Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

films & séries tv 2011 97

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
C'est quoi les César ?
Smiley
Grand Strateger

C'est une cérémonie basée sur le même principe que le festival de Cannes.
Ca te donne la liste des films a eviter dans les mois a venir.
avatar
Une version sous titrée (dans le menu déroulant des commentaires) est .
avatar
Il ne faut se baser sur aucune cérémonie/récompense pour se faire sa propre idée d'un film, il faut le voir.  Smiley
avatar
C'est une cérémonie basée sur le même principe que le festival de Cannes.
Ca te donne la liste des films a eviter dans les mois a venir. Dyce
heureusement que c'est une blague, car rien que Pulp Fiction suffirait à mettre cette remarque à la poubelle Smiley
avatar
C'est une cérémonie basée sur le même principe que le festival de Cannes.
Ca te donne la liste des films a eviter dans les mois a venir. Dyce
heureusement que c'est une blague, car rien que Pulp Fiction suffirait à mettre cette remarque à la poubelle Smiley K.

Pas sur que ce soit une blague. Il y a un snobisme ici qui consiste à mépriser les productions ciné et tv françaises et à être béat d'admiration pour les production ciné et tv américaine. DU nanisme culturel dans toute son horreur.
avatar
Ce n'est pas du snobisme, y'a de très très grosses merdes aussi dans la production américaine.
Après comme on dit chez nous, chacun ses goûts de merde hein  Smiley
Ce que tu dis marche dans les deux sens au passage hein  Smiley Par exemple moi je peux aussi considérer que c'est du snobisme mal placé de mépriser les séries tv et productions américaines face à la tellement géniale production française ... Ca ne mène nulle part ce genre d'affirmation péremptoires.
Pour revenir à ma remarque initiale, les Cesars et toutes les autres formes de cérémonie (que ce soient les Oscars, les machins, les trucs) c'est du nombrilisme ridicule amtthaqjp, le cinéma n'a pas besoin de ces pitreries pour faire des entrées.
avatar
Il ne faut se baser sur aucune cérémonie/récompense pour se faire sa propre idée d'un film, il faut le voir.  Smiley
zagig_yragerne

Je suis tout a fait d'accord.
Et pour reprendre ma remarque....depuis Pulp Fiction en 97 (qui a d'ailleurs été fortement critiqué comme choix de Palme), tous les autres films couronnés depuis font justement état d'un snobisme ou d'une soi disante nouvelle vague à la française. Cela a pour conséquence de recompenser le même genre de films depuis des années....contemplatif, creux, soit disant véhiculant un message fort et choquant...mais qui n'est qu'en fait que de la pisse d'ane.
On le voit bien d'ailleurs que les films les plus marquants et plus innovants ont rarement eu la Palme.
Quand à la production francaise....mouais, elle est pas fameuse. Toujours cette soit disante Nouvelle Vague francais qui fait que le ciné français doit etre assimilé à un art elitiste me fait legerement sourire. En plus, ca fait une eternité qu'on a pas eu d'acteurs charismatiques qui sont capables de bouffer l'écran rien qu'avec leur présence. Et les derniers sont en train de disparaitre peu à peu.
Et les séries TV française, n'en parlons pas. Quand on voit les Julie Lescaut, Navarro ou Plus Belle la Vie, on en vient a penser que même Derrick semble mieux parfois.
Heureusement que certaines chaines osent des productions plus poussées et osées (mais bon pour ça faut mettre les sous, avoir des idées de scenars et ne pas hésiter à faire dans le politiquement incorrect), qui rattrapent le coup : Egrenages, Braquo, Pigalle, Carlos....
Edit : Le Grand Strateger vient tout juste de poster avant moi....et je suis d'accord avec sa remarque....pas besoin de céremonies nombrilistes nous montrant quoi aimer ou pas.
Par contre, petite question, ca veut dire quoi : amtthaqjp    ?
avatar
depuis Pulp Fiction en 97 Dyce
Juste pour corriger, c'est 1994, la sortie de ce film (qui aura été mon 1er film "adulte" que j'ai été voir sans caution parentale au cinoch').
Et les séries TV française, n'en parlons pas. [...] Heureusement que certaines chaines osent des productions plus poussées et osées (mais bon pour ça faut mettre les sous, avoir des idées de scenars et ne pas hésiter à faire dans le politiquement incorrect), qui rattrapent le coup : Egrenages, Braquo, Pigalle, Carlos.... Dyce

Juste pour citer une série TV française de qualité autre qu'issu de l'écurie Canal: "Fais pas çi fait pas ça" est très bon dans le genre comédie.
Par contre, petite question, ca veut dire quoi : amtthaqjp    ? Dyce
A Mon Très Très Humble Avis Que J'ai P...? Ah ben oui, il veut dire quoi le "P" là? Smiley
avatar
A mon très très humble avis que je partage  Smiley
avatar
depuis Pulp Fiction en 97 Dyce
Juste pour corriger, c'est 1994, la sortie de ce film (qui aura été mon 1er film "adulte" que j'ai été voir sans caution parentale au cinoch').
Mickey

Oh pardon oui 1994....pour reparer cette erreur, je vais me fouetter avec des orties fraichement coupés !!
avatar
Par contre, petite question, ca veut dire quoi : amtthaqjp    ? Dyce

C'est celle avec Bruno Salomone ? Mickey
avatar
Ce que tu dis marche dans les deux sens au passage hein  Smiley Par exemple moi je peux aussi considérer que c'est du snobisme mal placé de mépriser les séries tv et productions américaines face à la tellement géniale production française ... Ca ne mène nulle part ce genre d'affirmation péremptoires.
Grand Strateger

Mais ... mais ... c'est un coup de la corde à linge ou je ne m'y connais pas ! GS1/Jenlain0  Smiley
avatar
Ce n'est pas du snobisme, y'a de très très grosses merdes aussi dans la production américaine.
Après comme on dit chez nous, chacun ses goûts de merde hein  Smiley
Ce que tu dis marche dans les deux sens au passage hein  Smiley Par exemple moi je peux aussi considérer que c'est du snobisme mal placé de mépriser les séries tv et productions américaines face à la tellement géniale production française ... Ca ne mène nulle part ce genre d'affirmation péremptoires.
Pour revenir à ma remarque initiale, les Cesars et toutes les autres formes de cérémonie (que ce soient les Oscars, les machins, les trucs) c'est du nombrilisme ridicule amtthaqjp, le cinéma n'a pas besoin de ces pitreries pour faire des entrées.
Grand Strateger

Totalement d'accord mais il faut dire que vu le nombre impressionnant de series produits aux US il est normale que dans le tas il y en ai aux 2 extrêmes, des géniales et des bouses infâmes...
Sans vouloir enfoncer la productions française mais elle pêche quand même coté production et qualité des scénarios (commes souvent nos acteurs ont pas souvent des histoire aux niveaux de leurs talents) !
Et un truc delirant aussi n'importe quelle bouse US se retrouve très vite en DVD/BR alors que l'on cherche désespérément les rares productions FR de qualité dans les bacs !
avatar
Et un truc delirant aussi n'importe quelle bouse US se retrouve très vite en DVD/BR alors que l'on cherche désespérément les rares productions FR de qualité dans les bacs !
Der§en

Faux !!!
Generalement, tu retrouves le lendemain de la fin de diffusion de la série, le coffret BR/DVD.
Ca a été le cas pour toutes les prod canal + : Egrenages, Braquo, Carlos, Pigalle, Maison Close....
avatar
Et un truc delirant aussi n'importe quelle bouse US se retrouve très vite en DVD/BR alors que l'on cherche désespérément les rares productions FR de qualité dans les bacs !
Der§en

Faux !!!
Generalement, tu retrouves le lendemain de la fin de diffusion de la série, le coffret BR/DVD.
Ca a été le cas pour toutes les prod canal + : Egrenages, Braquo, Carlos, Pigalle, Maison Close....
Dyce

Alors on ne s'intéresse pas aux même choses, a part "Maison close" les autres sont de mauvaise copie de série US géniale comme THE SHIELD  Smiley
avatar
Perso j'ai vraiment bien aimé Engrenages. J'ai adoré The Shield (et encore adoré c'est un peu faible).
Comme quoi quand c'est bien (mais c'est toujours subjectif au final) que ce soit français ou américain ne change rien  Smiley
avatar
J'adore The Shield.....et j'ai bouffé les 3 saisons d'Engrenages en un WE. Ca fait parti pour moi des meilleures series francaises....
avatar
Vas vraiment me falloir regarder engrenage moi  Smiley
avatar
Donc tu as emis un avis sur engrenages sans l'avoir vu ?
bravo !!! Smiley
avatar
Héhé, je m'en doutait que tu le prendrais comme cela !
Mes propos se voulais plus généraliste en fait et j'aurai pus préciser que de toutes les séries mentionné, Je ne connaissait pas Engrenage...