Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

films & séries tv 2011 97

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
En plus, ca fait une eternité qu'on a pas eu d'acteurs charismatiques qui sont capables de bouffer l'écran rien qu'avec leur présence. Et les derniers sont en train de disparaitre peu à peu.
Dyce

Tu devrais regarder "Roi et reine" avec Mathieu Amalric, Amtthaqjp (nan je pompe pas sue GS, pas vrai  Smiley )
avatar
ENFIN !!! Le tournage de Bilbo démarre en Mars Smiley
Pet' Jackson à interret de bouffer du kiwi s'il veut tenir le choc, il sort à peine de l'hosto  Smiley
Sinon la mini saison 2 (en fait la prequelle) de Spartacus : Gods of the Arena (6 épisodes, en attendant la "vraie" saison 2 qui devrait contenir 12 épisodes) à commencée aux US et c'est toujours aussi ... heuu comment dire ... prenant : sex & violence Smiley
avatar
Dollhouse qui passe en ce moment sur "la petite chaine qui monte" , à 0h40 le samedi matin donc vu l'heure ,
me fait furieusement penser à des jeux se passant dans le futur : télécharger son esprit dans des corps .
La saison 2 est différente de la saison 1 , mais je n'en dis pas plus .
Début ce soir de Stargate Univers à 20h35 .
Aussi ,sur une chaine de service publique à 20h35 samedi : Docteur Who , la saison 5 .
avatar
je ne sais pas ce que le film va donner mais le film Sucker punch" de Zack Snider qui sort bientôt (matez la nouvelle bande annonce pour vous faire une idée), même s'il risque d'être indigeste promet en tout cas un déluge visuel assez incroyable, et puis un film avec des girls avec des guns, de la SF, du steampunk, des dragons, des samourais, etc ... tout ça réuni dans une même péloche ne peut pas être "mauvais", si ?  Smiley
avatar
Si.
Smiley Smiley
avatar
ENFIN !!! Le tournage de Bilbo démarre en Mars Smiley
Pet' Jackson à interret de bouffer du kiwi s'il veut tenir le choc, il sort à peine de l'hosto  Smiley
Sinon la mini saison 2 (en fait la prequelle) de Spartacus : Gods of the Arena (6 épisodes, en attendant la "vraie" saison 2 qui devrait contenir 12 épisodes) à commencée aux US et c'est toujours aussi ... heuu comment dire ... prenant : sex & violence Smiley
rag nar

c'est pas possible, tu es mon jumeau astrale ou quoi ?
avatar
c'est pas possible, tu es mon jumeau astrale ou quoi ?
[/quote]
Smiley
avatar
Vivement le monde du jeu 2011 Smiley
avatar
Salut à tous, je ne sais pas si vous l'avez vu, mais un teaser de 14 minutes du début du premier épisode de Game of Thrones, la série d'HBO tirée du roman de GRR Martin est visible ici :
http://www.hbo.com/video/video.html/?autoplay=true&vid=1170886&filter=game-of-thrones&view=null
Franchement, je trouve que ça promet. Casting, décor, ambiance... Alors, après, reste toujours les adaptations inévitables au changement de support, mais je crois qu'on (les fans des livres) pouvait difficilement espérer meilleure adaptation (sous réserve de voir le reste).
Je frétille !! Smiley
avatar
Grand fan de G.R.R.Martin, je frétille également d'impatience depuis plusieurs mois et l'annonce de la date de diffusion... Ces quelques dix jours d'attente vont être interminables.
L'extrait est vraiment sympa et en effet ça promet énormément, point de vue décor, casting (bien entendu sous réserve des goûts et couleurs de chacun) etc. En fait, ces quinze première minutes sont les scènes d'extraits qu'on retrouve depuis plusieurs mois, donc rien de vraiment "nouveau" mais bon, de voir les premières minutes de l'épisode dérouler... on s'y croit presque et la seule déception qui m'est venue est apparue lors de l'écran noir annonçant la fin de l'extrait !!!
La sortie sur Mur.... woaouh !!!
Vivement... vivement !
avatar
ça claque !
avatar
ça a l'air plutôt sympa comme série  Smiley
avatar
J'attends encore 10 jours moi.  Smiley
avatar
vu il y a quelques temps déja mais je voulais faire un groupé :
- Sucker punch :
et c'est comme prévu, un gros délire visuel pour fans  Smiley
on aime ou pas, en tout cas il ne faut pas se fier aux apparences (girls with guns), le scénar est plus malin que prévu (chuuut), sinon pour le coté "plein la vue" : reussir à mettre dans un même film des mechas, des samourais, des allemands morts-vivants, des robots, des dragons et des orcs fallait oser !
- world invasion, battle for L.A :
une mise en scene hyper nerveuse, les scenes d'action sont prenantes mais le film ne vaut malheureusement que pour ça, pour le reste, c'est à dire l'histoire et le scénario, c'est limite gerbant, on a droit à un film gimauve et patriotique à mort, entierement voué à la gloire des Marines US, pfff au secours !
Dans le style invasion docu/pseudo réaliste "District 9" reste toujours LA reference pour l'instant.
- bande annonce du remake de la planete des singes :
ok les singes en syntheses sont bluffants mais l'histoire ? Pour l'instant la bande annonce dispo ne laisse pas filtrer grand chose à ce sujet ...
- premiere video du tournage de Bilbo :
que dire ? yiiihaaaa !!! ça y es c'est parti !!! ça va faire long jusqu'à fin 2012  Smiley
avatar
Game of Thrones

Mode teaser on - SPOILER !!!
Boromir abonné aux rôles où tu dégages après le premier numéro, non ? Smiley
SPOILER OFF
avatar
4,2 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de GoT ...
HBO a donc commandé une seconde saison  Smiley (et moi j'ai hâte de voir tout ça)
avatar
4,2 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de GoT ...
HBO a donc commandé une seconde saison  Smiley (et moi j'ai hâte de voir tout ça)
Grand Strateger
Ouais, c'est prometteur ! Vivement la suite dimanche prochain !
avatar
Qu'on ne se méprenne pas - je trouve ce pilote très prometteur, en particulier parce qu'il est si fidèle au bouquin.
Mais j'ai quand même un sentiment diffus : si le bouquin m'a vraiment pris et soufflé (par son rythme, sa richesse, la complexité de ses personnages, sa manière d'aller très loin et de briser certains tabous - inceste, violence contre les enfants, le fait qu'aucun personnage n'est à l'abri d'une mort soudaine), si je prends l'épisode de la série indépendamment du bouquin, je trouve qu'on a une bonne fiction med(fan) mais pas quelque chose de grandiose.
Peut-être parce qu'on est blasés par l'image et les films épiques qu'on voit désormais souvent, alors qu'un bouquin, malgré son côté low-tech, n'a pas subi ce processus de "blasement" ?
Je suis le seul à ressentir ça ?
avatar
je sais pas si c'est du blasement , mais c'est surtout que un livre peut etre moins politiquement correct qu'une serie de nos jours.
SPPPPPPPPPPPPPPPPPO OOOOOOOILER SPOILER SPOILER SPOILER
l'exemple des incestes , violence sur enfant , la dans la série tous les personnages ont été vieilli, (dae 16 ans par exemple alors que dans le livre je pense que c'est 13 ) on comprend que c'est pour pas choquer sa dernierre scène sur l’épisode , je trouve qu'elle n'est pas fidèle au livre par contre , il  me semble que c'est moins "trash" dans le livre pareil pour sansa , bran , snow etc .....
Dans le livre j'ai trouvé marquant justement la jeunesse des personnages , ce qu'on leur fait subir trés tot , leur devoir , leur envies , mais on voit bien que c'est inscrit dans la "culture" .
par contre ils ont trouvé de trés bon raccourcis dans la série , qui font que ça reste fidéle aux livres aussi .
bref j'attends la suite avec impatience
avatar
La décision de vieillir les personnages enfants et ado du livre pour la série a été prise dès le début de l'adaptation. Et ce n'est pas par désir de faire moins trash mais surtout en prévision des futurs saisons. Les enfants ça grandit vite et avec un rythme d'1 saison par an, les plus jeunes auraient vite été trop vieux pour leur rôle donc moins crédible.
Sinon il y a des infos sur une éventuelle futur diffusion sur une chaine française ?