers.

en bilan, je regrette mon achat surtout que j'ai trouvé mieux et gratuit sur le net

j'ai un peu peur pour planescape et dragonlance à venir si la qualité est du même niveau

Menerst

Rien de surprenant vue la nouvelle politique éditorial de WotC ! indécis

Et j'ai bien peur que tes craintes ne failles confirmer que ce qui sort en ce moment.

Sans parler du dictat qu'ils imposent aux distributeurs et boutiques...

avatar
Grand_Ancien

Là tu parles de la version revamped, as tu une source qui dit que c'est cette version qui sera utilisée comme base du texte ?

avatar

Si vous avez déjà acheté le coffret Spelljammer : c'est un collector ! mort de rire
WOTC, suite à des plaintes, va supprimer [édit] modifier dans les prochains coffrets une race/espèce/origine = les hadozee car jugée raciste...
Maître Mô effleure le sujet ici: https://youtu.be/gGTitkl39AM
un peu plus d'info par là: https://9to5fortnite.com/fr/wizards-of- ... elljammer/

l'erratum en question : https://media.wizards.com/2022/dnd/downloads/SJA-Errata.pdf

pour reprendre une très belle expression d'Islayre :"Ou comment vouloir faire un hommage a la planète des singes et obtenir un 1 naturel sur son jet de diplomatie..."

avatar

Ils auraient du laisser ces pauvres Hadozee là ou ils etaient apparus, c'est a dire dans Star Frontiers (ils étaient appelés les Yaziriens a l'epoque).

Je ne sais pas ou ils ont sorti cette histoire de magicien, mais il n'y avait rien de tout ça.

Notez qu'ils ont gardé les lunettes...

Le Yazirien-Hadozee 5e

Et le Yazirien Star Frontiers de 1982

Autant reprendre tout le background de l'epoque, ils auraient eu moins de problèmes...l'excès de créativité leur a été préjudiciable...Déjà qu'ils étaient frileux pour générer quoi que ce soit de nouveau,là, ils vont être définitivement refroidis.

avatar

😳

les polémiques deviennent totalement délirantes, ça me dépasse pour le coup.

De toute façon l'ensemble n'a aucun intérêt : pour,tous,les amoureux de Spelljammer je ne peux conseiller de garder leur sous ou chercher l'original en occas pour avoir un vrai bon produit original.

avatar

A noter que les sorciers de la côte ont tout récemment attaqué en justice le nouveau TSR pour la réédition de Star Frontiers qu'ils jugent raciste moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Cedrole

Alors pour le coup, le nouveau star frontier c'était une honte qui ne devrait être jamais publié.

https://gusandco.net/2022/09/14/wizards-of-the-coast-justice-tsr-star-frontiers/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Menerst
avatar
Kars

Mis à part la guerre des droits logo et jeu, si on regarde juste la partie jeu : ici pour moi ce n'est pas une polémique, c'est juste totalement honteux : effectivement ça ne devrait pas sortir, même si c'est corrigé, le jeu mérite d'être boycotté… mais entre spelljammer (ou je comprends pas le souci) et la ou on parle de sous race inférieure nommée "négro" il y a un monde je trouve.

fin du HS pour moi, on va se faire taper sinon 😁

avatar
pour,tous,les amoureux de Spelljammer je ne peux conseiller de garder leur sous ou chercher l'original en occas pour avoir un vrai bon produit original.
Menerst

Faites gaffe, les spéculateurs vous ont vu arriver de loin, les prix ont flambés sur le marché de l'occas'...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Menerst
avatar
JK Barley

Ils m'ont pas attendu pour ça et j'ai déjà l'original donc ça va de mon côté. J'espère juste que la prochaine sortie de DragonLance ne sera pas du meme acabit, j'ai hâte de le voir, mais si c'est la même chose (c'est à dire un rapport très lointain avec l'original, et pas dans le bon sens pour moi) ça sera le dernier que j'achète avec l'étiquette Wotc.

avatar

J'avais ajouté le lien vers la version "alternate cover" de Spelljammer dispo depuis ce matin sur le BBE shop, mais là c'est déjà en rupture. Bon bah j'ai barré le lien dans le tableau.

avatar

Bonjour à tous, est-ce que l'on connait la date concernant les prochaines traductions VF DD5 qui seront annoncées par wotc?

Par avance merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
ORCUS

oui, là bas, sur le site AideDD https://www.aidedd.org/

Calendrier

Les dates importantes à venir de l'actu de D&D :

04/10/22 : sortie du 'Starter Set: Les dragons de l'île aux tempêtes' (VF).

25/10/22 : sortie de 'La Malédiction de Strahd' (nouvelle VF).

06/12/22 : sortie de 'Dragonlance: Shadow of the Dragon Queen' (VO).

Q1 2023 : sortie de 'Keys from the Golden Vault' (VO).

avatar

On ne sait en revanche pas s'il sera corrigé et réimprimé. Il y a des erreurs dans l'écran du coffret de base...

DHFTN

Je viens donc d'acheter l'écran réincarné et... il s'agit de la même version (avec les erreurs l'erreur) que celle du coffret des livres de base...

EDIT : Rectificatif : Il n'y a qu'une (grosse) erreur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
DHFTN

Quelles erreurs ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
ketzal

Dans l'encart sur les conditions : le dernier paragraphe de "Agrippé" se retrouve dans la rubrique "Effrayé". J'aurais dû dire "l'erreur" (au singulier) d'ailleurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
DHFTN

Jamais fait gaffe ! surprismort de rire

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
ketzal

Et pour être tout à fait complet, les deux écrans n'ont pas la même finition : l'écran du coffret a une finition matte tandis que celui vendu seul a une finition brillante.

avatar

Quelqu'un serait m'indiquer où se trouve exactement l'Île aux Tempêtes ?

Existe t-il une carte représentant la côte de NeverWinter et les Iles en questions ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN