Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

films & séries tv 2011 97

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Oui....
Apparement, ca serait diffusé sur Orange vers le mois de juillet.
Par contre, aucune idée si ca sera en VOST ou VF.
avatar
La décision de vieillir les personnages enfants et ado du livre pour la série a été prise dès le début de l'adaptation. Et ce n'est pas par désir de faire moins trash mais surtout en prévision des futurs saisons. Les enfants ça grandit vite et avec un rythme d'1 saison par an, les plus jeunes auraient vite été trop vieux pour leur rôle donc moins crédible.
Jenlain

Pas faux et aussi, c'est difficile de faire jouer un "vrai" rôle comme celui de Bran à un gamin de 7-8 ans non ?
avatar
je savais pas pour la décision , merci de l'info et oui ça doit etre dur de faire jouer cela .
mais ce que je reste persuadé quand prenant des petits enfants la série n'aurait pas été possible (tant sur le plan probleme d'acteur  , que des scénes pour du "grand public") dans tous les cas ça ne me gene pas plus que cela , mm si dans le livre je reste persuadé que ça a contribué à l'ambiance lors de ma lecture (le coté ouch les pauvres  parfois  :p ) .
je préfére cela et que ça permette à des gens de découvrir la série que de faire un truc strictement identique (et je pense que c'est impossible ) qui durera juste 2 épisodes Smiley
avatar
Ouais, enfin même s'ils ont deux trois ans de plus, ça reste "ouch" comme tu dis... Smiley
avatar
vu les 2 premiers épisodes de Game of Thrones et même si la série est loin de la fureur des séries épiques actuelles (Spartacus en tête), on à là "enfin" une bonne et grande série médiévale (merci HBO) qui se regarde malgré tout avec plaisir.
Reste à voir ce que cela va donner sur la durée parceque pour le moment la série marche bien mais sans plus aux US, on est quand même loin du carton espéré.
avatar
au cas ou vous seriez passé à coté :
je vous invite à mater KAYDARA ("kaydara le film" sur le net et le site officiel), basé sur l'univers des films Matrix,
il s'agit d'un moyen métrage (50 mn) réalisé par des ptis frenchies amateurs et avec un budget rikiki, mais quand on voit le résultat et bien ça force le respect, whaouuu !  Smiley
ps : ne vous laissez pas avoir par les 7ere minutes, le "vrai" film commence apres  Smiley
avatar
Falling Skies :
Six mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, la planète est en ruine et les survivants humains tentent de faire face. Les résistants s'organisent pour combattre les forces ennemies
série sf crée par Robert Rodat et Steven Spielberg, elle a commencé cet été, c'est une série sympa pour l'été
avatar
Falling skies , ça me fait penser à un mix Walking dead(la serie TV )  , et V  , ça se laisse regarder mais pour l'instant ça reste quand mm trés politiquement correct peut etre un peu trop .
avatar
ouais vu aussi, pour l'instant ça se laisse regarder mais j'ai peur que sur la durée ça s'essouffle  Smiley
avatar
dans les blockbusters de cet été, et dans les films qui nous interressent içi, vu :
- Green Lantern (déja faut aimer le vert flashy Smiley, sinon c'est du DC tout public, ça se regarde mais c'est un peu mou du genou)
- Captain America (bonne adaptation Marvel, le sujet était casse gueule, y avait un risque de perso pro americain mais au final on a un bon film à l'ambiance "pulp")
- La Planete des Singes, le commencement (perso LA bonne surprise de cet été avec un scenar sympa et des sfx au top niveau)
- Conan (un film d'heroic-fantasy qui se laisse regarder mais un mauvais Conan, la comparaison est inévitable et là forcement ça fait mal, Schwarzi est et restera l'incarnation ciné de Conan et c'est pas un surfeur au sourire ultrabrite qui pourra le remplacer !  Smiley)
sinon dans les direct videos :
- Space Battleship, un ovni genre adaptation ciné d'Albator, y avait que les japonais pour oser ça  Smiley
toujours en direct videos on a des suites de films ciné pour amateurs de films bourrins avec scénars formats tickets de métro avec le tryptique suivant :
- Death Race 2 (courses de bagnoles de condamnés version jeux videos/Mad max)
- S.W.A.T. 2 (action avec gun fight version caméra paintball embarquée)
- Never Back Down 2 (baston version MMA/freefight avec acteurs style sitcom US + nénés inside)
avatar
- Conan (un film d'heroic-fantasy qui se laisse regarder mais un mauvais Conan, la comparaison est inévitable et là forcement ça fait mal, Schwarzi est et restera l'incarnation ciné de Conan et c'est pas un surfeur au sourire ultrabrite qui pourra le remplacer !  Smiley)
rag nar
Le Conan de Milius n'est pas un bon Conan non plus, quand on a lu les nouvelles originales de Howard.... Mais bon avec Lyon Sprague de Camp en conseiller technique aussi, ça pouvait pas le faire...
avatar
- Conan (un film d'heroic-fantasy qui se laisse regarder mais un mauvais Conan, la comparaison est inévitable et là forcement ça fait mal, Schwarzi est et restera l'incarnation ciné de Conan et c'est pas un surfeur au sourire ultrabrite qui pourra le remplacer !  Smiley)
rag nar
Le Conan de Milius n'est pas un bon Conan non plus, quand on a lu les nouvelles originales de Howard.... Mais bon avec Lyon Sprague de Camp en conseiller technique aussi, ça pouvait pas le faire...
zagig_yragerne

c'est vrai que ce n'est pas un bon Conan non plus (par rapport aux nouvelles de Howard), disons plutôt alors que le film de Milius, apres autant d'années, dégage une "puissance" que n'a pas le Conan version 2011, et c'est là qu'est la difference. Le film des années 80's est encore aujourd'hui quasi intemporel et a su traverser les époques, il a laissé une empreinte unique, ce que n'arrivera pas à faire le cru 2011 mais c'est malheureusement le lot de beaucoup de films recents, on ne dirait plus des oeuvres uniques mais de simples produits de consommation, aussitot vu aussitot oublié.
C'est comme les bagnoles, il y a 30/40 ans on faisait du solide, fait pour durer, aujourd'hui on nous vend du jetable fait pour etre vite consommé, vite remplacé, l'approche est differente  Smiley
avatar
Oui voilà, je suis plus d'accord là.  Smiley
Et c'est d'autant plus dommage car il y avait matière à faire quelque chose de génial, plutôt qu'une histoire de vengeance comme on voit ça depuis plus de 30 ans, ça lasse sérieusement.
Ce qui m'énerve le plus, c'est les scripts déjà écrit qui devaient reprendre le Colosse Noir, et je crois La Reine de la Côte Noire, vont finir au fond d'un tiroir, tout ça parce que des producteurs ont voulu faire encore au plus simple, de la simple consommation. Pourtant il y aurait matière à faire beaucoup d'argent, y'a qu'à voir le Seigneur des Anneaux.
En plus, l'acteur a bien le physique, il ressemble plus à Conan tel qu'il est décrit qu'un bodybuilder. Enfin bref...
avatar
C'est comme les bagnoles, il y a 30/40 ans on faisait du solide, fait pour durer, aujourd'hui on nous vend du jetable fait pour etre vite consommé, vite remplacé, l'approche est differente  Smiley rag nar

Ce discours existait exactement à l'identique il y a 30 ans.
Les produits jetables fabriqués pour n'avoir qu'une durée de vie très limitée c'est inhérent à la société de consommation. Qui était déjà il y a 30 ans et reste encore notre modèle de société.
Et si les bagnoles de nos jours ne sont pas plus solides, elles ne le sont pas moins. Par contre au niveau de la sécurité il n'y a pas photos. Il suffit de comparer le nombre de morts sur les routes.
Sinon merci pour les critiques sur ce Conan. J'hésitais à payer le cinoche pour le voir. Et bien plus d'hésitation à utiliser mon fric à autre chose. Smiley
avatar
Sinon merci pour les critiques sur ce Conan. J'hésitais à payer le cinoche pour le voir. Et bien plus d'hésitation à utiliser mon fric à autre chose. Smiley
Jenlain

Si ce n'est déjà fait, je te conseille d'utiliser ton fric pour aller voir Super 8 plutôt, il est beaucoup plus sympathique  Smiley
avatar
Ah ben non, il faut le voir le film, c'est malheureusement avec ce genre de choses qu'on aura pas de suite qui pourrait être mieux !
avatar
Ah ben non, il faut le voir le film, c'est malheureusement avec ce genre de choses qu'on aura pas de suite qui pourrait être mieux !
zagig_yragerne
et si on va tous le voir, le film sera un succès et donc la suite sera du même acabit ? ("à quoi bon se fouler, les gens sont des veaux qui sont prêts à voir n'importe quoi")
non non, il en faut qui se dévouent pour y aller, mais surtout que tout le monde n'y aille pas. moi par exemple  Smiley
avatar
Ah ben non, il faut le voir le film, c'est malheureusement avec ce genre de choses qu'on aura pas de suite qui pourrait être mieux !
zagig_yragerne

... sous réserve d'exiler les scénaristes loin, sans possibilité d'écrire quoi que ce soit, et de lapider les producteurs, auquel cas effectivement pourquoi pas une suite  Smiley
avatar
Tst tst, si vous aviez suivi comme moi le développement, vous sauriez qu'il fallait en passer par là pour avoir quelque chose de bien ensuite.....  Smiley
Edit: je précise, je n'ai aucun problème à voir un film 100% action. À moins d'avoir un scénario exceptionnel, qu'il soit mince comme un fil de pêche, ce n'est pas ce qui me dérange le plus, et je savais depuis longtemps que je n'avais rien à attendre du scénar de ce film. Et comme je préfère toujours me faire ma propre idée plutôt que d'écouter des avis qui seront de toute façon subjectifs.....
avatar
Tst tst, si vous aviez suivi comme moi le développement, vous sauriez qu'il fallait en passer par là pour avoir quelque chose de bien ensuite.....  Smiley
zagig_yragerne

Lapin compris ... je vois pas en quoi Conan 3D est un passage obligé pour avoir quelque chose de bien ensuite  Smiley (j'ai pas du suivre autant que toi le développement).
C'est quoi la suite d'ailleurs ? Conan : Thulsa Doom en 2013 ? (déjà les jihadistes d'Howard se retournent dans leur tombe où se jette du haut des falaises, vu que Thulsa Doom n'a jamais rien eu à voir avec Conan, sauf dans le film de Millius ...)