Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

films & séries tv 2011 97

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Lapin compris ... je vois pas en quoi Conan 3D est un passage obligé pour avoir quelque chose de bien ensuite  Smiley (j'ai pas du suivre autant que toi le développement). Grand Strateger
Je l'ai dit quelques posts plus haut. Si le film marchait, les suites prévues étaient des adaptations du Colosse Noir, et de la Reine de la Côte noire.
C'est quoi la suite d'ailleurs ? Conan : Thulsa Doom en 2013 ? (déjà les jihadistes d'Howard se retournent dans leur tombe où se jette du haut des falaises, vu que Thulsa Doom n'a jamais rien eu à voir avec Conan, sauf dans le film de Millius ...)
Oui, Il n'apparait qu'une fois dans une nouvelle de Kull et rien à voir avec Conan. C'est encore un coup de Sprague de Camp d'avoir fait ça certainement.... En tout cas, c'est lui qui en avait fait un ennemi récurrent de Kull.
avatar
Aaaah ok ok ok  Smiley
avatar
de toute façon c'est officiel, mais a hollywood ça change tous les quatre matins, au jour d'aujourd'hui il n'y aura pas de suite tellement le film marche mal partout ou il sort, il n'a même pas remboursé son budget initial aux states (il y a une semaine j'avais vu 18.5 de millions de $ en milieu de course pour un budget, com' non comprise, estimé à 60 millions de $), ça veut dire que même avec les sorties mondiales il arrivera tout juste à rembourser la mise.
Bref, toutes les suites et les autres adaptations qui étaient prévues sont abandonnées et parcontre, le plus flippant c'est si jamais le film marche en video, ça arrive de plus en plus, et du coup on se retrouve avec des suites en direct videos avec des budgets de téléfilms, et pour Conan ça serait le pire qui puisse arriver, j'imagine même pas le résultat !  Smiley
avatar
Ouaip, en plus, y'avait pas que des suites de Conan, mais on parlait d'Agnès de Chastillon (là la haine !), Red Sonja (même si c'est la version comics et pas la version Howard),
avatar
pour avoir de l'heroic-fantasy de qualité (mais certes moins "barbare") au ciné reste plus qu'à attendre Bilbo (fin 2012 & fin 2013 ?) de saint Jackson  Smiley
plus proche dans le temps y a quelques annonces mais rien de folichon : les immortels en fin d'année et Le choc des titans 2 prévu à mi 2012, bref pas de quoi muter dans son slip  Smiley
reste les séries tv avec "Legend of the Seeker" (gentillet) et "Game of Throne" (nettement mieux mais à qui il manque quand même un je ne sait quoi).
avatar
Legend of the Seeker a été annulée l'an passé....
avatar
ah bah tu vois je ne savais pas, donc ça fait une de moins.
Sinon y a Spartacus aussi, j'avais oublié, c'est pas heroic-fantasy mais c'est "epic"  Smiley et pour le coup c'est vraiment "barbare", ceux qui connaissent déja comprendront (c'est no limit : sex & violence inside, filmé à la "300").
avatar
 Smiley triste nouvelle pour les fans de la série Spartacus, l'acteur Andy Whitfield (celui qui incarnait Spartacus dans la saison 1 intitulée : Blood and sand) nous a quittés ce dimanche 11 septembre à l'age de 39 ans, des suites de son cancer.  Smiley
avatar
Je viens de tomber dessus par hasard mais il y a une nouvelle chaine sur le cable (chaine n°133 pour ceux qui ont Free), son nom : Allociné
hormis les bandes annonce (comme son modele internet dont elle reprend uniquement le nom) la chaine propose içi et en non stop des reportages sur les films à l'affiche, les séries tv, les web séries, les bonus des dvd & blu-ray, des documentaires sur les jeux vidéos ... cool  Smiley
avatar
Ah, bonne news, j'y jetterai un oeil.
avatar
Merci Ragnar de toutes ces infos!
avatar
le premier épisode de la web série "Dragon age", pour ceux qui connaissent, pour les autres c'est de l'heroic-fantasy pur jus, est visible içi :
http://www.scifi-universe.com/actualites/11359-dragon-age-redemption-la-webserie.htm
ce qui est bien avec le concept des web séries c'est que si c'est bien réalisé/maitrisé on peut tout imaginer et surtout esperer toutes les adaptations d'univers possibles, et justement dans nos univers bien connus içi même, un qui pourrait être exploité avec ce format, faute de série tv, c'est bien Shadowrun !
en mode TOC  Smiley
avatar
l'intégrale, soit 6 épisodes, de la web-série d'heroic-fantasy Dragon Age est dispo içi :
http://www.fantasy.fr/articles/view/18147/dragon-age-redemption-decouvrez-les-webisodes?reload=true
quand on sait que c'est réalisé par des amateurs avec le budget café d'une série tv on se plait à imaginer ce que pourraient faire les auteurs en question avec des moyens plus conséquents.
avatar
Recitifcation : c'est pas réalisé par des amateurs, juste sans budget.
La plupart des gens qui bossent dessus sont syndiqués. (et c'est pour ça que je suis totalement pas tendre avec cette chose... la manque de budget n'empêche pas un travail plus soigné de la part de gens dont c'est le métier)
avatar
Recitifcation : c'est pas réalisé par des amateurs, juste sans budget.
La plupart des gens qui bossent dessus sont syndiqués. (et c'est pour ça que je suis totalement pas tendre avec cette chose... la manque de budget n'empêche pas un travail plus soigné de la part de gens dont c'est le métier)
kobbold

si ce que tu dis est vrai alors effectivement ça change tout, on aurait dans ce cas à faire à des "pro" qui feraient juste mumuse pendant leur temps libre avec les moyens du bord (forcement plus conséquents que de vrais amateurs et en tout cas avec une vraie formation sur les differents aspects techniques), ni plus ni moins. Dans ce cas là on on pourrait être forcement plus exigeant sur la qualité !
On est alors loin des fanfilms réalisés par des passionnés "amateurs" qui n'ont que leur talent pour s'exprimer et qui doivent trouver les idées les mieux adaptées à leurs maigres budgets.
à ce propos, le meilleur exemple, reste le fan film français KAYDARA, visible un peu partout sur le net et inspiré de Matrix (je vous invite d'ailleurs en plus du film à mater le making-of sur leur site officiel) et réalisé par des amateurs qui ont fait un travail de pro et pas l'inverse  Smiley
avatar
si ce que tu dis est vrai alors effectivement ça change tout
rag nar

Le réalisteur : http://www.imdb.com/name/nm0936044/
Le co-producteur avec Felicia Day : http://www.imdb.fr/name/nm0438430/
(et Felicia Day qui est une comédienne pro aussi...)
C'est pour ça que je ne leur passe pas certaines erreurs grossières, tant dans la réal que les partis pris (comme le fait de montrer des Qunaris comme des acteurs juste maquillés, alors que ces bêtes sont sensées être de véritables montagnes, bien plus grands que les humains... Quand on a pas les moyens de le faire, on trouve un moyen de leur donner une présence sans jamais réellement les montrer à l'image).
(mais je suis horriblement critique... ceci étant, même si je sais - d'expérience - que parfois on a aussi des imprévus en post prod qui font qu'on a un rendu inférieur à ce que l'on voulait, là ce sont clairement des erreurs de mise en scène)
avatar
aaah, Felicia Day...  Smiley
Kaydara, c'est surtout un travail d'acharné, avec une finition pro. Mais ils ont dû détouré *toutes* les images de leur film parce qu'ils avaient justement ni le matos ni l'expérience pro au moment du tournage. Du coup, il a fallu plusieurs années pour la post-prod (ils pensaient détouré que quelques plans, puis c'est devenu beaucoup, puis tous)  Smiley
Le making of est aussi bon que le film à ce sujet, on voit comment ils arrivent à un résultat pro avec pas grand-chose au départ si ce n'est de la volonté et un peu d'imagination.